Sorties

Un journée à Nigloland !

26 juillet 2017 - Maman Plume

Le mois dernier, nous avons été rendre une petite visite à Nigloland. Pour ceux qui ne connaissent pas, Nigloland est un parc d’attraction prés de Troyes.

Lors de notre visite, le parc fêtait ces 30 ans et on peut dire que l’ambiance du parc était pour l’occasion très festive …

Nigloland fête ces 30 ans

Pour l’occasion, le parc Nigloland a été re-décoré pour mettre les visiteurs dans l’ambiance du cirque. Dès l’entrée, nous sommes accueillis par une haie d’honneur de chevaux traditionnels, un gâteau géant,…

Et notre journée ?

Dés notre arrivée dans le parc, les enfants ont était accueillis par les mascottes (Niglo et Niglotte) et leurs copains, qui je l’avoue ont un peu impressionnés Miss Cc.

Ni papa Plume, ni moi, ne connaissions le parc. Nous avons donc passé notre journée en novices qui partent à la découverte d’une terre inconnue.

Le parc est assez grand. Le jour de notre visite il faisait chaud mais avec toute la verdure, on était bien.

Nigloland ce compose de 4 villages thématiques différents (Village suisse, Village Merveilleux, Village Canadien, Village Rock’N’Roll), les décors sont supers jolis et totalement dépaysants.

Au niveau des attractions, vous trouverez vraiment de tout ! Voici les manèges préférés des enfants :

Des bateaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des Dinosaures

Des voitures volantes ou non

Des balades à poney

Et plein d’autres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre repas

On a choisi de manger dans le village Canadien, au frais, près de l’eau et avec les copains de Miss Cc (Les canards).

On a alors choisi de prendre deux repas enfants et pour nous la fameuse poêlée du bûcheron. Je vous ai mis aussi le menu, ce qui vous donnera une idée du budget repas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avis de maman

On a été fort surpris par la quantité d’attractions du parc. On a aussi beaucoup apprécié que le parc soit totalement familial !

Par familial, je veux dire que Miss CC 4 ans n’a presque pas regardé son frère et a pu faire 5/6 des attractions et ça franchement c’est canon…

De tous les parcs d’attractions que j’ai visité, je pense que celui-ci est le plus adapteé pour les familles et les enfants !

Et vous qu’en pensez vous ?

Petite Astuce:

Si vous souhaitez continuer dans l’atypique, le parc dispose d’un hôtel pirate totalement dans le thème !

Vos enfants la-bas seront les rois (spectacle enfant, maquillage, super air de jeux extérieure,…)

Je vous conseille également :

Une sortie en famille sur le Terril Si vous êtes du Nord, ou si vous vous êtes déjà promenés dans mon petit coin, vous avez surement croisé une de ces montagnes noires. Ces montagnes int...
Mon avis sur Yéti & Compagnie On a une tradition de vacances qui consiste, à l'occasion de chaque période de vacances scolaires, d'aller au cinéma (sans bébé) voir un dessin animé....
Ma journée Kid Friendly à Lille ! La semaine dernière ViaParent et Coholmy m'ont mise au défi, avec ma famille (et celle d'Amandine de mumandnurse) ! Notre mission était de vous propos...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre