Sorties

Sortie en famille voir Astérix Le Secret De La Potion Magique au cinéma !

7 janvier 2019 - Maman Plume

Lors de chaque période de vacances, nous avons la tradition d’aller en famille au cinéma. Cette fois-ci notre choix a été Astérix Le Secret De La Potion Magique, je vous dis tout…

L’histoire

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Mon avis de maman

Je suis allée au cinéma avec mes enfants de 5 et 7 ans. Je dois avouer que j’avais un peu peur que ma puce n’accroche pas avec ce dessin animé. Et bien, figurez-vous (et tant mieux) qu’elle a super bien accroché !

Pendant les 90 minutes de film, aucun des deux n’a bougé ou parlé, Max a tellement était pris par Asterix qu’il sait rendu compte a la fin qu’il en avait oublié de manger ses popcorn qui étaient pourtant sur ses genoux …

Et le dessin animé ?

J’ai été plusieurs fois surprise par la modernité d’Asterix. D’ailleurs, dès le générique, avec la musique et les personnages dansants on comprend tout de suite que ce nouvel Asterix a pris un sacré coup de modernité ! En toute sincérité, ce n’est pas pour me déplaire.

Les dessins et couleurs sont attrayants et dynamiques. Le dessin animé a de chouettes musiques modernes qui nous mettent dans le bain et l’on aurait presque envie de danser dans notre fauteuil !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré et les enfants aussi. Je ne peux donc que vous le conseiller.

L’avez-vous déjà vu ?

Aimez-vous les cinémas en famille ?

Je vous conseille également :

Mon avis sur Yéti & Compagnie On a une tradition de vacances qui consiste, à l'occasion de chaque période de vacances scolaires, d'aller au cinéma (sans bébé) voir un dessin animé....
Un petit cinéma – Kung Fu panda 3 A chaque vacance scolaire, notre tradition est d'emmener M. Max au Kinepolis à Lille. Pour les dernières vacances notre choix c'est porté sur Kung Fu...
Comme des bêtes à l’UGC de Lille Si vous me suivez, vous avez du voir que le mois dernier j'ai emmené M.Max voir le monde de Dory au cinéma. Ce mois-ci, j'ai emmené Miss CC et M. Max ...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Walid Balti chirurgien 13 janvier 2019 at 23 h 24 min

    Je l’ai regardé avec mes deux ptits on c’est bien marré donc je le recommande 😉 (j’ai également eu droit à la reine des neiges mais je préfère plus asterix)

  • Répondre