Vie de maman

Avec Emy, la rééducation du périnée simple et ludique

23 mars 2021 - Maman Plume
Avec Emy, la rééducation du périnée simple et ludique

Et si on parlait aujourd’hui d’un sujet fort tabou… Et pourtant, nous, mamans, après l’accouchement nous sommes toutes concernées ! Fuites urinaires, descente d’organe… Oui, que du glamour, et tout dépend du muscle le plus important chez la femme, notre périnée !

Pourquoi le périnée c’est important

Alors pour ma part, je ne connaissais que trop vaguement le mot périnée avant mes grossesses. Avec maintenant des années de recul et connaissant l’importance de ce muscle, je trouve ça dommage que l’on n’en parle pas assez !

En effet, il est très important de remuscler son périnée après l’accouchement. Pour cela, il faut suivre une rééducation afin d’éviter des problèmes :

  • d’incontinences et fuites urinaires
  • des descentes d’organes
  • et aussi pour améliorer son bien-être intime

Comme vous avez pu le lire dans mon article 1,2,3 Césariennes !! Mes accouchements n’ont jamais été de tout repos. Oui, oui, 3 césariennes, dont deux en urgence à dilatation complète après des dizaines d’heures de travail…

À l’époque, à la naissance de Max, je suis sortie de la maternité avec une ordonnance, pour de la rééducation du périnée. Mais une fois rentrée à la maison avec bébé, on prend finalement un rythme qui est souvent centré autour de bébé… Notre vie s’est finalement recentrée sur Max et l’ordonnance pour la rééducation est restée sur le frigo… Il faut aussi avouer que je n’étais pas non plus très attirée pour réaliser ce type de traitement avec un kiné.

Ensuite Miss CC est arrivée, puis bébé plume et me voilà aujourd’hui sans aucune rééducation avec 3 enfants. Mais ce n’est pas trop tard !

Et maintenant, il y a d’autres solutions, par exemple les sondes de rééducation connectées !

Avec Emy, la rééducation du périnée simple et ludique

La sonde de rééducation EMY

À quoi sert la sonde de rééducation EMY

Emy est une sonde de rééducation périnéale conçue selon des normes médicales strictes et connectées. Elle permet de muscler son périnée de façon simple et ludique.

C’est une sonde sans fil conçue en France. Emy est connectée à une application mobile. Elle vous permet de faire votre rééducation à domicile seule ou en complément des séances réalisées chez votre professionnel de santé.

En gros, je peux maintenant réaliser ma rééducation en toute autonomie, seule, et quand je le veux ! L’idéal pour prendre soin de mon corps…

Est-ce compliqué d’utiliser la sonde EMY ?

Je vous avoue que quand je l’ai reçue, j’avais un peu peur de l’utiliser et que ça soit compliqué. Mais en fait, rassurez-vous c’est vraiment très simple et j’irais même jusqu’à dire amusant … oui oui… je vous laisse découvrir…

Vous allez recevoir votre sonde Emy, en silicone soft touch, dans une petite boite rechargeable, avec son mode d’emploi très simple ! Pour l’utiliser, il vous suffit de laver la sonde avec de l’eau et du savon et d’installer l’application (gratuite) sur votre smartphone, tablette… puis de vous laisser guider !

Je trouve l’application très bien faite et vous apporte de nombreux conseils en plus du côté ludique des jeux qui sont validés par des professionnels de la santé ! Et croyez-moi, on retrouve une panoplie de jeux ! Il n’y en a pas moins de 20 !

J’ai également dû répondre à une série de questions dans l’application qui a alors pu me conseiller sur le rythme à prévoir.

Avec le biofeedback, vous contractez vous-même et travaillez votre périnée pendant l’exercice. Il vous suffit de contracter votre périnée pour agir sur les différents jeux. On vous explique que les contractions que vous faites en serrant votre périnée seront évaluées. En gros, il vous sera demandé de serrer votre périnée soit longtemps, soit rapidement, soit de relâcher rapidement votre périnée. J’ai adoré rééduquer mon périnée avec la sonde Emy et son application, c’est comme si la manette de jeu était votre périnée.

En fonction de vos scores et du travail réalisé, vous allez même gagner des médailles. J’en suis venue au fur et à mesure à vouloir battre mes propres records ! L’application me permet aussi de suivre mes progrès et de programmer différents rappels, toujours utiles dans notre quotidien de mamans overbookées !

Avec Emy, la rééducation du périnée simple et ludique

Mon avis sur la sonde EMY

Cette sonde est vraiment facile d’utilisation, je trouve l’application et son mode fonctionnement très ludiques. Elle vous permettra de retrouver votre corps d’avant grossesse, je la conseille vraiment à toutes les mamans, vous ne le regretterez pas.

L’idéal est de l’utiliser deux à trois fois par semaine et niveau durée c’est vous qui jugez, mais je trouve qu’une dizaine de minutes suffissent, pas besoin de se bloquer des heures entières !

J’avoue qu’au départ je ne savais pas trop comment m’y prendre, comment appréhender tout ça. Mais pour ça l’application est aussi au rendez-vous et elle a su me guider !

Voilà plus de deux semaines que j’utilise la sonde Emy et le premier avantage pour moi c’est que je n’ai pas à bloquer mon après-midi et à sortir de chez moi avec les loulous. Je réalise mes séances à domicile dans tranquillement.

Aujourd’hui je commence à ressentir les effets positifs d’EMY, alors je compte bien continuer ! J’ai déjà un meilleur contrôle de ma vessie. D’ailleurs, 3 femmes sur 4 ressentent une amélioration dès 3 semaines d’utilisation !

Si tu souhaites en savoir plus et t’occuper de ton périnée toi aussi, je t’invite à aller jeter un oeil sur le site de fizimed , j’ai même un code promo pour toi : JULIE20.

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre