Aujourd’hui, je viens vers vous pour vous partager la nouvelle aventure dans laquelle je viens de me lancer, conseillère Guy Demarle.
Je suis maintenant conseillère Guy Demarle !
Cela fait longtemps que je suis attirée par toute la gamme de moules de Guy Demarle et comme vous le savez, j’adore vous partager mes recettes et bons plans. Quand j’ai eu l’opportunité de devenir conseillère Guy Demarle, j’ai donc foncé, et me voilà là, à vous raconter sa !
Et maintenant, me voilà armée pour vous partager et répondre à vos questions sur toute la gamme ! Mais bon, je vais d’abord vous livrer mes premières impressions !
Mes premiers investissements en tant que conseillère Guy Demarle
Pour commencer à découvrir la gamme Guy Demarle et les bonnes pratiques d’utilisation des moules, voici les 3 accessoires que je recommande !
La plaque de cuisson Aluminium perforée
C’est un peu l’indispensable ! C’est ce que vous dira toute conseillère Guy Demarle.
En effet, celle-ci a plusieurs avantages, le premier étant de protéger vos moules Guy Demarle. Eh oui, ces moules en silicone sont connus pour leur très grande longévité, encore faut-il les respecter ! Et la première chose à faire et de ne pas les poser directement sur un lèche frite ou une plaque non percée, cela les abimerait.
Le deuxième avantage est que la plaque va permettre de bien répartir la chaleur, afin que la cuisson soit toujours homogène et régulière.
Petit bonus, à l’usage elle est légère et on la manipule très facilement pour la mettre ou la sortir du four.
Pour terminer avec un conseil, évitez le lave-vaisselle si vous voulez qu’elle dure très longtemps 😉 Attention également à ne jamais mettre la plaque perforée dans le four pendant le préchauffage sinon elle va se tordre. Il faudra donc mettre la plaque en même temps que le moule, four déjà chaud.
La toile de cuisson Guy Demarle
Celle-là je l’avais avant d’être conseillère Guy Demarle. En gros, c’est comme du papier sulfurisé, mais en mieux et réutilisable !
Cette toile de cuisson en silicone résiste à des températures extrêmes (de -40°C à +260°C). Vous pouvez réaliser vos préparations directement dessus puis la mettre au four pour la cuisson. On peut l’utiliser avec des préparations collantes comme du sucre, ou de la nougatine. Il n’y a pas besoin de fariner ou de graisser la plaque.
Elle se lave très facilement et théoriquement résiste à 2000 utilisations, mais ça j’en suis loin…
Le moule Tablette FLEXIPAN ORIGINE
C’est un des best-sellers que tout conseiller Guy Demarle vous présentera.
La forme de ce moule vous permettra de réaliser toutes sortes de préparations sucrées, comme salées. Cela change des moules classiques, en donnant une forme originale qui sublimera vos créations.
Comme tous les moules Guy Demarle, c’est conçu et fabriqué en France, le démoulage est inratable et le moule a une durabilité exceptionnelle. Sa composition est clean, sans bisphénol A, sans phtalates et sans peroxydes.
Au niveau des conditions d’utilisation, de -40°C à +260°C, on peut donc mettre le moule au congélateur mais il faudra éviter le four en mode grill.
Dernier conseil, peut être évident, mais à rappeler quand même, il ne faut jamais couper directement dans le moule au risque de le couper… Pour le ranger dans les meilleures conditions, il faut éviter de l’écraser et le laisser bien à plat. 😉
Mon avis de conseillère sur les moules Guy Demarle
Bon vous l’avez compris, j’adore cette marque et la qualité des moules. Je ne dis pas ça parce je suis conseillère Guy Demarle, mais c’est pour ça que je le suis devenu.
Mais je ne vais pas terminer cet article sans un bon plan, pour toute nouvelle inscription sur la boutique Guy Demarle, vous pouvez obtenir 5€ de réduction en vous faisant parrainer. En me laissant vos coordonnées dans le formulaire suivant, je pourrais ensuite vous envoyer un lien de parrainage 😉 Si vous êtes déjà des habitués du site, n’hésitez pas à me laisser également votre mail, je vous enverrai mes bons plans et recettes fétiches. 😉
De mon côté, je vous partagerai rapidement la recette du moelleux au chocolat dans le moule tablette, simple mais terriblement efficace, les enfants et Papa plume n’en ont pas laissé une miette !
Et si vous avez envie de me sélectionner comme conseillère, parce que je vous ai aidée ou juste pour me soutenir, n’hésitez pas à me contacter ici, en commentaire, ou sur les réseaux sociaux !
5 commentaires
Bonsoir,
Arricle très intéressant, je ne connaissais pas l’astuce de la plaque de cuisson.
J’adore le design de ce moule.
Je crois que je vais faire des achats 😀…
Bonsoir.
Cet article me donne encore + envie de cuisiner !😉 Je vais voir pour que l’on me l’offre à noël !🤗 Hâte d’avoir des idées recettes également 😋
Bonsoir magnifique article superbe découverte moule et plaque MERCI vos conseil astuce partage
Bonsoir
J’habite en Suisse. Est-il possible de vous passer commande ?
Bonjour
Je voudrais acheter le petit ustensile je ne sais comment vous l’appelez qui s’utilise pour les petites tartelettes apéritives afin de mieux les remplir
Merci à vous