Accueil Sorties Quelques jours de pause en Normandie

Quelques jours de pause en Normandie

par Maman Plume

On fait partie de ceux qui depuis un an ont suivi scrupuleusement les restrictions du Covid. Étant de grands vadrouilleurs, on a bien réduit nos sorties. Mais là, pour les vacances de février, on a eu envie de prendre le large et se trouver un petit coin de nature pour s’aérer et changer d’air !

Direction la Normandie, dans le coin de Cabourg… dans ce petit billet je vous parle de notre logement et de nos vadrouilles !

Notre logement : Village Normandy Garden, Pierre et Vacances

Quelques jours de pause en Normandie

Niveau logement, on voulait un endroit calme avec cuisine pour être autonomes et surtout un endroit où en cas de confinement on puisse être remboursés !

On a eu l’idée de regarder sur le site de Pierre et Vacance et on a trouvé une offre de dernière minute, parfaite pour 5 jours de vadrouille : Maisonnette – 2 chambres – 5 personnes avec cuisine. Le site prévient que le village (piscine…) est totalement fermé  (hors logements) à cause du covid. Aucun souci pour nous, car nous voulions surtout profiter de la nature, loin du monde…

Franchement, logement nickel et intérieur mignon, j’ai beaucoup aimé le séjour là-bas !

Quelques jours de pause en Normandie

Quelques jours de pause en Normandie

Cependant, il y avait un hic !! Nous avions fait une réservation pour 5 avec un bébé. En imprimant la facture quelques jours avant le départ, j’ai eu un doute… et le kit bébé ????

Le village vacances injoignable plusieurs jours… J’ai réussi le jour du départ (1h avant) et là, surprise, pas de kit bébé et pas de lit pour bébé non plus !!!!

Non seulement ils ne préviennent pas, mais en plus ils lui facturent sa part ! je trouve cela honteux. À ce jour aucune nouvelle des réclamations, les messages sont vus et Pierre et vacances fait le mort…

Je vous laisse imaginer la panique au moment du départ pour réussir à faire rentrer un lit bébé dans un coffre déjà chargé, grrr. Heureusement on avait un lit bébé à la maison pour dépanner !

Quelques jours de pause en Normandie

Bref, si vous vous souvenez, nous avions décidé de partir quelques jours pour nous aérer, changer de décors, nous promener et défouler les enfants dans la nature. Voici nos quelques balades :

Les balades

Quelques jours de pause en Normandie

La plage de ‘Le Home’

On a cherché une petite plage pas trop fréquentée pour laisser les enfants jouer au soleil dans le sable.

Une belle plage de sable avec des millions de coquillages à ramasser pour les enfants… On a profité du relatif beau temps pour organiser un gouter là-bas.

Quelques jours de pause en Normandie

La Ferme du Lieu Roussel

Les enfants adorent faire des visites de fermes pédagogiques et on en avait une juste à côté de la maison.

Nous sommes partis la visiter un matin et nous sommes tombés face à un gentil fermier “Éric” qui nous a fait visiter la ferme entière avec des belles explications et des visites imprévues comme de carrément rentrer dans l’étable des vaches pour aller caresser les veaux !

Quelques jours de pause en Normandie

Inutile de vous dire que les enfants étaient super contents ! C’est la première fois qu’ils pouvaient approcher d’aussi près vaches, veaux, ânes et autres chèvres…

Niveau cout c’était environ 3€

Quelques jours de pause en Normandie

Quelques jours de pause en Normandie

L’enquête à Merville

On a découvert qu’à l’ouest de Merville, il y avait une zone de promenade avec des bunkers et aussi une enquête gratuite à faire avec les enfants en famille.

Il suffit de télécharger l’application Piste et Trésor et de suivre les instructions de l’enquête Merville-Franceville-Plage.

Il faut compter environ 1h, le bon coté, c’est que ça donne un but à la balade dans cette très jolie zone en bordure de mer.

Quelques jours de pause en Normandie

Le port de Danestal

On a fait aussi un petit coucou aux bateaux du port de Dives-Cabourg-Houlgate, qui doit être super agréable pour les balades par beau temps. Je vous avoue que nous n’avons pas trainé trop longtemps (vent glacial terrible ce jour-là), au regret des enfants qui adorent regarder les bateaux et rêver de pirates…

Quelques jours de pause en Normandie

Les fossiles d’Houlgate !

Dans les super activités gratuites à faire en famille, il y a les fossiles de la plage d’Houlgate !

Je vous avoue qu’on y a été sans trop y croire et en fait les enfants en ont trouvé énormément, sans trop chercher… c’est vraiment une jolie expérience et un bon moment en famille. Pour les trouver, il faut s’éloigner de la plage, à l’est d’Houlgate en partant vers les falaises.

Il y a différents types de fossiles à trouver le long des falaises de la plage, mais il faut faire attention aux horaires des marées.

Quelques jours de pause en Normandie

Quelques jours de pause en Normandie

Avis de maman

Nous ne sommes restés que 4 jours, avec une journée de pluie où nous n’avons rien fait, hormis une tonne de jeux de société ensemble.

4 jours de break et de dépaysement  qui font un bien fou. Sur les 4 jours, hors les courses et les 3€ de ferme, nous n’avons rien dépensé de plus.

Si vous me demandez si je recommande le coin. la réponse est oui à 100% !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Trouver Info Mairie 19 mars 2021 - 12 h 09 min

Waouh, quel séjour ! Perso, j’adore l’endroit. Et j’appréhende déjà l’ambiance qu’on pourrait avoir là-bas. Je n’ai jamais eu l’occasion de partager de tel moment avec ma petite famille, mais j’espère que ce sera pour bientôt.

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus