Bibliothèque

Et si on s’amusait pour noël avec Usborne

9 décembre 2017 - Maman Plume

J’adore noël, j’adore les activités de noël ! Aujourd’hui je voulais vous présenter deux livres de jeux sur le thème de noël qui ont occupé les enfants un moment…

Histoire de bien se mettre dans l’ambiance en ce début décembre !

Mon livre coup de coeur est : Dessine avec les doigts Noël

Ce n’est pas le premier livre de dessin avec les doigts dont je vous parle et franchement ils ont toujours beaucoup de succes à la maison.

Celui-ci n’en déroge pas, ma puce adore peindre avec les doigts, donner vie à des personnages, animaux ou décorer des objets de noël. Avec ces doigts colorés, c’est canon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le livre est un livre à spirales, ce qui est pratique pour bien le garder ouvert. Les doigts de l’enfant se nettoient facilement avec un peu d’eau et ils sont facilement autonomes.

Une fois certaines empreintes faites on peut dessiner dessus pour les rendre encore plus rigolotes et les transformer…

Le second livre est un livre de décalcomanies sur noël

Dans ce livre, on trouve Onze scènes de Noël avec deux faces. L’une permet de colorier et l’autre recevra les décalcomanies.

Chaque page du livre arbore un thème particulier comme les manchots, les bonhommes de neige, les boules de noël, le marché de noël, …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai commencé par faire essayer les décalcomanies à ma puce (4ans) mais je me suis rendu compte que ce n’est pas encore super super évident pour elle qui n’en a pas l’habitude.

Le lendemain, j’ai fait le test avec Max (6 ans) et pour lui c’est impeccable et complètement idéal.

Avis de maman

Gros coup de coeur pour le premier livre de peinture à doigts qui à chaque fois amuse énormément les enfants qui ont du mal à s’arrêter !

Pour le second, je trouve qu’il est bien à partir de 6 ans, pas avant !

Pour moi c’est un livre rempli de souvenirs ! Petite, j’adorais faire des décalcomanie. On en trouvait souvent dans les magasines et livres de jeux. Je trouve que ça c’est un peu perdu et c’est dommage.

Du coup, je suis ravie de faire découvrir aux enfants l’art des décalcomanies avec ce joli livre…

Deux jolis livres Usborne qui nous mettent bien dans le thème du mois de façon amusante.

Et chez vous, aimez vous ce genre de livres ?

Je vous conseille également :

Livre sonore – Les bruits du Jardin – ... Ce livre sonore à toucher est un véritable coup de coeur pour moi et les enfants. Je trouve qu'il est magique...Livre sonore - Les bruits du jar...
La magie de mon nom – Le livre personnalisé ... A la maison, les livres sont très important, on adore ça. Les enfants les dévorent et y passent des heures ! Aujourd'hui je voulais vous parler d'un ...
Découvrez « Oh j’ai perdu mon nom !  » De Lo... Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir un livre totalement personnalisable au nom de votre enfant. Livre qui lui plaira à coup sur !Le livr...

Je les veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Mama Twins 11 décembre 2017 at 12 h 03 min

    On a le livre de décalcomanies et on adore. C’est vraiment une activité qu’on aime faire tous ensemble.

  • Répondre