Accueil VoyageSéjours en France Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

par Papa Plume

Nous venons de passer 4 jours au camping Sandaya Les Alicourts. Et pour tout vous avouer quand j’ai voulu choisir la photo d’illustration de l’article, j’ai eu beaucoup de mal… On a fait tellement de choses durant le séjour, que je ne savais pas quoi vous mettre !

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Un séjour qui arrive à pic !

Nous débutons finalement ce séjour quelques jours après la 3ème étape du déconfinement, avec les réouvertures des piscines par exemple… Toute la famille avait besoin de se retrouver après cette période un peu compliquer, nous avions envie de sortir, de profiter et de nous retrouver.

Nous voilà donc partis à 5, direction le Cher (en dessous d’Orléans), pas très loin des châteaux de la Loire !  Pour nous nordiste, il faut compter 4-5 heures de route, mais seulement 2 à 3 heures depuis Paris.

Notre Mobil-home, en plein Forest Camp

Vous le savez, nous sommes des grands fans de nature ! Alors quand nous avons vu que nous pouvions choisir un logement dans ce que Sandaya les Alicourts appelle le Forest Camp, nous n’avons pas réfléchi longtemps !

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Forest Camp

Je trouve que c’est un des points forts de ce camping, vous pouvez combiner tous les avantages et services du camping, avec un logement en pleine nature. Bien sur ceux qui préfèrent un logement dans le camping, entre la piscine et le restaurant trouveront aussi leur bonheur ;). Ceux qui veulent encore plus de nature aussi, il y a même des cabanes dans les arbres…

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !
Allée dans Forest Camp
Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !
Quartiers dans Forest Camp
Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !
Notre quartier
Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !
Espace de nature, juste derrière le mobil-home

Et pour les explorateurs en herbes, il y a de quoi faire aussi. Vous savez que ma puce est fan d’animaux ! Attendez-vous donc à un arrêt à chaque entrée dans le camp, pour saluer le poney et l’âne. Vous aurez ensuite tout le temps de partir à la recherche des 3 daims qui vivent dans le camp. Pour nous, défis relevés, nous les avons vus !

Notre mobil-home

Fidèle à Forest Camp, notre Mobil-home garde l’esprit nature, avec beaucoup de bois !

Nous avons choisi un modèle avec 3 chambres pour que le petit dernier puisse avoir sa propre chambre. Au niveau de l’équipement, c’est le top, avec volets et moustiquaires aux fenêtres !

Vous le savez, on ne tient pas longtemps en place, le soir de notre arrivée nous étions déjà partis à l’exploration du camping !

Le camping Sandaya les Alicourts

Il nous a fallu 5 à 10 minutes avec les petites jambes pour rejoindre le centre du camping et y découvrir toutes les installations !

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Camping Sandaya les Alicourts, avec son plan d’eau !

Des aires de jeux !

Je peux vous dire qu’elles ne passent pas inaperçues et que vous n’aurez rapidement plus d’enfants à vos pieds ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges…

Les aires de jeux sont bien situées, pas loin de la réception ni du snack, on peut facilement laisser les enfants s’amuser pendant que l’on attend son tour.

La piscine

C’est l’incontournable du camping avec les enfants ! Il n’y a pas un jour sans que l’on nous réclame la piscine. Et il faut dire que la piscine de Sandaya les Alicourts ne manque pas d’arguments…

Il y a des aires de jeux pour les tous petits, avec des toboggans accessibles dès le plus jeune âge, une piscine à vagues et deux très grands toboggans dont un avec bouée. C’est d’ailleurs le coup de coeur des enfants !

Et quelques petites descentes, juste pour le plaisir !

Le plan d’eau

Personnellement, je trouve que c’est un des gros points forts du camping, le plan d’eau. Sur celui-ci le camping vous propose du paddle, du canoë, du pédalo, du ski nautique (tiré mécaniquement)… Si vous le préférez, vous profiterez plutôt de la plage de sable fin et de la baignade, comme à la mer, mais sans les vagues !

La restauration

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, ce n’est pas un souci, vous trouverez tout ce qu’il vous faut ! J’avoue que c’est notre plaisir de prendre des plats à emporter, surtout le soir. C’est tellement simple, et puis c’est les vacances…

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

De notre côté, on a testé les pizzas et le poulet rôti, je recommande les 2, on s’est régalés ! Au niveau du snack vous avez d’autres propositions, paninis et autres croque-monsieur. Il y a également un restaurant avec service à table et un grand bar.

Nos activités durant le séjour

Ce qui est certain, c’est que nous ne nous sommes pas ennuyés ! En plus, le soleil était au rendez-vous, alors…

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Location de vélos

Nous avons débuté le séjour en louant des vélos ! Nous avons loué les vélos pour tout le séjour, dans le but de pouvoir nous déplacer facilement, de faire les allez retours entre le centre du camping et notre logement en forêt ! On en a aussi profité pour partir à la découverte des chemins autour de notre logement, à la recherche des daims !

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Rosalie et karts à pédales

La boutique permet de louer des rosalies et karts à pédales. Il y a également des activités gratuites, sur inscription, avec par exemple une balade en kart à pédale autour du camping avec les animateurs. Max et CC en ont bien profité, ils étaient à fond dans la course !

Pédalo !

Promis, après j’arrête avec les activités qui demandent de pédaler ! Les enfants voulaient absolument faire du pédalo et prendre un pédalo avec un toboggan… L’eau était bonne et ils ont bien profité du toboggan, en restant près du bord pour la puce et au large, pour Max qui recherchait les sensations !

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Mini-golf

Un matin, nous avons profité de la fraicheur pour faire le parcours de 10 trous. Comme partout je pense, les enfants étaient au taquet pour compter les points !

Tir à l’arc

Encore une activité gratuite, proposée par l’équipe d’animation ! On a pu profiter d’une initiation en famille au tir soft !

Un peu de repos en soirée

En soirée, vous pourrez bien entendu vous poser devant un petit verre et assister aux différents spectacles proposés par le camping.

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Et bien d’autres activités

Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les activités, de notre côté, les 4 jours sont passés vite, trop vite. Nous aurions bien profité des activités encore quelques jours. Elles sont vraiment variées, certains classiques et d’autres plus originales grâce au plan d’eau.

Sandaya les Alicourts, 4 jours dans le Cher !

Mon avis de maman…

Je pense que vous l’avez compris, nous avons adoré ce séjour et le camping Sandaya les Alicourts ! D’ailleurs, c’est la première fois que nous ne sortons pas d’un camping. D’habitude, nous sommes toujours en excursion ! Si vous avez envie de sortir, vous êtes dans la région des châteaux de la Loire, Chambord…  De notre côté, nous en avons déjà visité quelques-uns, je vous en parle dans l’article Muides-sur-loire, les châteaux avec les enfants 😉

Allez, je vous laisse avec quelques plans aériens du camping et du Forest Camp !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Christelle Noiré 23 juin 2021 - 12 h 00 min

Une très belle découverte comme d’habitude et en complément d’Insta, qui donne toujours envie de découvrir plus
Une très chouette découverte, et de belles vacances pour profiter en famille
Merci Julie 🥰

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus