Vie de maman

1,2,3… Césariennes !!

17 mai 2018 - Maman Plume

Comme le dit si bien le titre… J’ai vécu 3 grossesses, eu 3 merveilles, mais suite à trois césariennes. Et pourtant tout avais si bien commencé…

1,2,3 …césariennes !!

Sur ces trois césariennes, les deux premières ont été réalisées en « urgence » et la dernière était programmée…

Ce n’était pas du tout prévu comme cela au démarrage, je pensais vivre l’accouchement par voie basse que toute les mamans racontent dans leurs récits. Mais avec moi rien ne se passe jamais simplement et comme tout le monde !

Ma première Césarienne

Pour Max, j’ai perdu les eaux à 37 SA, en pleine nuit. Nous sommes partis tranquilou de la maison sans contraction et arrivés à l’hôpital avec le sourire de bientôt avoir notre premier bébé dans mes bras.

On m’a vite informé que malgré la poche des eaux rompue, il allait falloir attendre les fameuses contractions et l’ouverture du col !

Hé bien, ce filou a mis 28h pour arriver, 28h pour être à dilatation complète, 28h de travail ou j’ai fini pliée en deux à vomir à chaque contraction (oui c’est sexy mais si réel) avec ce pauvre papa plume qui courait avec son haricot (au passage merci papa plume).

Et tout ça pour finir en code rouge dans la salle d’opération pour une césarienne d’urgence car on avais atteint le temps maximum à dilatation complète, avec un bébé engagé qui ne sortais pas malgré toutes les techniques des sage femme et obstétricienne…

Malgré tout, Maxence est né bien en forme avec une petite coupure à la joue, trace de la césarienne…

Deuxième Césarienne

Pour Miss cc, la sage femme m’a dit que cette fois c’était la bonne !

Pas de raison qu’elle ne passe pas, on fera tout pour avoir un accouchement par voie basse classique et non une césarienne.

Hé bien, si je vous dit qu’à 39 SA, re-perte des eaux, mais ce coup ci j’ai eu 49h de travail !!!!!!! Elle savait déjà se faire désirer cette coquine….

Même scénario que pour Max, 49h de travail, 49h pour être a 10 puis bébé engagé dans le bassin et coincé, impossible de le faire sortir grrrr. Re alerte générale, code orange ce coup-ci et direction en temps record en salle d’opération pour une seconde césarienne d’urgence…

La troisième et dernière Césarienne

Pour notre dernier Bébé Plume, les médecins m’ont directement prévenue que ça serait une césarienne. On ne re-tente plus l’accouchement normal, trop de risques, le corps étant fragilisé par les deux précédentes césariennes. Et en plus vu le scénario des 2 premiers…

Cette fois-ci c’était programmé, j’avais une date de naissance plusieurs mois à l’avance et franchement ça fait drôle !

On pourrais croire que cela m’épargnerait l’attente, mais en fait pas du tout. Pour une césarienne programmée, on te fait rentrer la veille à 15h pour des examens et tout ça pour une césa le lendemain à 14h !!

Le coté positif, c’est qu’on t’explique tout avant et tu part tranquillement dans ton lit avec les infirmiers pour visiter les longs couloirs, en écoutant leurs bêtises et chansons, bien réveillée et non Hs comme pour les deux précédentes.

J’ai pu rencontrer et échanger avec tout le personnel du bloc (au passage très très sympathique), l’anesthésiste, l’infirmière, l’auxiliaire et bien-sur l’obstétricienne qui faisait la césarienne. Ils sont tous venus à moi se présenter tranquillement et c’est franchement rassurant. Papa plume a même pu se joindre à moi au bloc, il n’avait pas pu assister aux deux premiers à cause des urgences.

Bon ça reste un acte médical, mais j’aime voir le coté positif.

Avis de maman

Même si je ne connais pas les accouchements « classiques », personnellement je n’en souffre pas et je n’ai pas trop de regrets car pour moi le principal c’est que les bébés aillent bien et soient en pleine forme !

Mon seul regret est peut-être de devoir rester à chaque fois 6 jours au lieu de 2/3 à la maternité. Moi qui ai du mal à rester assise 1h sans bouger, rester enfermée 6 jours m’a paru à chaque fois interminable, Surtout quand on rêve de rentrer chez soi avec son petit bout !

Et chez vous, quel type d’accouchement avez vous eu ? (Césarienne ou voix basse)

Avez vous eu des regrets ?

Je vous conseille également :

Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...
5 mois de toi, on sait enfin qui tu seras …F... Troisième grossesse et déjà 5 mois au chaud dans mon bidon ! C'est fou comme les grossesses peuvent être différentes, chacune réserve son lot de bonne...
Le troisième bébé ! Trois enfants, c'est du boulot, trois enfants c'est beaucoup de responsabilités. Trois enfants c'est aussi beaucoup de bisous, de câlins et de pleures...

Vous aimerez aussi

20 Commentaires

  • Répondre Boyave 17 mai 2018 at 20 h 20 min

    – Ici premier accouchement nikel voie basse bébé sorti en 10h une magnifique petite fille 2kg5 46cm. La particularité de cet accouchement c’est que ma fille es née en siège donc le cucul le premier. Quand on m’a appris sa position a 33 sa et que lon ma dit quelle ne changerai plus de position j’était un peu inquiète et puis jai eu la version (cest horrible on force bb a ce retourner on dirai quon vous arrache les tripes) du coup jai décidée de laisser faire la nature car a la radio mon bassin était assez large pour laisser passer bb. Jour J on me forcais la main pour une cesa en me disant ca va prendre du temps etc mais jai envoyé bouler a chaque fois. Cela a fini au bloc au cas où bb aurai du mal donc jai eu une rachianesthesie, mais bb nee par voie basse tranquille. Cela reste mon plus bel accouchement.
    – 2e accouchement en 3h bb était là. Grossesse de crotte : 3 AVC donc 1 avec une paralysie du langage et un autre avec paralysie faciale. Ouverte a 1 a 34 semaines. Bb ce présentais tête première parfait. Jour J accouchement en 3h entre la première contraction et la naissance. La delivrance fut une boucherie. 5h19 bébé es né, 45 mins après le placenta ne sortais pas, du coup ils m’on appuyé comme des tarés sur mon bidon tirer comme des dingues sur le cordon pour sortir Mr Placenta… le gynéco a réussi au bout de 10 mins. Jallais enfin pouvoir profiter de mon fils. Eh bien non a 7h je tousse tousse tousse et le sang coule en bas a chaque toux. Jen informe la SF qui pour seule reponse me donne : mme vous venez d’accoucher cest normal de perdre du sang » et elle ce taille et dans le couloir je lentend dire : aller plus que les papiers de la 2 a faire (donc moi ) et jai fini. Donc en gros mme voulais juste sortir au plus vite apres sa garde, je peu la comprendre menfin la suite je lui en ai voulu. Donc je tousse tjrs ma relève arrive et ce présente du coup je lui dit mon inquiétude quand au sang qui degouline a chaque toussotement. Elle regarde intrigué et ce casse en courant en hurlant dans le couloir : appelez le gynéco et lanesthesite hemo en 2″ et là je donne mon fils a son père ils le font sortir. Moi je me vidais de mon sang je faisais une hemorragie a la délivrance 20 mins horrible où le gynéco avais son bras en moi pour enlever caillot de sang et trouver le trou d’où venais le sang, il etait taché de sang de partout le gyneco et moi je hurlais que je ne voulais pas mourrir. Au final il a trouvé le trou recousue, jai perdu 1 litre 100 de sang. Bref l’accouchement de mon fils fut une boucherie. Un beau ti bébé de 2kg850 47cm. Jai mis 2 mois et demis à men remettre.
    – 3e accouchement je l’espère au top lol il es prévu pour le 24 juillet 😉 affaire à suivre 🙂

  • Répondre Suzanne 18 mai 2018 at 12 h 21 min

    Césarienne en urgence pour la 1ère mais j’ai eu la chance (si on peut appeler ça comme ça) d’accoucher par voie basse pour la 2e (je suis quand même restée aussi longtemps à la mater que pour la 1ère suite à une hémorragie…)
    Aucun regret pour les deux : la 1ère j’ai vite compris que sa vie en dépendait et pour la 2e d’avoir connu l’accouchement presque normal (je me serais bien passé des forceps épisio et hémorragie…) Mes filles sont en bonne santé et finalement c’est le plus important 😊 et si un jour très très très lointain il y a un 3e ça sera césarienne programmée vu la tournure du denier accouchement mon gyneco ne vaut pas prendre de risque.

  • Répondre Pauline M 18 mai 2018 at 12 h 23 min

    Merci pour ton récit qui fait du bien !
    Pour ma part, j’ai vécu les mêmes accouchements que toi pour mes deux filles : perte des eaux, col qui se dilate lentement pour se terminer en césarienne en urgence… Très traumatisant pour ma seconde, car je n’ai pas eu le temps de me rendre compte de ce qu’il se passait, les médecins sont partis en courant au bloc avec mon brancard, césarienne puis anesthésie générale… Pas un bon souvenir, mais comme toi je me dis que le principal est que les enfants aillent bien !
    Je suis actuellement enceinte de bébé 3, et ce sera donc une césarienne programmée. Je suis du coup plus détendue en sachant ce qu’il m’attend!

  • Répondre Coralie 18 mai 2018 at 12 h 24 min

    J’ai eu un peu près le méme parcours que vous mais pas pour les mêmes raisons, mon col ne s’est jamais ouvert !
    Pour mon petit dernier de 5 mois césarienne programmée mais chez nous j’ai eu « la chance » d’amener mes ainés à Lan garderie le matin rendez vous à 7h30 à la maternité’ pour me préparer et à 9h50 mon fils était là 😉 par contre comme vous quelle horreur de rester 6 jours !
    Je vous souhaite plein de bonheur

  • Répondre Emeline 18 mai 2018 at 12 h 51 min

    bonjour
    pour moi ma premiere grossesse fus assez perieuse car a 34SA il se sont aperçu que il y avait quelque chose au niveau de l’intestin mais ne savaient pas quoi encore a 35SA il m’ont fait une amiosynthese ( où j’ai u tres tres peur ) mais cela c bien passez au finale. puis a 36SA il me fond rentré pour essayer de le retourner car il etait en siége . sauf que ma poche avez fissuré donc on est directement partie au bloc pour une cesarienne. Je l’ai tres tres mal vecu car lors de la cesarienne mon fils etait bloquer il lui on casser le femur sans le vouloir bien sur et il l’on emmener dans un hopital pediatrique pour son probleme d’intestin ou il a passez 2 mois et demi.
    pour ma deuxieme j’ai etais suivie toutes les 2/3 semaine pour savoir l’evolution je devait accoucher par vois basse j’ai fissuré le dimanche soir a 22h30 on part a la maternité ma poche pete a 00h15 du matin avec contraction douleureuse ++++ mais le col ne s’ouvre pas donc on me met en chambre pour souffrir toute la nuit car le col ne voulait pas s’ouvrir puis a 7h30 on me prepare pour allez en salle d’accouchement il pose une electrode sur la tete de ma fille pour suivre son rythme cardiaque il passe toute les heure puis 15h l’etudiante passe me dit que sa avance bien qu’on ai a 7 16h elle repasse me dit qu’on ai a 8.5 16h30 la sage femme passe et me dit qu’on est tjr a 6 depuis 13h30 on essaye plusieur position etc mais le rythme cardiaque de ma princesse joue au yoyo du cou on est partis au bloc en urgence encore une fois. ma fille est sortis j’etais entrain de vomir pas cool heureusement que le papa etait là pour me soutenir

  • Répondre Stef 18 mai 2018 at 13 h 18 min

    Bonjour,
    Pour moi la grossesse a été plutôt tranquille les 7 premiers mois. Dès les visites à l’hôpital on m’a trouvé du diabète, bébé trop petit en dessous des courbes donc suivi toute les semaines. Perte des eaux à 39Sa+3 à 1h direction hôpital et hospitalisation car le col n’était ouvert qu’à 2. Début des contractions et sans la poche des eaux pour amortir c’est horrible. A 14h toujours ouvert à 2 donc on attend mais les contractions s’intensifient. A 20h ne col toujours pas ouvert comme il le faudrait je descend quand même en salle d’accouchement car je pouvais plus. 22h péridurale vers 2h le col à 4. A 4 h il avait à peine plus bouger mais ma sage femme qui était géniale a utilisé une vielle méthode en m’injectant plein de spasfon et la ça a été magique à 8h j’étais à 8 et à 9h col ouvert. J’ai poussé 10 min et une toute petite déchirure plus tard bébé Aaron était la. Pour notre plus grand bonheur 😀

  • Répondre Justine 18 mai 2018 at 13 h 38 min

    Ici césarienne programmée pour les deux et cela m’arrangeait car je ne me voyais pas accoucher par voie basse…
    Et césarienne programmée car gros bébé et petit bassin donc hop direct césarienne et tout s’est très bien passé et j’ai une relation très fusionnelle avec ma première et j’espère l’avoir avec mon deuxième

  • Répondre Gaëlle 18 mai 2018 at 13 h 45 min

    Bonjour. Pour moi césarienne programmée car bébé était en siège et tourné du mauvais côté. Il aurait pu arriver naturellement à n’importe quel moment car césarienne à 4 jours du terme.; mais je n’ai jamais eu la moindre petite contraction. Et oui, je l’ai regretté, beaucoup. Quand j’entends dire que c’est un accouchement de confort, cela me fait bondir. Je n’ai pas supporter de voir mon corps avec cette grande cicatrice, je ne pouvais pas me lever. Je devais appeler une infirmière à chaque fois pour qu’on me donne fils pour pouvoir le nourrir. J’étais sous perfusion jusqu’au dernier jour. Je me sentais diminuée et incapable de m’occuper de mon fils. Et j’avoue que je n’ai pas ressenti de suite cet immense amour maternel envers mon bébé. Bien évidemment l’essentiel était d’avoir un beau bébé en bonne santé; mais j’aurais préféré avoir un accouchement naturel. De plus, le Papa n’a pas eu le droit d’être à mes côtés….

  • Répondre Eve 18 mai 2018 at 13 h 50 min

    Ici j’ai eu un accouchement par voie basse, tout s’est très bien passé. Je suis arrivée à 13h dans le service et notre petite princesse était la à 16h28. Pour le 2ème, on verra bien 🙂 c’est prévu pour le 9 octobre. Beaucoup de monde me dit tu verras ça ira encore plus vite mais bon ça ne veut rien dire…

  • Répondre Priscilla 18 mai 2018 at 14 h 47 min

    Coucou.
    Et bien pour ma part, 2 accouchements et 2 par voie basse.
    Le premier, perte des eaux à 3h30 et bébé arrivé à 10h46. Accouchement un peu dans le gaz car on m’avait injecté une piqûre pour que je puisse dormir un peu avant l’accouchement pour prendre des forces. J’ai trouvé que la péridurale ne faisait pas trop d’effets… et puis j’ai senti l’épisio.
    La 2eme, perte des eaux à 00h50 et bébé arrivée à 4h52. Accouchement niquel ! Une déchirure mais rien senti, et accouchement très rapide. Plus rapide que pour le premier, j’ai beaucoup moins eu à pousser ^^.

  • Répondre Schmittlin 18 mai 2018 at 17 h 11 min

    Oulala tout ça ne me donne pas de courage si 2eme il y a… Notre premier prénommé également Maxence est né par voie basse mais c était chaud bouillant… idem perte des eaux sans contraction… 36 heures après salle d accouchement… cordon autour du cou… panique la phrase de la sage femme qui fait peur: si à la prochaine poussée il sort pas on appelle les médecins 😨 future Super maman qui donne tout ce qu elle a encore et là le « STOP  » de la sage femme pour retourner bébé trop tard il est déjà là et en parfaite santé un pur bonheur qui fait oublier les 36 heures de galères… Mais bon je me disais que pour le 2ème (si 2ème…) ça irait mieux mais bon là vous me rassurer pas lol

  • Répondre Mélanie 18 mai 2018 at 17 h 56 min

    Tours mes copines ont eu des accouchements de rêve et je rêvais moi aussi d’en avoir un. 3 grossesses, 2 bébés et oui une fausse couche, mais 2 vraies grossesses à risques et pleines d’angoisses.

    Pour le premier, ma fille qui va avoir 8 ans, j’ai eu des contractions à 5 mois et demi, direction l’hôpital pour essayer d’arrêter les contractions, car à ce stade le bébé n’est pas viable. Grosse frayeur mais grossesse surveillée jusqu’à l’accouchement.

    Le jour J (enfin) la sage-femme me dit que c’est pas du tout ouvert et que je dois revenir demain pour vérifier. Je reviens le lendemain en leur précisant que j’ai l’impression de perdre du liquide depuis hier soir… Elles me disent : « mais non vous avez du avoir des pertes urinaires ça existe près de l’accouchement… ». J’insiste, je leur précise que je dois mettre une serviette tellement ça coule. Exaspérée je pense par le faite que j’insiste elles me disent : « Bon et bien pour vous rassurer on va le tester et vous verrez bien que ce n’est pas du liquide amniotique.  »

    Et BAM, je sors des toilettes et j’entends doucement une des sage-femme dire à sa collègue, : « C’est du liquide amniotique qu’elle perd la dame ! » (Ah j’étais donc pas folle, je sais encore si je me fais pipi dessus ou pas) et bien vous le croirez ou non, mais je me suis engueulé car j’aurai du venir avant, c’est pas bon pour le bébé si la poche est fissurée.

    Avec mon fort caractère, je les ai bien regardé et je leur ai rappelé que c’est moi qui ai insisté pour leur dire que je perdais du liquide et que c’est elles qui ne voulaient pas me croire.
    De la on me garde et on me met sous antibiotique, et là la longue attente commence. Ma fille ne descendait pas et mon, col ne s’ouvrait pas d’un centimètre. Il décide de mettre un tampon pour accélérer l’ouverture… mais 24 h après toujours rien.

    Il décide alors de m’envoyer en salle de naissance pour me mettre une perfusion ocytocine, mais rien ne bouge jusqu’à bien 15 h. Cela faisait déjà plus de 30 heures qu’il ne passait rien, j’avais des contractions fortes mais aucune ouverture ! Encore heureux qu’il m’avait fait une péridurale car sinon je pense que j’aurai douiller à mort.

    Vers 16 h, enfin cela s’ouvre un peu, pour finalement s’ouvrir totalement vers vers 18 h 40. Je n’en pouvais cela 2 jours que je n’avais rien mangé, rien bu, pas dormi… (et oui quand on pense que vous pouvez subir une césarienne, on ne vous donne pas à manger) ma fille est enfin née vers 19 h, 3 jours après la date du terme. Je n’ai jamais été aussi fatiguée que ce jour là, j’ai même fait une hémorragie et je suis tombée dans les pommes. Mais j’avais mon bébé enfin après 34 h d’attente !

    Deux mois après être sorti de la maternité, je me suis rendu compte en faisant des analyses que la maternité m’avait joliment offert un staphylocoque doré. Trop gentil mais il aurait pu le garder, j’ai mis plus d’un an à en guérir.

    Me disant que chaque grossesse est différente, je tombe enceinte de mon fils, et là lui ça été la pire grossesse que j’ai vécu. J’ai été classée grossesse à risques dés le début, car même pas 3 mois de grossesse j’ai fait une hémorragie en plein dans la rue, alors que je me baladais… je me suis rendue comme je le pouvais aux urgences qui par chance ce jour n’était pas très loin. J’ai été prise toute de suite et ce jour-là j’ai vraiment cru que j’avais perdu mon fils. Javais déjà fait une fausse-couche quelques mois avant.

    Après plusieurs examens, mon fils était bien vivant, mais j’ai appris quelques jours après que sa vie ne tenait vraiment pas à grand chose. Tenait c’est vraiment bien le mot, car j’avais eu déchirure de la toute la membrane, la seule chose qui retenait mon bébé c’était le placenta, intact lui par chance. Je suis restée allongée toute ma grossesse, donc Julie, je te comprend trop quand tu dis que tu tiens pas en place, j’ai du rester allongée de du 3 ème au 6 ème mois et assisse du 6 ème au 9ème mois.

    Echographie tous les 15 jours pour voir comment allait le bébé et la déchirure. L’angoisse totale ! Je ne suis finalement pas arrivé au 9 ème mois, moi bébé est né avant un peu prématuré mais rien de grave. Il a été aussi très long mais moi que sa sœur, pour au final arrivé dans la nuit avec quelques petits problèmes respiratoires.

    Au final, je garde de bons souvenirs de mes deux accouchements même s’ils étaient remplis d’angoisses et de beaucoup d’attente. j’ai bien accouchée deux fois par voie basse, mais j’en garde des séquelles encore aujourd’hui (tout ne se raconte pas) mais au-delà de ça, j’ai deux beaux enfants et je suis la plus heureuse des mamans.

  • Répondre Agnès 18 mai 2018 at 19 h 30 min

    Ici cinq grossesses, cinq accouchements par voie basse, dont quatre sans péri (péri pour la première, une horreur, j’ai pas l’impression d’avoir vécu mon accouchement et donc décision de naturel pour les autres, ce qui convient très bien à mon tempérament). Tout n’a pas toujours été rose, ça à même parfois été très difficile, j’ai eu un bébé avec deux tours de cordons et une sf qui dit, faudrait peut être voir à pousser Madame, une troisième qui faisait 4.150kg, mais ça a été un acouchement (presque) de rêve, le 4ème en à peine plus de 2h c’était fait (arrivé à la mater a 2h15, il est né a 2h46) et la petite dernière reste mon souvenir le plus difficile, mais elle est finalement sortie… Pour moi j’aurais eu du mal à vivre une césarienne, je l’aurais probablement très très mal vécu, heureusement, tout s’est bien passé. Même avec les douleurs de la dernière, si il fallait recommencer, je ferais les mêmes choix (peut être juste je refuserai la péri pour la première 😉
    Bref bienvenue à ton bébé chacha, belle et longue vie à lui, soyez heureux tous les cinq!!

  • Répondre WorkingMutti 18 mai 2018 at 20 h 40 min

    Ici une première césarienne programmée pour les jujus. Et une tentative de voie basse pour Samuel. 15 heures de travail, perte de eaux teintées. Césarienne en code orange. Mais l’équipe a été formidable et j’ai même pu pousser. Résultat moins de traumatisme, je prenais ma douche 4h après. Et sortie 72h après.

  • Répondre Cecile 18 mai 2018 at 20 h 58 min

    Trois césariennes pour moi, 2 en urgence et une programmée ici aussi !! Preeclampsie sévère pour la naissance de mon aînée, début de preeclampsie pour ma deuxième, et accouchement programmé à 38 SA pour ma 3eme. Pas de regret car l’essentiel effectivement est que les bébés soient en bonne santé!

  • Répondre Vanessa 19 mai 2018 at 7 h 31 min

    3 bébés et 3 césariennes aussi. La 1ere en urgence après 4 jours de dépassement de terme 11 heures de travail et une péridurale mal posée bloc en urgence car bb en souffrance et en 15min il était là. Pour mon 2eme j’avais dit que Je ne voulais pas revivre la même chose donc on ma donner une date butoir si bb venait avant voix naturelle sinon césarienne… et pour ma 3eme ben programmée du faite des 2 autres. J ai très mal vécue la première et mis du temps à m’en remettre avec en plus un gros babyblues. Mais Par contre je suis rester que 4 jours à la mat.

  • Répondre Langlois 19 mai 2018 at 9 h 41 min

    Pour moi 2 grossesses et les 2 par voie basse j’ai eu de la chance la grossesse comme l’accouchement se sont très bien passé!! Même pour ma 2eme qui faisait quand même 4kg460 piouuu

  • Répondre Carine P 19 mai 2018 at 13 h 41 min

    Coucou, quels accouchements!
    Ici 4 enfants donc 4 accouchements, tous différents.
    Pour Bb1, le début ressemble au tient, perte des eaux, pas de contraction…mais j’ai attendu bien moins longtemps (je pense qu’il devait y avoir le produit pour déclencher dans la perf). Après 8h d’attente on m’a proposé la peri, l’anesthésiste m’a oublié et a mis plus de 2h avant d’arriver pour me faire une péri trop forte. L’avantage c’est que j’ai pu me reposer un peu, mais 1h après bb qui descend pas à voir pour la césarienne. Là j’ai eu plus de chance que toi car le temps que le gyneco arrive elle a commencé a descendre. La suite n’est pas génial mais elle est née part voie basse (appui sur le ventre, placenta qui vient pas, episio douloureuse longtemps….)
    Pour Bb2 je redoutais l’accouchement. C’était un déclenchement pour éviter un bb trop gros. Arrivée à 6h à la mat, déclenchement à 7h, changement d’équipe dans ma salle avec une SF qui dit à l’autre que ça marcherait pas. Heureusement 2 ème équipe plus sympa, résultat cette fois c’est rigolo, je vous les contractions sur l’écran et je n’ai absolument pas mal, la poche des eaux se rompt, je commence a sentir, mais l’anesthésiste arrive et dose parfaitement. Accouchement voie base nickel à part l’episio (mais moins douloureuse que la 1ere).
    Bb3 déclenchement aussi, elle est prévu plus grosse que ses soeurs. Le col est bien plus fermé, je dois donc entrer la veille. Début du déclenchement à 2h, puis je retourne dans la chambre jusque 7h pour l’autre produit de déclenchement. Les contractions sont fortes, anesthésie ok. La SF fait sortir ma fille avant l’arrivée du gyneco (pas d’episio du coup). Suite bien plus rapide a récupérer malgré une soirée compliquée avec des vertiges dû à la péri (je n’ai pas pu changer les couches de ma puce avant le lendemain matin alors qu’elle est née avant midi).
    Bb4, pas de déclenchement pour lui. J’ai changé de maternité et là si bb3 de 3,5kg est passé, c’est bon pour bb4. Du coup ce sont des contractions qui m’ont conduite à la maternité. On a déposé les grandes à l’école, la petite chez un collègue et go. Ouverte seulement à 2, bof. A 11h col à 2,5 donc toujours pas terrible. La personne qui devait récupérer les grandes est malade du coup le papa part les faire manger et moi je vais dans un grand bain chaud. Très vite les contractions s’accélèrent. J’ai peur de ne plus pouvoir ressortir de cette grande baignoire et je décide donc de sortir même si ça ne fait pas longtemps que j’y suis. 11h30 col ouvert à 4,5. Je ne m’étais pas trompée ça s’est bien accéléré. La SF doit aller voir qq d’autre, la puer m’aide à me mettre assise (j’ai mal au dos). C’est bizarre il est midi et je ressens que quelque chose appui sur le col, ça pousse. La SF revient et après la contraction qui a été très très longue (plusieurs minutes) je peux me recoucher et là surprise bb arrive, la poche n’est pas rompue, il sort avec. Installation rapide de la table (une première pour l’anesthésiste) et perçage de la poche pour finir de sortir mon titi. Mon seul regret c’est que le papa n’était pas revenu.
    Voilà, je n’ai pas aimé mon premier accouchement du tout mais je ne pense pas que j’aurais préféré la césarienne quand même (atouts quand on a pas le choix on fait avec) par contre les 3 autres se sont plutôt bien passé.

  • Répondre Nat 19 mai 2018 at 16 h 51 min

    Tu n’a aucun regret à avoir, j’ai eu une césarienne pour mon premier bébé et accouché par voie basse pour la seconde. C’était ma hantise je ne voulait pas de césarienne rentre le dimanche soir pour ma première car elle voulait pas se décider et ils avaient programmé un déclenchement le lendemain, j’étais trop contente d’avoir des contraction dans la nuit 15h de contraction pour finir en urgence au bloc!!! Des chutes de tension impossible pour moi de m’occuper de bébé le gros blues, je n’ai pu lui donner son bain qu’au bout d’une semaine et j’ai eu beaucoup de mal à cicatrisé.
    Pour bébé 2 ma gygy des – premiers moi était persuader qu’on allait me programmé césarienne que nini,, J’ai pu accoucher par voie basse mais avec déchirure et ventouse
    Le lendemain de cet accouchement j’avoue que je savais pas lequel des deux accouchements était le mieux et le moins …. enfin tu comprends
    Donc pas besoin d’avoir des regrets l’essentiels c’est que tes loulous soient en forme!!! et de toute façon il faut du temps pour reprendre un peu de force!!!!

  • Répondre cranemou (blog de vieille maman ;) ) 13 juin 2018 at 15 h 57 min

    Je lis, je lis, je lis sur ce genre de sujet… Apres 2 césa en urgence et des hormones qui bouillonnent… je me pose pas mal de questions à vrai dire sur … cette potentielle 3ème…. Ton récit fait plaisir à lire du coup 🙂

  • Répondre