Accueil DécouvertesJouets de plumeVtech Vtech Explora Park inutilisable, produits bloqués

Vtech Explora Park inutilisable, produits bloqués

par Maman Plume

Dans un communiqué de presse, Vtech annonce que l’Explora Park a été victime d’un piratage le 14 Novembre 2015. Depuis, l’explora park est inutilisable et il est impossible d’installer correctement les produits Vtech connectés (Tablettes Storio, Digigo…)

Piratage du 14 Novembre

Selon Vtech dans un communiqué de presse du 30 Novembre, la plateforme Explora Park qui permet d’acheter et d’installer les applications / jeux sur les produits connectés Vtech a été piratée le 14 Novembre. Des informations concernant les informations des clients, coordonnées, mails et mot de passes peuvent avoir été récupérées par les pirates.




Et aujourd’hui, Explora Park toujours HS

A aujourd’hui, 15 Décembre 2015, soit plus d’un mois après les faits, la plateforme Explora Park Vtech n’est toujours pas réouverte. Pour Vtech, celle-ci est toujours en maintenance…

Le problème est que sans cette plateforme, les nouveaux produits Vtech (Storio et autres Digigo) sont inutilisables. En effet, pour activer ceux-ci et le contrôle parental, il faut se connecter à l’Explora Park. C’est mon cas, j’ai acheté la Storio Max 7 il y a maintenant 2 semaines et je n’ai toujours pas pu la tester…

Vtech espère réouvrir pour Noël mais rien n’est moins sûr, aucune informations concernant l’avancement des travaux depuis maintenant 1 mois…

Les produits Vtech sont toujours en vente, sans aucune mention de ce problème…

Inacceptable, Storio 7 bloquée

Vtech reste muet face à nos différentes interrogations et ne semble pas porter attention à ses clients. Personnellement, je trouve également que Vtech ne met pas les moyens nécessaire à cette réouverture, un site sérieux n’est jamais arrêté plus d’une journée…

J’ai acheté la Storio 7 pour M. Max à noël, j’espère que Vtech va prendre les choses au sérieux et nous proposer une solution rapide, sinon mon loulou va être très déçu…




De mon coté, je vais essayer d’avoir du nouveau et vous tiens au courant sur le blog et / ou la page Facebook.

 

Les autres articles sur ce sujet :

 

Vous aimerez aussi

187 commentaires

Marie 16 décembre 2015 - 10 h 13 min

Nous sommes nombreux dans le même cas…il faudrait peut être lancer une action collective??Car cela devient inadmissible !

Réponse
Legrand 16 décembre 2015 - 16 h 16 min

Je pense aussi qu’une action collective pourrait peut être les réveiller à trouver une solution plus rapidement car la je vous avoue c’est scandaleux vue tous les millier de clients qui ne peuvent rien faire avec les jouets achetés

Réponse
Ludovic 24 décembre 2015 - 0 h 02 min

Bonjour

Avez vous du nouveau ? je contact le support demain matin. Si une action collective se fait je suis preneur.

Réponse
Duval 16 décembre 2015 - 19 h 33 min

Super ma fille qui attend la digigo depuis longtemps va etre tres decu à noel si elle peux ps s en servir Ç est inadmissible depuis plus d’un mois que Ç est pirater

Réponse
Deborah lefebvre 24 décembre 2015 - 17 h 50 min

cadeaux de noel pour mes filles…2 storio max…..innutillisable…..!au prix qu elles coutent! merci bien!

Réponse
chesnel samuel 29 décembre 2015 - 13 h 00 min

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je suis dans la même situation avec docteur la peluche et la reine des neiges en HD et c’est inutilisable sans aucune mention spécifique au moment de l’achat et ça c’est vraiment honteux !!! j’ai lu qu’ils parlaient de mi janvier au mieux.

Réponse
Vanessa 29 décembre 2015 - 13 h 58 min

Bonjour,
Êtes vous sur que les cartouches HD ne fonctionnent pas? Car je suis dans la même situation avec deux tablettes storio max et les cartouches HD fonctionnent sans faire aucune manipulation ni mise à jour.

Réponse
Paul 25 décembre 2015 - 11 h 25 min

J’ai malheureusement le même problème, c’est inacceptable d’avoir laissé des produits inutilisables à la vente ! J’ai acheté la console le 10 Décembre, longtemps après que vtech se soit aperçu du piratage et ils n’ont rien fait depuis !!!
D’accord pour une action collective, à commencer peut-être par alerter la DGCCRF.

Réponse
ARTAUD Aurelie 25 décembre 2015 - 12 h 19 min

Bonjour
je suis d’accord pour une action collective.
ma fille a trois ans. Je ne voulais pas lui donner sa tablette et avais préparer une lettre de la part du père Noël pour lui expliquer.je pense lui donner malgré tout mais pour lui expliquer qu’elle ne pourra pas s’en servir ou très peu j’appréhende un peu sa reaction et de la voir déçue ça me rend triste.je suis furieuse après vtech faire ça au moment de Noël c’est nul et tellement triste pour les enfants.je suis également d’accord pour une action collective.je vous suis.

Réponse
Cathy 25 décembre 2015 - 21 h 20 min

Pareil de mon côté. ..j ai offert la storio max à ma fille de 4ans pour ses Noël et impossible de l utiliser! Il aurait été préférable de retirer ce jouet de la vente qui coûte assez cher si ce n est pour ne pas pouvoir l utiliser

Réponse
NICO 26 décembre 2015 - 19 h 45 min

c est vraiment honteux et scandaleux 150e de produit Vtech storio max 5 , mobigo V2, ordi ptit genius ourson , et impossible de pouvoir l utilisé correctement je suis prêt a engagé quelconque poursuite contre Vtech car c est une grosse escroquerie venant de leur part surtout pendant les fêtes alors que de nombreux enfants attendaient leur cadeaux de Noël ! Voici mon adresse mail pour toute les personne qui savent ou qui souhaite en savoir plus sur l état de l avancement …….. [email protected]

Réponse
Céline 27 décembre 2015 - 15 h 53 min

C’est un Scandale voilà plus d’un mois que j’ai acheter la tablette pour mon fils et il ne peux pas sans servir si cela aurais pris quelque jour comme il l’indique sur le message d’erreur j’aurais pu comprendre mais cela fait maintenant plus d’un mois et demis !!! Tout ça parce qu’une seul personne vous a piraté 1 jeu vous avez pénalisé des millier d’enfants de plus en période de Noël quel honte moi qui acheter entièrement Vtetch pour la soit disant qualiter croyait moi c’est terminé !!! QUEL HONTE

Réponse
céline d-c 28 décembre 2015 - 13 h 19 min

bonjour, meme problème pour moi. Mes enfants ont eu une storio max7 , une storio2, et 2 digigo et littlelove et sa poussette. Je vous dis pas le montant total de la facture! et pourquoi? ils ne peuvent pas s’en servir correctement! et je peux vous dire que quelque soit l’age s’est dur de leur raconter quelque chose qui tienne la route s’en enlever la magie de noel. c’est inadmissible de ne pas nous tenir au courant ou de ne pas avoir avertie! suis furieuse,,,

Réponse
Hélène 1 janvier 2016 - 19 h 58 min

Bonjour à tous,
Je suis « heureuse » de vous avoir trouvé !
J’ai acheté la digigo pour mon fils de 5 ans. En plus des problèmes de piratage de Explora park, le kid connect ne sera pas disponible avant fin mars 2016, si tout va bien ! INACCEPTABLE ! Surtout au prix du jouet qui perd maintenant tout son intérêt. Je l’ai acheté à Auchan en novembre donc je n’ai même pas la possibilité de faire un retour pour remboursement. J’ai fait une réclamation auprès de Vtech mais je crois, qu’au vu du nombre de réclamation et de leur manque à gagner, je ne suis pas prête d’avoir une réponse positive à ma demande de remboursement. J’ai vu la pétition plus bas, il va de soit que je signe et que je suis votre mouvement.

Réponse
Jardel 11 janvier 2016 - 21 h 42 min

Si une action collective se met en place je suis des bottes achat d’une storio Max pour ma fille inutilisable j’apprends juste hier que l’explora parc n’est pas dispo les vendeurs de la grande recrée me disent que vtech est au courant depuis mi novembre juste honteux quand on sait que c’est une vendeuse vtech qui m’as vendue ce produit…. Aux états unies le procès a été remporter face à vtech

Réponse
Aurelie.L 17 janvier 2016 - 13 h 22 min

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que beaucoup d’entres vous.
Nous avons acheté une storio 3 et une storio max 5 pour nos enfants pour Noel.
Ils ne peuvent pas s’en servir!!
Nous sommes allée acheter des jeux pour qu’il puisse quand meme faire quelque chose….resultat : les cassettes ne fonctionnent pas puisqu’il faut les rendre compatibles via explora park….. ras le bol!!!
Votre courrier est-il fait à la repression des fraudes?
Merci de votre retour, je tente tout de meme de vous envoyer un mail.
Cdt.

Réponse
Axelle 16 décembre 2015 - 12 h 48 min

pareil … storio max pour ma fille, je voulais la configurer avant noel, tester les cartouches et être sur que dès qu’elle l’ouvre elle pourra l’utiliser mais là on est loin du compte … pour l’instant la tablette n’est pas emballée et elle ne sera sous le sapin que si elle fonctionne sinon faudra trouver un plan B …
1 mois pour résoudre un problème de sécurité … il faudrait songer à changer leur service informatique ….

Réponse
Legrand 16 décembre 2015 - 16 h 14 min

Exactement dans votre cas j’ ai voulu configurer les tablette avant le jour J pour qu’au déballage elles soient opérationnelles et surprise explorar pack fermé. C’est scandaleux et surtout aucune date précise de réouverture. Alors va t’il vraiment réouvrir ou va t’on avoir des jouets inutilisables dans nos placards???,

Réponse
lola 16 décembre 2015 - 15 h 46 min

Idem suis écoeurée j ai pensé aussi a une action collective et suis aussi indignée qu il leur faille tant de temps pour corriger le problème. ..si un jour il l est. ..

Réponse
Elodie 16 décembre 2015 - 16 h 06 min

Il faudra qu’ils nous remboursent tout !
Personnellement je n’achèterai plus de jouet vtech et je leur ferai de la super pub …

Réponse
Legrand 16 décembre 2015 - 16 h 12 min

Idem ici je ferais comme vous une sacrée pub et plus aucuns jouet VTECH ne passera ma porte si le site n’est pas réouvert avant noel. Je leur laisse quand même ce délais etant la marque préférée de mes enfants mais si jamais ils gâchent le NOEL de mes enfants se sera définitivement fini.

Réponse
Marie 16 décembre 2015 - 19 h 15 min

Malheureusement selon VTech Uk rien ne sera réparé avant courant janvier 2016 (voir dernier post sur la page VTech jouets de Facebook (s’ils ne l’ont pas déjà effacée …), sympa le Noël…

Réponse
Legrand 16 décembre 2015 - 16 h 09 min

Pareil ici on a acheté deux storio Max 7 pour Noël, une pour ma fille et une pour mon fils, on voulait les mettre à jour avant le jour J, pour qu’une fois ouverte elles soient immediatement utilisable car vous connaissez les enfants si ont doit leur dire d’attendre les mises à jour etc… Ils sont tres vite impatient. Mais voilà je récupère mes tablettes les ouvre et surprise j’apprend que le site explorar pack ne fonctionne pas ce que je ne savais pas en achetant les tablettes et surtout les 5 cartouches de jeux en plus pour noel. Car mes enfants avaient les storio 2 qu’on a vendu mais on a concervé toutes leurs cartouches compatible. Bref ici j’étais une grande fan VTECH mon fils de 3 ans adore les tut tut bolide, ma fille de 5 ans avait eu au noel dernier la little love et sa poussette… Bref la je trouve cela HONTEUX de la part d’une grande marque tel que VTECH. Moi aussi je les contacte tous les jours et je ne lâcherais rien jusqu’à noel. J’espère qu’ils recouvriront le site pour noel car sinon je pense que beaucoup se lieront à moi pour leur faire une sacré PUB et je pense que plus personne ne voudra acheter leur marque. Car comment expliquer à un enfant de 5 et 3 ans dans mon cas que leur jouet qu’ils auront déballer et que le père noel leur a offert ne fonctionne pas?????? Si vous avez une phrase d’explication moi je vois pas….. À part que dans leur tête d’enfants ils vont se dire que le père noel est débile d’offrir un cadeau qui ne marche pas bref génial la magie de NOEL et tout ça grâce a qui grace à VTECH. Ne lâchons rien continuons à les harceler tous les jours qu’ils sachent que derrière leur maintenant ils y a des milliers de clients mécontent. J’espère vraiment qu’ils vont faire le nécessaire, mais plus les jours passés plus j’ai un gros doute.

Réponse
BIDAULT 16 décembre 2015 - 17 h 04 min

Bonjour, nous sommes aussi dans le même cas, c’est quand même inadmissible d’acheter une tablette 100€ pour ne pas pouvoir s’en servir, j’espère que le problème sera résolu avant noël, sinon mon fils sera vraiment déçu.

Réponse
Marie 16 décembre 2015 - 19 h 16 min

Malheureusement selon VTech Uk rien ne sera réparé avant courant janvier 2016 (voir dernier post sur la page VTech jouets de Facebook (s’ils ne l’ont pas déjà effacée …), sympa le Noël…

Réponse
mm
Maman Plume 16 décembre 2015 - 17 h 56 min

Je ne pensais pas que mon article allait vous mobiliser à ce point ! Contente de ne pas être seule dans cette galère, je vous propose de profiter de ces commentaires pour partager les informations entre nous. De mon coté, je vais essayer d’avoir du nouveau et vous tiens au courant sur le blog et / ou la page Facebook https://www.facebook.com/LeblogdeMamanPlume/

Réponse
Kevin 1 janvier 2016 - 16 h 22 min

Ce que je trouve le plus honteux, c’est que Vtech nous a fait croire que le problème serait résolu pour Noel, et comme par hasard, la veille de Noel, une mise a jour et des délais plus long pour le retour à la normale! Oui, un bon timing pour ne laisser le temps à personne de ramener ce « cadeau ». Je ne saurais comment m’y prendre, mais une action collective me semble indispensable! Ce n’est pas 5 jeux offerts qui vont calmer ma colère. Le minimum serait un remboursement, au moins partiel, même en bons d’achat, et un accès illimité à Kids Connect, car oui, j’ai découvert après, écrit en petit sur la boite que l’appli n’était gratuite qu’un an!
Au final, cela ressemble quand même à la plus grosse arnaque de Noel.

Réponse
DORSO 1 janvier 2016 - 17 h 33 min

Bonjour à tous.
Si je peux me permettre, prenez votre mal en patience car tout sera réglé avant qu’une seule saisine puisse atterir entre les mains d’un juge d’instruction.
Vous perdez votre temps à évoquer une class action dont les USA font l’apologie ; en France les délais judiciaires sont bcp trop longs pour ce genre de litige, et je ne suis pas certain qu’un référé puisse aboutir.
Loin de moi l’idée de vous décourager car je ne défends en rien VTech dont les agissements sont évidemment condamnables, condamnables d’un point de vue éthique du moins, car pour espérer condamner une telle entreprise pour un problème qui ne remet en cause les fonctionnalités de ses produits que provisoirement, c’est bien ce ‘provisoirement’ qui ne vous permettra nullement de voir votre recours aboutir.
Épargnez vous une perte de temps bien inutile en ce début d’année, et patienter quelques temps encore.
PS – Par contre rien ne vous empêche de ramener vos produits chez votre marchand car c’est d’abord au vendeur de se retourner contre VTech après avoir repros votre produit et vous avoir remboursé puisque l’absence des fonctionnalités présentées sur la documentation de vos produits est à considérer comme un vice caché qui engage d’abord celui qui vous a vendu ce produit… Et dans ce domaine il n’y a aucun délai légal qui pourra vous être opposé même si vous ramenez votre produit après 1 mois. Sachez en profiter.

Réponse
hardy 3 février 2016 - 16 h 29 min

bonjour peut ton mettre youtube ou play store sur la storio max 7

Réponse
cathy 16 décembre 2015 - 18 h 08 min

Bonjour, je suis également dans le même cas que vous tous. J’ai acheté pour mon fils une storio 2 pour noël!!
Il avait déjà la mobigo mais celle ci vient de se mettre en blocage et il faut la connecter pour refaire la mise a jour…
Vu que le site ne fonctionne pas, mon fils se retrouve avec 2 console qu’il ne peut pas se servir!!
Comment expliquer à un enfant de 5 ans que le père noël offre des cadeaux qui ne fonctionne pas!!!!
j’espère vraiment que le problème sera rétabli avant noël sinon mon fils se retrouvera sans cadeau le Jour J.
Et on dit merci Vtech!!!!!!!

Réponse
Marie 16 décembre 2015 - 19 h 16 min

Malheureusement selon VTech Uk rien ne sera réparé avant courant janvier 2016 (voir dernier post sur la page VTech jouets de Facebook (s’ils ne l’ont pas déjà effacée …), sympa le Noël…

Réponse
dupuis 16 décembre 2015 - 22 h 12 min

Dans le meme cas ici aussi avec noel dans 1 semaine il pourrait faire le necessaire et indiquer leur soucis lors des ventes

Réponse
julien 17 décembre 2015 - 10 h 41 min

j’ai offert a ma fille un digigo pour son anniversaire le 14/12, et je sais pas quoi en faire?? sans explora park on ne peut rien faire, meme pas creer son profil!!! elle est super décue et vtech ne répond ni aux mails et apres 10min d ‘attente sur leur ligne telephonique a 15cts la min j’ai abandonné… c’est inadmissible !! si j’avais su ce probleme je lui aurait pas fait ce kdo!!

Réponse
Marie 17 décembre 2015 - 12 h 15 min

De mieux en mieux, ils ont décidé de supprimer leur page Facebook (car elle commençait à être inondée de messages négatifs), c’est de la censure totale, ils n’assument plus rien, ça leur faisait une mauvaise image du coup allez hop on supprime tout,…Le truc c’est que nous sommes des milliers avec des jouets neufs (pour ma part j’ai acheté la Digigo il y a plus d’u mois sur une site marchand je ne peux plus me faire rembourser) inutilisables pour Noël (rien ne sera rétabli avant janvier si c’est rétabli un jour….), nous devons désormais nous mobiliser (presse, pétition, action collective) pour obtenir réparation des préjudices subis!!!!

Réponse
Sandrine 17 décembre 2015 - 14 h 32 min

Je participe volontiers à une action collective contre VTech. Moi aussi j’ai acheté un Digigo pour Noël. J’ai même acheté la carte micro DS pour l’optimiser et c’est en voulant configurer l’appareil que j’ai découvert que ce jouet était inutilisable. Le service clientèle se confond en excuses, mais ne fait rien de concret et je ne pense pas recevoir la compensation commerciale que j’ai demandée. Je suis d’autant plus furax que j’ai payé le prix fort pour ce jouet (j’ai vu après coup que la promo sur Digigo n’était valable que jusqu’au 3 décembre). Peut-être faudrait-il contacter l’UFC que choisir.

Réponse
Elodie 17 décembre 2015 - 14 h 59 min

L’UFC Que choisir ne réagit, le forum net-litiges non plus.
J’envoie des mails de ce style à la presse:
La société VTECH a été victime d’un piratage courant novembre 2015. (http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html)
A ce jour, les consommateurs via Facebook font part de leur mécontentement car aucune information de la part de Vtech n’est révélée sur le délai de remise en service de leur plateforme de téléchargement ExploraPark. Sans cette plateforme, les jouets sont pour la plupart quasi inutilisables. A quelques semaines de Noël, il devient inquiétant d’avoir acheté des jouets dont on ne sait pas s’ils seront utilisables un jour dans leur globalité. De plus, comment savoir si le jouet n’est pas en partie défectueux quand on ne peut pas l’utiliser?
Les réponses de Vtech restent très vagues, non personnalisées et ne nous apportent rien.
Cela fait un mois que nous restons sans nouvelle et à ce jour, ils décident de fermer leur page Facebook. Est-ce que l’explora Park réouvrira ces portes? Quand? Nous sommes impuissants face à cette situation qui met nos enfants face à un Noël peu enchanteur…
Bien cordialement

Je me sens impuissante

Réponse
mm
Maman Plume 17 décembre 2015 - 15 h 30 min

Pouvez vous nous tenir au courant Elodie svp 🙂

Réponse
Christophe 17 décembre 2015 - 22 h 26 min

C’est inacceptable de la part de Vtech mon enfant ne pourra pas jouet avec ça storio max 5 j’ai essayé à plusieurs reprises mais sans résultat quel honte.

Réponse
ga78mat 18 décembre 2015 - 23 h 02 min

Moi pareil. Pas l’air c.. avec ma storio Max toute neuve qui sert à rien et que je ne peux pas paramétrer via l’ExploraPark. Pourquoi est ce que Vtech ne communique pas. C est très mauvais signe… réparé pour les fêtes… bonne blague… Il va falloir qu on s’organise : si le 24 décembre cela n est pas réparé il faudra porter plainte et demander des indemnités pour préjudice.

Réponse
ga78mat 18 décembre 2015 - 23 h 04 min

Qq un a des news de Vtech?

Réponse
mm
Maman Plume 19 décembre 2015 - 0 h 11 min

Oui n’hésitez pas a aller voire et a Like ma page facebook j’en met des que j’en es 😉
https://www.facebook.com/LeblogdeMamanPlume/?ref=hl

Réponse
Sarah 19 décembre 2015 - 10 h 52 min

J’ai moi même acheté un DIGIGO a mon petit frère, qui lui collectionne une bonne partie de la gamme VTECH, il va être dessus quand on va lui dire que le père Noël n’as pas pu apporter son cadeau. C’est honteux.
Je n’ai même pas lu ou vu qu’il y avait une faille sur l’explorapark avant d’acheter le jouet.
Part ailleurs, pourquoi faut-il toujours configurer ses jouets grâce a un site internet !
En achetant le jouet je pensait pouvoir y mettre des photos et des vidéos sans qu’on est recours a l’explorapark… m’enfin !
Mécontentement ou remboursement, j’ignore la marche à suivre.
Lançons une action collective, je pense que c’est le mieux à faire !

Réponse
david 20 décembre 2015 - 16 h 41 min

vue que c’est ainsi je me ferai rembourser des deux digigo achete pff vtech c’est de la merde y n’arive pas a la cheville de microsoft ou playstation la honte pour eux il vont perdre enormement de client

Réponse
Marie 21 décembre 2015 - 11 h 40 min

Y a-t-il une action collective en cours?UFC que choisir ne veut rien faire car je ne suis pas adhérente…Noël est jeudi soir…:-( Merci à tous pour votre aide

Réponse
Marie 21 décembre 2015 - 15 h 00 min Réponse
mm
Maman Plume 21 décembre 2015 - 16 h 40 min

Haa 🙂 espérons que ça fasse bouger les choses

Réponse
Marie 22 décembre 2015 - 11 h 42 min

Bon c’est confirmé par le siège les jouets connectés offerts pour Noël ne seront pas utilisables le jour J info importante à transmettre!!! : « With regret, it is likely that the Learning Lodge will still be temporarily suspended at Christmas.
We have been working on an alternative solution, which will enable customers to bypass the
registration on the Learning Lodge and therefore be able to use most of the functions of the
products, including playing the cartridges. We will also be giving some extra games to enhance
the playable content. We are sorry for the inconvenience, we will provide full details of this
work around on December 23rd. Thank you for your patience. » 🙁

Réponse
Nikko 22 décembre 2015 - 14 h 36 min

Merci au hacker, qui d’après la presse, est un gamin de 21 ans, qui va ruiner le noel d’un nombre incalculable de gamins.. Mon dieu qu’il est bête….

Merci à ces goinfres de Vtech qui ont trouvé normal de me vendre une tablette inutilisable à 100 boules pour mon lapin, et m’ont forcé à rallonger de 25 eur en achetant une cartouche pour espérer que mon Loulou trouve ça rigolo malgré tout…

J’espère que le directeur du service informatique responsable du vol des données et de la fermeture de l’explora park trouvera chaussette vide au pied du sapin… En guise de compassion …

Malgré cela, Joyeux Noel à toutes et tous …

Réponse
Mr LESTER Bry 22 décembre 2015 - 16 h 13 min

Bonjour à tous,
Si cela vous intéresse, voilà ci-après le contenu reçu d’une certaine Céline P., soit disant responsable du Service Consommateurs VTech, suite à ma dénonciation de ce si peu de professionnalisme et ce total je m’enfoutisme que VTech se complait à nous opposer sans vergogne avec la non accessibilité de la plateforme Explor@ Park depuis plus d’un mois déjà.
J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes à tous ;

Message de Céline P. du 21/12/2015 :
———————————————–
<>

Mon email du 10/12/2015 :
———————————–
<>

Réponse
Mr LESTER Bry 22 décembre 2015 - 16 h 16 min

ERRATUM… Annule et remplace contenu précédent 🙂
========================================

Bonjour à tous,
Si cela vous intéresse, voilà ci-après le contenu reçu d’une certaine Céline P., soit disant responsable du Service Consommateurs VTech, suite à ma dénonciation de ce si peu de professionnalisme et ce total je m’enfoutisme que VTech se complait à nous opposer sans vergogne avec la non accessibilité de la plateforme Explor@ Park depuis plus d’un mois déjà.
J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes à tous ;

Message de Céline P. du 21/12/2015 :
———————————————–
 » Bonjour
Nous avons bien reçu votre mail de mécontentement et nous comprenons votre impatience.
Voici la situation à ce jour :
– Nous avons été victime d’un piratage important qui a pu compromettre les données personnelles de certains de nos consommateurs, nous le subissons et le regrettons sincèrement
– Le groupe VTech est mobilisé pour travailler sur des nouveaux protocoles de sécurité avec une société spécialisée « Mandiant »
– Nous ne donnerons à nouveau accès à l’Explora Park que lorsque nous serons sûrs que les données personnelles de nos consommateurs sont protégées, nous ne pouvons nous permettre de subir une nouvelle attaque
– Compte tenu de l’ampleur de l’attaque que nous avons subi, ce travail prend du temps mais nous sommes confiants pour ouvrir l’Explora Park d’ici les fêtes de Noël
Nous prenons en compte votre mécontentement, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons pu rétablir l’Explora Park.
Cordialement,
Céline P.
Responsable Service Consommateurs VTech  »

Mon email du 10/12/2015 :
———————————–
 » Madame, Monsieur,
Je suis client VTech depuis de nombreuses années… Et aujourd’hui je me dois de faire éclater mon mécontentement, pour ne pas écrire mon écoeurement!
Cela fera bientôt un mois que votre module Explor@ Park est opérant, et vous prétendez que vous avez désactivé cet outil au prétexte de l’améliorer suite à un hack de vos serveurs le 14 Nov. 2015 ; c’était il y a déjà plus d’un mois!
Un conseil = embauchez du personnel plus qualifié si c’est à se point difficile de sécuriser vos serveurs, ou mieux encore préférez sous-traiter ce domaine d’activités qui vous dépassent à l’évidence!
Car n’ayons pas peur des mots : laisser autant de consommateurs dans le flou à la veille de Noël c’est tout simplement une honte.
Pire encore, vous continuez à vendre vos produits aux mêmes tarifs, alors que l’impossibilité d’accéder à votre plateforme Exlor@ Park diminue de beaucoup les fonctionnalisés de vos produits.
Sachez que pour le professionnel du droit que je suis, cela s’apparente à un abus de confiance, voire de la publicité mensongère ; passe encore que vos premiers acheteurs aient malheureusement eu à subir cette inaccessibilité (Explor@ Park) à leur dépend, mais pour tous vos nouveaux clients d’un produit VTech qui ont achetés un article VTech connecté courant Dec 2015, alors que vous saviez que les fonctionnalités de vos produits étaient diminuées en fonctionnalités, vous imaginez bien que d’un strict point de vue légal votre attitude qui consiste à continuer à vendre vos produits aux mêmes prix avec des fonctionnalités absentes ou réduites, est très condamnable!
Un conseil : arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait et rendez opérationnelle votre plate-forme Explor@ Park sans délais ou mettez en ligne un outil de remplacement dans l’attente de la re-activation de la plateforme Explor@ Park, il me semble que c’est ce que vous auriez pu faire dès l’annonce de votre problème, ce que vous auriez dû faire même si vous aviez un gramme de respect et reconnaissance pour vos clients!
Mr Lester BRY « 

Réponse
artaud aurelir 23 décembre 2015 - 7 h 27 min

Je trouve qu’une maintenance d’un mois et demi est inadmissible.je peux comorendre que pour la sécurité il faille faire le nécessaire mais la nous n’avons aucune nouvelles. j’ai acheté la storio max à ma fille pour Noël, je ne sais pas comment je vais m’y prendre pour lui expliquer qu’elle ne peut pas l’utiliser.elle va être tellement déçu. J’espère qu’on aura vite des nouvelles.

Réponse
maman en colère 23 décembre 2015 - 21 h 08 min

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de vtech. Ils annoncent une réouverture de l’explora park qu’à mi-janvier. Ci-dessous copie du mail reçu.

« Cher membre de l’Explora Park,
Le 27 novembre dernier, nous vous informions que nous avions été victimes d’une attaque informatique. Une personne non autorisée a en effet eu accès à notre plateforme de téléchargement « Explora Park », dont vous êtes membre.

L’Explora Park est une plateforme qui permet de télécharger des applications (jeux , vidéos, ebooks, musique…) ou de personnaliser certains de nos jouets.

Par mesure de précaution, et pour éviter toute nouvelle tentative d’ attaque, nous avons dès le 28 novembre pris la décision de fermer la plateforme Explora Park et tous ses accès.

Nous sommes très impliqués dans la protection des informations personnelles de nos consommateurs et nous y travaillons. Nous espérons mettre en ligne certaines fonctions clés de l’Explora Park aux environs de Mi janvier 2016

Dès l’ouverture, nous vous proposerons des contenus gratuits pour vous remercier de votre patience.

Par ailleurs, nous pensons pouvoir offrir dès le 25 décembre – sur le site Vtech-jouets.com /rubrique support technique – des solutions qui devraient vous aider à patienter jusqu’à la réouverture de la plateforme

Malheureusement les utilisateurs de « Kid Connect » devront patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir bénéficier de la remise en route du service. Nous pourrons vous donner une date plus précise prochainement

Nous vous prions encore une fois d’accepter nos excuses et nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

VTech France »

Je suis très en colère. J’ai acheté le téléphone mobigo a ma fille. Il marche avec le kid connect. Donc inutilisable! Si j’avais du vent de ces problèmes lors de mon achat, j’aurai acheter autre chose. Idem pour la storio max 5 de mon fils. Noël va être gaie a la maison cette année. Une tablette a 40€ aurait fait l’affaire. Et en plus j’aurais économise 60€. Vtech c’est une honte!

Réponse
Vergnon 23 décembre 2015 - 23 h 18 min

Bonjour moi aussi j’ai acheté une storio max à ma fille et 2 cartouches je ne sais pas comment je vais lui expliquer que ça ne marche pas ! J’ai laissé un message à vtech aucune réponse c est scandaleux ! Devons nous porter plainte à notre tour car nos photos d enfants se baladent dans la nature et tout ce qui concerne nos codes de sécurité???…. Qu en pensez vous si vous avez des jouets enregistrés sur explora Park???
Me tenir informée

Réponse
Petit 25 décembre 2015 - 21 h 12 min

Bonjour moi j’ai la storio déjà enregistré sur l’exploration park et la j’ai acheté le Digigo pour le Noël de mon garçon

Réponse
Martin 24 décembre 2015 - 9 h 06 min

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous. On a acheté le dugigo depuis 1 mois. Et on attends toujours. Ils ne se rendent papas compte que c’est la veille de noel. Demai mon sera très déçu et on voit que c’e n’est pas eux qui doivent annoncer qu’il ne pourra pas profité de son jouet off.

Réponse
Julien 24 décembre 2015 - 10 h 22 min

Bonjour,
Voila le jour J et toujours pas d’explorapark. J’ai acheté 2 storio max 7 pour mes jumeaux il y a 1 mois. Je suis très très déçu par Vtech…
Plus d’un mois s’est écoulé depuis l’attaque ! Quel amateurisme de leur part.

Réponse
Sandrine 24 décembre 2015 - 11 h 35 min

Bonjour,
Nous le pere noel passe en avance.. il est passé ce matin avec la storio max 5…. je vous laisse imaginier ma surprise quand je n’ai pas réussi à la configurer……
J’imagine pas le nombre de parent qui seront dans le meme cas demain matin……

j’aurai acheter autre chose pour ce prix la, si j’avais su……

Réponse
Justine 24 décembre 2015 - 14 h 42 min

Bonjour,
L’explora park n’est pas fonctionnel et j’en souffre aussi car niveau Digigo (cadeau qui était prévu pour mon fils demain), le Kidconnect ne refonctionnera pas avant mars, toutefois pour ceux qui ont des tablette Storios, sur le site de Vtech vous pouvez télécharger le logiciel qui permet de la mettre à jour / l’activer et de la rendre utilisable donc rien n’est perdu !
Joyeux Noel à tous 🙂

Réponse
Justine 24 décembre 2015 - 14 h 44 min

Voici le lien, vous cliquez sur votre produit vtech et suivez la marche à suivre : http://www.vtech-jouets.com/telechargeable/informations-sur-explora.html

Réponse
Deborah lefebvre 24 décembre 2015 - 18 h 02 min

je l ai fait ca ne fonctionne pas, j ai pourtant bien tout suivi

Réponse
cindy 27 décembre 2015 - 23 h 47 min

bonjour je suis également dans le même cas que vous tous j’ai acheté la storio max 5 pour ma fille de 3 ans avec 2 jeux et la vtech propose une mise a jour que j’ai suivi a la lettre mais impossible de l’installer et pourtant je l’ai faite plusieurs fois.Je suis très très déçu.

Réponse
Vanessa 25 décembre 2015 - 9 h 43 min

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous 2 storio max achetées pour mes deux enfants…
En naviguant sur la tablette je suis tombé sur le site Vtech il y avait un lien en rouge qui parlait de la fermeture de la plateforme explorapark ils parlent d’une réouverture pour mi janvier. Et nous offre 5 téléchargements de jeux pour la gêne occasionnée, j’ai donc essayé mais comme c’est une première mise en marche de la tablette je ne peux même pas télécharger ses fameux jeux… Donc ca n’aide pas vraiment car la Wifi est bloquée!!
Bon courage à tous et patience.

Réponse
hind 25 décembre 2015 - 10 h 31 min

Bonjour tout le monde
Mon dieu je viens de tomber sur ce blog. J’ai 2 enfants qui me tournent autour avec leur digigo offerts par le père Noël ! Jt au courant pour le piratage mais pas du tout pour le dysfonctionnement de l’application. Qu’est ce que je vais bien pouvoir leur dire ? ??? C’est inadmissible.
Avez vous trouver des solutions ? ??
Bonnes fêtes à tous.

Réponse
martial 25 décembre 2015 - 10 h 50 min

Ce jour, jour de Noel mon fils attendait une tablette sous le sapin. Le père Noel est bien passé mais quelle surprise pour mon fils d’avoir une tablette qui ne fonctionne pas (une storio max). En allant sur le net je me rends compte que je ne suis pas le seul à m’être fait arnaqué. Je dit bien que c’est une arnaque, quand je pense que l’info des problèmes est annoncée depuis plus d’un mois et que les magasins au nom du saint Pognon continue à nous les vendre!!! J’éspere être remboursé et pouvoir lui racheter autre chose.

Réponse
Fabrice 25 décembre 2015 - 11 h 17 min

Un Digigo inutilisable offert pour ce Noël à une petite fille très déçue.. C’est honteux, surtout pour une marque comme celle-ci qui vient de perdre pour moi toute crédibilité et tout intérêt. Par ailleurs, la procédure de mise à jour ne fonctionne pas elle non plus. Un scandale.

Réponse
rince 25 décembre 2015 - 13 h 04 min

c est une honte!!!!avec toutes leurs pub grrrrrr
un noel avec une digigo plus un jeu storio qui ne fonctionne pas.c est lamentable
comment expliquer ça a ma fille..

Réponse
lesterbry 25 décembre 2015 - 13 h 06 min

Bonjour,

Il est surprenant qu’aucune association de défense des consommateurs n’ait pas profité de ce grave incident pour défendre le jouet français, ou tout au moins faire en sorte que les journaux télévisés évoquent la disgrâce de VTech?!

Dans ce dédale de mécontentements je relève une chose : que la logique du moins cher est encore 1x à l’honneur!
En effet je ne vois personne se plaindre ce matin des tablettes offertes à leur progéniture pour les ‘vraies’ marques d’informatique telles Apple ou Samsung.
À mon avis il faut cantonner VTech à une marque d’objets électroniques grand public, mais certainement pas à une marque réputée pour des tablettes et autres objets connectés.
Pour celui-celle qui souhaite une tablette, ou tout autre objet connecté digne de ce nom, un conseil = oubliez VTech à l’avenir.
PS – Je suis moi aussi touché par ce disfonctionnement de la plateforme Explor@ Park, pour une montre pour un enfant de 7 ans, donc c’est un moindre mal à cet âge en attendant que VTech corrige le tir. Ceci pour ne pas que vous pensiez que je suis un pro-Apple ou pro-Samsung, nullement.

Réponse
Antoine SANCHIS 25 décembre 2015 - 14 h 15 min

Bonjour aux parents et enfants victimes du piratage, puis blocage, du site de VTech
J’ai trouvé l’adresse suivante : http://www.vtech-jouets.com/telechargeable/informations-sur-explora.html
qui permet de télécharger le programme de mise à jour (sauf pour la fonction « messages »), et fournit les instructions pour mise à jour provisoire.
La fonction « messages » ne sera utilisable qu’après sécurisation efficace de la base de données de VTech, ce qui ne devrait être possible qu’en 3/2016, d’après les informations publiées par VTech.
Si vous n’êtes pas familiarisé avec l’installation de programmes pour votre PC, faites appel à un ami pour le faire.
Bon courage…
« Papy Antoine »

Réponse
ARTAUD Aurelie 25 décembre 2015 - 15 h 06 min

Bonjour

Je tiens juste à préciser que votre lien ne fonctionne pas.plusieurs personnes l’ont essayé dont moi si votre appareil vtech est neuf et que vous ne l’avez jamais utilisé il est impossible de se servit de ce lien puisque le compte n’existe pas…
j’avais un peu d’espoir pour ma fille. Mais rien ne fonctionne.
désolé

Réponse
Vanessa 25 décembre 2015 - 15 h 03 min

J’ai moi même un iPad et mes enfants de 3 ans s’en servent mais ce n’est carrément pas adapté à leur âge c’est pourquoi nous nous tournons tous vers les tablettes pour ENFANTS et non pour adultes!!!!!

Réponse
Gircourt 25 décembre 2015 - 17 h 28 min

Bonjour,
Je suis dans le même état de mécontentement que vous tous…
Je viens d’aller sur le site de vtech et impossible de procéder à la mise à jour qu’ils indiquent…
Quelqu’un y arrive t-il? J’ai fait comme indiqué étape par étape et pas de nouveaux jeux disponibles…
Cordialement
Laure

Réponse
Ludovic 25 décembre 2015 - 17 h 51 min

Bonjour à tous,

Je viens de proceder à la mise à jour pour la Storio Max 7.

Resultat, je n’ai pas de jeu HD pour essayer mais il y a bien cinq petits jeux nouveaux dans la console. Sont pas très captivants comme ceux proposés à la vente…bien maigre dédommagement sur cette pénible attente et surtout le manque de communication lors de l’achat !

J’ai encore une autre désagréable surprise sur le DIgigo cette fois ci, la mise à jour ne veux pas se lancer…et impossible de la faire via une carte micro SD, comme la storio max 7, mais seulement via un cable USB et un programme installé sur le PC. Programme qui n’aboutit pas.

A bientôt pour la suite, j’espère et merci pour ce blog.

Réponse
Christelle 25 décembre 2015 - 18 h 36 min

Merci pour les infos j’ai essayé toute la journée de mettre en route la storio max 5 de ma fille que papa noël a apportée. Impossible j’allais la ramener demain au magasin pensant qu’elle ne fonctionne pas mais à priori le problème est plus grave . C’est un scandale que vtech ne prévienne pas les consommateurs et laisse ses produits en vente

Réponse
Vivie 27 25 décembre 2015 - 20 h 40 min

Même problème pour moi ???
Je venais de voir le message annonçant une mise à jour à telecharger et les 5 jeux gratuits mais à priori ça ne marche pas ?????
Même avec un pc et un câble usb ?
Si vous avez testé, je suis preneuse de vos expériences ?
Merci d’avance ☺

Réponse
clement 25 décembre 2015 - 21 h 16 min

Bonsoir, suite à Noël, mes enfants ont reçus chacun une storio max 5 et 7. Je rencontré un problème sur les 2 tablettes. Lors de l’insertion d’une micro sd, même inséré correctement, je peux enlever cette carte juste en tirant dessus alors que normalement un système de clic empêche de la retirer sauf en exerçant une nouvelle pression dessus… de plus, la carte à tendance à vouloir s’enfoncer de travers. ..je pensais à un dysfonctionnement mais même pu sur les 2 tablettes. Avez vous ce même problème ? D’élus sur la Max 5 une fois la micros sd mise enlace impossible de remettre la protection caoutchouc correctement car la carte dépasse de trop… si quelqu’un a des informations, je suis preneur. En vous remerciant d’avance

Réponse
sfaa 25 décembre 2015 - 21 h 33 min

Quand j’ai pu avoir un peu de sous j’ai voulu acheter le cadeau de noel de mon fils, étant du rayon informatique j’avais déjà fait mon choix, j’ai demandé conseil quand même a une collègue du rayon kids au cas où qui m’a chaudement recommandé la storio max. J’ai fais confiance a son professionnalisme et me voilà a chercher toute la journée comment régler le problème que je croyais de mon coté (étant technicien réseau a la base j’ai cherché). je pense que le problème viens surtout que aucunes communications n’ai parvenue en magasin et que c’est le sav qui va trinqué.
En tout cas vraiment déçus de ce noel pour mon fils de 3 ans en espérant que vtech tienne enfin ces promesses et réactive cela au plus vite et de façon sécurisé.
Vive les gamins a la con qui pirate des serveurs pour s’amuser sans pensé aux conséquences.

Réponse
doudeau 25 décembre 2015 - 21 h 37 min

je suis très déçue . Je n’ai pas été informée du problème lors de la vente. Le produit étant cher ma fille n a eu que cela à noel donc autant dire qu elle est déçue… d
e plus je ne peux joindre personne et le produit est inutilisable la digigo ne fonctionne pas et ne veut rien télécharger je le charge de leur faire de la pub…. dans mon métier c est des centaines de parents que je côtoie

Réponse
Bedier 25 décembre 2015 - 21 h 53 min

Bonsoir ma fille à eu une storio max 5 et quelle déception de ne pas pouvoir l’utiliser, je suis vraiment très mécontente de Vtech et je compte bien leur faire savoir. Si quelqu’un à quoi que ce soit comme info merci de le communiquer et moi pareil de mon côté.

Réponse
Teisnam 25 décembre 2015 - 22 h 04 min

Moi aussi je suis outrée que Vtech continue à commercialiser des jouets inutilisables !
Est ce que quelqu’un sait comment on peut initier une action de groupe ?

Réponse
sandrine 25 décembre 2015 - 22 h 20 min

Encore merci VTech d’avoir gâché le Noël de nos enfants (et le nôtre par la même occasion!). Comment expliquer à un enfant de 4 ans qu’il va falloir attendre mi-janvier, puis mars pour utiliser toutes les fonctionnalités de son Digigo, qu’il a vu et revu dans les pubs TV. Mon fils en tout cas ne comprend pas. VTech nous « offre » des solutions de secours de dernière minute, qui ne fonctionnent que sur PC. Comment fait-on quand on est équipé Mac à la maison? Cette société se moque de nous. Il n’y a que leur chiffre d’affaires qui compte.

Réponse
benedicte 26 décembre 2015 - 0 h 07 min

Alors j’ai envoye un mail a vtech car comme beaucoup j’ai achete pour noel 2 digigo et impossible de mettre a jour donc cadeau non offert et qui ne sert a rien !
Vtech m’a

Réponse
benedicte 26 décembre 2015 - 0 h 11 min

desole g bugge avec mon ordi
donc vetch m’a repondu qu’explora park ne sera dispo que mi janvier et que l’application kid connect pas avant mi mars mais pour me rassurer ils m’ont dit que mes enfants pouvaient jouer avec l’horloge ou a l’oiseau bleu.
Du coup je leur ai demande s’il ne se foutait pas de moi avec leur horloge et de ce fait il m’offre des jeux et d’autres a la reouverture du site !
j’hallucine et aucune info ne circule ! Si une action commune est lancée je veux en faire partie car là ils ont gache le noel de beaucoup d’enfant et de plus ils ne diffusent aucune info !
J’ai 2 digigo qui dorment car leur fonction principale qui est d’envoyer des messages n’est pas utilisable donc j’ai prefere ne pas la donner a mes enfants… C nul !!!!

Réponse
sandy 26 décembre 2015 - 8 h 07 min

Bonjour, même situation avec le digigo de ma fille je suis déçue d’autant plus que la fonction message est je pense ce qui lui a fait vouloir commander ce jeu et que l’on sait qu’elle sera disponible qu en Mars formidable. « Tu as un cadeau de Noêl mais tu pourras t ‘en servir correctement en Mars….????!!! » cherchez l’erreur…..Je me suis rendue compte de l’incapacité d’accéder à l’explorer park après l’ouverture du cadeau énorme déception!!!!!! Avez vous des idées pistes pour mener une action collective?

Réponse
Francois VALENTE 26 décembre 2015 - 8 h 15 min

Bonjour,
Storio max 5 + 4 jeux achetés pour Noel.
Super le cadeau de Noël, encore faut il pourvoir activer la storio et jouer aux jeux.
Aucune communication.
Pas d’information précise.
Pas de solution rapide de contournement
Hallucinant, je suis partant pour une action collective: voici mon email: [email protected]

Réponse
Fabrice 26 décembre 2015 - 9 h 21 min

Même problème que tout le monde.
Si action collective [email protected]

Réponse
Bugel 26 décembre 2015 - 9 h 25 min

Je suis rès mécontent de cete fermeture de Xplora Park et nous n’avons plus qu’à attendre réparation de la part de Vtech pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre Storio max 7″ !! Inacceptable.Il leur faut faire un geste commercial c’est sûr !!!!!!

Réponse
jenny 26 décembre 2015 - 10 h 22 min

Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas que vous. Ma fille a eu la console storio tv. Mais j’aurai aimé avoir une info supplémentaire. Au premier branchement de la console, le logo vtech apparait a l’écran puis ensuite écran noir et rien ne ce passe. J’ai effectuer la mise a jour, elle s’est bien affichée sur l’écran de la tv, donc la console est bien branchée et fonctionne apparemment. La console redémarre après la mise a jour, idem, le logo vtech apparait a l’écran puis plus rien, écran noir. Cela peut il venir de ce problème avec explorapark ou ça vient d’un défaut de la console? Car je me dis que je devrais quand meme tomber sur un écran d’accueil ou autre. Merci de me dire si quelqu’un a ce soucis avec cette console. Si non je pars la faire changer. Merci pour vos réponse et bon courage avec vos petits qui doivent s’impatienter.

Réponse
LAURENT T 26 décembre 2015 - 10 h 46 min

Bonjour,

Visiblement le problèmes sur la plate forme ne date pas d’hier, aucune réactivité de vtech, pire encore malgré l’incident avant les fêtes de Noël vtech n’a pas communiqué a ses clients sur l’indisponibilité de leurs plate formes je vais donc entamer seul ou collectivement une action en justice afin de récupérer la tonalité de la somme engagée car visiblement la plateforme d’encaissement fonctionne parfaitement et le business pendant les fêtes passe avant tout je ne suis pas homme a laisser courir c’est impardonnable pour nos enfant.

Réponse
MELANIE 26 décembre 2015 - 10 h 50 min

Bonjour,

Ok pour une action en justice mais collectivement car vtech va tenter d’étouffer les choses en réglant les litiges les plus pertinents.

Réponse
sandrine 26 décembre 2015 - 11 h 23 min

Tenez nous au courant si une action collective est lancée. Je participe.

Réponse
Marie 26 décembre 2015 - 12 h 45 min

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous tous. Un appareil Digigo offert et parfaitement inutilisable avec toutes les fonctionnalités sans une initialisation dans l’explora park. Le pire c’est que le message d’erreur renvoyé par Vtech, nous fait croire qu’il s’agit d’un problème d’antivirus ou de par-feu quand on souhaite lancer le setup depuis un PC ou MAC.
Si une action collective est faite nous participerons également.

Réponse
mimi 26 décembre 2015 - 12 h 53 min

Bonjour,
ma fille a reçu la digigo en cadeau, on est confronté au meme probleme…Je suis d ‘accord pour une action collective!

Réponse
John 26 décembre 2015 - 17 h 48 min

Bonjour à tous,

La storio max 5″ peut être démarrée, mais en mode invité. Vtech a mis à disposition une mise à jour et offre 5 petits jeux en dédommagement (c’est mieux que rien..) : http://www.vtech-jouets.com/telechargeable/informations-sur-explora.html

Ma fille en profite depuis hier sans problème (jeux, dessin, photos, musique, vidéos, …). Mais on ne peut effectivement pas accéder à l’explora park, et le délai semble avoir été repoussé à mi-janvier.

Réponse
melissa 26 décembre 2015 - 22 h 13 min

je suis danq le meme quand storio max 5 storio baby 2 mon fils et tres tres decu il attendai avec impatiente sa tablette et on peut rrien faire innadmissible il nous prenne pour des c… vu le prix que l’on y met il aurait du etre suspendu de la vente le temps des reparation ou nous en avertir c’est scadenleux en plus meme pas il donne des information il nous reponde pas quand tapel sa coute la po des fesses pff je suis partanre pour une petition ou autres

Réponse
Vivie 27 26 décembre 2015 - 23 h 47 min

Moi aussi je suis des vôtres en cas d’action collective !

Réponse
Gladis 27 décembre 2015 - 0 h 49 min

Bonjour,
Même problème à la maison, nous avons offert le digigo tant attendu à notre fille à noël et déception après l’ouverture!! Inadmissible aucunes informations a l’achat, ni aucunes remises effectuées sur aucuns de leurs jouets!!! Nous sommes partants pour action collective contre vtech. Tenez nous au courant si il y a du nouveau.

Réponse
Aurélie 27 décembre 2015 - 3 h 28 min

Bonjour,
Également super en colère contre vtech !
Mon fils ne peut pas profiter de sa storio max5. ..
Moi qui avait recommandé cette storio à une amie pour son fils ! Heureusement pour elle, elle en a choisi une autre…
Je suis partante également pour une action collective car là ils se foutent de nous et surtout de leurs « petits » clients.

Réponse
sophie 31 décembre 2015 - 11 h 07 min

bonjour jai la storio max 5 aussi je narrive pas a creer un compte utilisateur cest pareil pour vous ?? moi sa fai un rond qui tourne et rien dautre merci

Réponse
Mika 27 décembre 2015 - 8 h 42 min

Bonjour,
Je suis des votres si action collective!
Au prix ou c’est vendu, ils ne sont vraiment pas serieux. C’est se foutre de la gueule des gens!!!

Réponse
Vanessa 27 décembre 2015 - 9 h 23 min

Bonjour,
J’ai acheté une cartouche de jeux HD et nul besoin d’effectuer une quelconque mise à jour le jpeux fonctionne directement par contre j’ai essayé avec une cartouche standard et là ça n’a pas fonctionné.
Pour info dans les Auchan en ce moment il y a -40% sur les jeux pour la storio j’ai payé 13€ le jeu.

Réponse
Sylvain 27 décembre 2015 - 12 h 08 min

Bonjour,

C’est décidé, je renvois à Cdiscount la storio max 3 de mon fils de 4 ans qu’il n’a du coup très peu utilisé (mode invité).
En plus ça pu le cramé (batterie) dès utilisation prolongée (30min)
Sois je prends une Gulli tablette qu’avait ma nièce, sois une samsung mini avec contrôle parental et protection. Voilà
Pour la peine de ne pas nous avoir prévenu, d’avoir passé 15 min au SAV sans avoir personne, je ne serai pas client VTech.

Quelle est la différence entre explora park et play store ? Des jeux y sont ils gratuits ?

Bon courage amis frustrés
Sylvain

Réponse
Teisnam 27 décembre 2015 - 13 h 39 min

Je vais envoyer un message à mon association locale UFC QUE CHOISIR
http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php
Si nous le faisons TOUS, ça fera peut être bouger les choses ! On ne peut pas initier d’action collective nous même, il faut que cela vienne d’une association de consommateur

Réponse
yann 27 décembre 2015 - 13 h 48 min

bonjour a tous
je me trouve dans la même situation avec mes jumeaux détenteur d’une storio max
4 jeux en stand-by et patch de dépannage ne fonctionne pas après près de 4 de bidouille le jour de Noël avec les enfants autour qui ne comprennent pas pourquoi il ne peuvent l’utiliser
merci Vtech pour leur réactivité et la poursuite de leur vente ……et je trouve leur explication obscure quand au piratage qu’il aurait subi

Réponse
MERAULT 27 décembre 2015 - 16 h 19 min

Bonjour
Comme l’ensemble des parents, je suis partante pour une action collective, car sur le principe, je trouve que c’est réellement inadmissible de vendre des produits et que le consommateur ne soit pas informé de la limite d’utilisation qu’il pourra en faire ! Ce produit a fait l’objet d’une campagne de pubilcité importante à noel !

Réponse
aurélie 27 décembre 2015 - 17 h 18 min

bonjour je suis actuellement dans le meme cas que vous nous avons acheté la storio max5 a notre fille et nous ne pouvons la mettre a jour . sur v tech ils disent offrir 5 jeux en attendant mais n’ayant pas de lecteur de carte sd nous ne pouvons pas faire les mises a jour . c est vraiment lamentable de voir sa une enseigne de jeux qui gache le noel des enfants et pourtant ils savent en faire de la pub pour leur jouets …

Réponse
Guillaume 27 décembre 2015 - 21 h 36 min

Dans le même cas que beaucoup aparemment, mes enfants ont eu une Storio3S et je ne peux pas activer les jeux… Il y a bien les 5 jeux « donnés » par VTech que j’ai trouvé par hasard sur un forum… Même plus de réponse à mes mails… bref, je vous suis pour une action groupée !
Si vous voulez le lien vers les jeux gratuits : http://www.learninglodgesupport.com/index.html?lang=US
C’est en anglais pour télécharger mais l’instal es en français !

Réponse
Dany 28 décembre 2015 - 10 h 41 min

Bonjour,

Dans la même galère que vous…
voici un lien pour télécharger un formulaire que vous devez envoyer (par courrier) à Vtech pour recevoir une carte sd pour mettre à jour votre console.
Demande compatible avec les Storio TV, Storio Max5″ et Storio Max 7″
https://mon-partage.fr/f/f23PQQfz/

Réponse
cindy 28 décembre 2015 - 15 h 10 min

merci

Réponse
Aurélie 28 décembre 2015 - 11 h 43 min

Bonjour,
Je suis dans la même situation , avec 2 storio Max 5 , qui le jour de Noël ne fonctionnent pas. Comme beaucoup de parents ces tablettes sont un gros budget, je pense que Vtech se moque de ses clients. Sur le site facebook de Vtech des centaines de plaintes y étaient écrites mais depuis ce matin Vtech les a supprimé de son compte. Je suis partante pour une action collective. J’ai signalé le problème à UFC QUE CHOISIR.

Réponse
Romain 28 décembre 2015 - 13 h 56 min

bonjour, comme tout le monde je me trouve arnaquer par vtech! storio max acheté avec 2 jeux.
Apres moult et moult appels a des heures différentes sans avoir bien sur aucun correspondant au bout du fil, commence a me courir sur le haricot!
d après ce que je lis et ce que je constate l’UFC a déposé plainte…vue leur bénéfice de noël la procédure judiciaire leur coûtera pas grand chose a vtech…made in china!
Le soucis qui se pose surtout pour ma part c ‘est que j ai aucune connexion internet(wifi) et pourtant ma wifi fonctionne très bien avec mes téléphones et tablette etc etc. erreur connexion serveur vtech voila ce que la storio m affiche.

je me demande a ce moment si je vais pas entamer un remboursement auprès du magasin auquel je l ai acheter pour aller voir chez le concurrent « leappad »

merci et bon courage a tous!

Réponse
Dany 28 décembre 2015 - 14 h 47 min

Bonjour,
Dans la même galère que vous…
voici un lien pour télécharger un formulaire que vous devez envoyer (par courrier) à Vtech pour recevoir une carte sd pour mettre à jour votre console.
Demande compatible avec les Storio TV, Storio Max5″ et Storio Max 7″
https://mon-partage.fr/f/f23PQQfz/

Réponse
Dany 28 décembre 2015 - 14 h 47 min

Bonjour ,
Dans la même galère que vous…
voici un lien pour télécharger un formulaire que vous devez envoyer (par courrier) à Vtech pour recevoir une carte sd pour mettre à jour votre console.
Demande compatible avec les Storio TV, Storio Max5″ et Storio Max 7″
https://mon-partage.fr/f/f23PQQfz/

Réponse
Eric 28 décembre 2015 - 16 h 43 min

Bonjour, ma fille a eu le digigo pour Noël super déception lors de la mise en route ça ne marche pas.
Pas de possibilité d’enregistrer l’appareil chez vtech vu que l’explora park est en panne.
Vtech se foute de notre gueule j’ai écris un mail de mécontentement et la réponse que j’ai eu est un copier coller du problème mentionné sur leur site.
Franchement c’est inadmissible ils ne pensent pas à la déception des gamin le jour de noël lorsqu’ils veulent se servir de leur jouet.
Je ne vais pas en rester là !!!!!!!

Bon courage quand même à tous

Réponse
Teisnam 28 décembre 2015 - 16 h 56 min Réponse
Marina 28 décembre 2015 - 17 h 02 min

bonjour, je suis moi aussi dans le meme cas, mon fils a eu la storio 3s pour noel, impossible de la mettre a jour. la micro sd que vtech propose d’envoyer ne fonctionne que pour la storio max alors est ce que vous savez si il y a une solution pour la storio 3s ?

Réponse
ERIC 28 décembre 2015 - 17 h 59 min

De toute façon je vais demander le remboursement du digigo même si ça prendra du temps c’est incroyable cette situation une société comme VTECH qui n’arrive pas à règler le problème c’est impressionnant. Ah pour vendre et faire leur pub chapeau mais pour solutionner les ^problèmes il n’y a plus personne.

Réponse
aurelie 29 décembre 2015 - 20 h 13 min

bonsoir marina avec la storio 3s il me semble que vous avez juste besoin du cable usb de votre tablette

Réponse
anna 29 décembre 2015 - 0 h 32 min

J’ai acheter la tablette de mon fils début décembre il y avait un vendeur vtech dans le magazin qui présentais les produits il c bien garder de le dire et je trouv sa scandaleux de ne pas avoir averti la clientèle tout sa pour ne pas perdre de vente heureusement ce n’est pas le seul jouet que mon fils a eu pr noël mais il a été extrêmement déçu grâce à une amie on m’a prêté une carte sd avec des jeux mais sans sa sa aurait été difficile de se contenter de juste faire d foto et d vidéo ou d jouer à un jeux… par contre si vous regarder sur le site de vtech une mise à jour a été mise vs pvez bénéficier de 3 jeux et 2 histoire gratuite en attendant et sa débloqué également le jeux d haricot magique…

Réponse
Teisnam 29 décembre 2015 - 7 h 37 min Réponse
Romain 29 décembre 2015 - 10 h 04 min

signé!

Réponse
Teisnam 29 décembre 2015 - 10 h 12 min

J’ai reçu une réponse de l’UFC QUE CHOISIR suite à mon mail, ils m’ont conseillé d’alerter également la DGCCRF de cette escroquerie.
Si on s’y mets tous, on pourra faire bouger les choses !

Réponse
Aurelie 8 janvier 2016 - 22 h 37 min

Bonsoir, Je les ai contacté en espérant que ça fasse avancer les choses. Bon courage. Bonne soirée

Réponse
Vallette 29 décembre 2015 - 11 h 33 min

Pétition signée… Même si j’apprécie moyennement le profit dont veulent tirer certaines personnes avec les malheurs qui nous arrivent = payer jusqu’à 50€ pour soit disant mieux diffuser cette pétition ce n’est pas très ‘éthique’ je trouve!

Réponse
cindy 29 décembre 2015 - 11 h 55 min

pétition signée mais comme vous je ne trouve pas ça normal qu’ils fasse payer pour diffuser cette pétition.

Réponse
marie laure 29 décembre 2015 - 14 h 46 min

Bonjour jai acheter la storio 3 et je voulais savoir si cest a cause du probleme que vous parlez que je ne peux pas installer explora park ?? merci de vos reponse

Réponse
ERIC 29 décembre 2015 - 14 h 54 min

oui Marie-Laure c’est pour cela bienvenue au club.
Il va falloir que tu attendes mi janvier (enfin on espere) pour que VTECH rouvre leur plateforme.

Réponse
Lepoultier 29 décembre 2015 - 15 h 12 min

j’ai acheter le mouton 101 chassons chui très déçu de ne pas pouvoir lui mettre de la chanssons ou le personnaliser je trouve que le marque na pas fait sont travaille avertie en magasin leur problème de explora park . courage a tousse

Réponse
tuchaa 29 décembre 2015 - 19 h 31 min

vraiment honteux de la part de vtech .
il aurais du prévenir dans les magasins car le hack a eu lui en novembre

Réponse
laetitia 29 décembre 2015 - 23 h 01 min

La tablette de ma nièce ne fonctionne pas non plus et je trouve ça aberrant que les chaînes de magasin la Grande Récré Toy R us etc…ne soient SOI DISANT pas au courant et/ou n’avertissent pas les clients.

Réponse
Aurélie 31 décembre 2015 - 2 h 01 min

La presse en parle httsp://www.lapresse.ca/actualites/201512/27/01-4934924-vtech-vend-une-tablette-educative-quil-sait-defectueuse.php

Réponse
ERIC 31 décembre 2015 - 9 h 11 min

Ben oui c’est aberrant mais pour vendre ils feraient n’importe quoi même se taire sur les problèmes !!!!!! tout en ayant connaissance

Réponse
stephanie 1 janvier 2016 - 17 h 23 min

honteux de voir le prix qu’on paie pour un digigo et la tristesse de ma fille qui ne peut pas l’utiliser.
Je suis decu et je n’achèterais plus jamais vtech!!!!!!

Réponse
bonnet 7 janvier 2016 - 22 h 06 min

Partante pour une action collective.
J’ai acheté le digigo pour mon fils et je n’ai eu aucune information n’y de la part du magasin ni de Vtech. et j’apprend aujourd’hui que mon fils va devoir attendre mars pour avoir un jouet qui fonctionne, je suis juste écœuré.

Réponse
Mr G. 8 janvier 2016 - 21 h 42 min

Ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!

Jeu pour storio 2 baby acheté ,impossible de le télécharger pour que mon fils joue c’est vraiment pas du tout professionnel.

pourquoi BONNET tu di devoir attendre MARS ?

Réponse
Aurelie 8 janvier 2016 - 22 h 23 min

Bonsoir,
Je lis votre commentaire je suis dans le même cas que vous avec la Storio max, j’ai lancé une procédure en cours à la répression des fraudes de la Gironde si vous voulez me faire part de vos échanges avec Vtech et des soucis rencontrés cela aura plus de poid pour le dossier. Bon courage.

Réponse
MARTINE 9 janvier 2016 - 18 h 12 min

Bonjour,

Comme des milliers de personnes, je suis aussi concernée avec 2 Storio max.
Je suis scandalisée par ce manque de communication. Le contenu de la page « Communiqué Explora Park » qui se trouve sur leur site a tout bonnement était supprimé.
D’après les derniers nouvelles que nous avons pu avoir et qui commencent à dater, toutes les fonctionnalités prévues : le contrôle parental avec tout ce qui lui est associé, les connexions internet, les téléchargement, les jeux prévus H2O, … doivent fonctionner à compter du 15 janvier 2016, exceptées les fonctionnalités KidConnect (qui ne concernent pas que les storio max), pour fin Mars.
Je suis partante pour lancer une procédure auprès de la répression des fraudes, d’autant plus que tout devait fonctionner pour les fêtes de Noël et que tout le monde a pu constater que c’était un mensonge.
Leur manque de communication n’augure rien de bon, je doute que les dates du 15 janvier 2016 et de fin mars 2016 soient respectées.
Ne serait il pas plus judicieux d’engager une procédure auprès de la répression des fraudes du département où se trouve le siège sociale de Vtech en France, dans les Yvelines ?
Vtech siège social :
2-6 rue du Château D’eau B.P. 55 78362 Montesson cedex
et pour les appeler, leur numéro de téléphone non surtaxé : 0130098800

Pour ceux qui ont engagé des procédures, donnez nous la marche à suivre.
Merci par avance

Réponse
Lesterbry 9 janvier 2016 - 21 h 36 min

Et vous comptez réclamer quoi avec votre fichue procédure?! 🙂
Pour VTech vos gesticulations ne les inquiètent nullement, et c’est pour vous une grosse et inutile perte de temps.
Prenez votre mal en patience, vous vous doutez bien que VTech sera obligé de remettre une plateforme en ligne pour les produits qu’il fabrique, donc à ce moment là vos produits connectés seront à nouveau opérationnels!

Réponse
MARTINE 10 janvier 2016 - 2 h 40 min

Si LESTBERBY a des informations sur la remise en service de la plateforme Explor@Park et des fonctionnalités des jouets connectés de VTECH, je suis preneuse. Quand les enfants pourront ils s’en servir, dans 3 mois, 6 mois, 1 an ?
D’une remise en service promise avant les fêtes de Noël, on en est à fin Mars 2016 pour le KidConnect. Ce genre de jouets coutent chers, ils sont plein de promesses qui ne sont pas tenues. Combien de temps va-t-on jouer les gogos ? Pendant combien de temps les enfants vont-ils regarder leur jouet de Noël tant attendu posé sur une étagère ?
Nous et nos enfants subissons un préjudice, il est légitime que nous demandions des compensations pour des services ventés par la marque, payés par nous et qui, au final, ne sont pas rendus. Doit on cautionner les manquements de VTECH à ses engagements et attendre comme des moutons ?

Lovely 18 janvier 2016 - 21 h 30 min

Voila ce que VTECH m’a répondu aujourd’hui concernant les kidconnect

Bonjour,

Nous ne pouvons pas à ce jour vous confirmer le jour et heure précises de la ré-ouverture de la plateforme Explor@Park mais nous somme toujours confiants sur une ré-ouverture d’ici la fin du mois.
Comme nous l’avions expliqué dans un communiqué de presse, nous travaillons en collaboration avec une société externe experte en sécurité informatique. Sur leurs conseils, nous avons procédé à des changements pour assurer une sécurisation optimum de notre plateforme. Aujourd’hui côté Vtech, nous sommes prêts, mais cette société procède encore à d’ultimes tests de pénétration sur notre serveur. Ces tests, très sophistiqués, prennent hélas plus de temps que ce que nous avions anticipé. C’est pourquoi nous ne pouvons à ce jour vous confirmer une date exacte. Mais ce n’est plus qu’une question de jours.

Nous sommes bien conscients de votre impatience, tout à fait justifiée. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rouvrir au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le Service Consommateurs

PS : La ré-ouverture de la plateforme Explor@Park vous permettra de vous enregistrer et d’accéder aux contenus en ligne. Malheureusement l’application Kid Connect, qui permet de communiquer à distance avec une autre tablette ou un autre smartphone, restera encore inaccessible pour quelques semaines supplémentaires (a priori jusqu’à fin mars). Veuillez accepter toutes nos excuses pour cet inconvénient.

Le Service Consommateurs VTech

Réponse
Geraldine 9 janvier 2016 - 20 h 55 min

Bonjour,
Je suis dégoutée et très remontée car la storio max que ma fille a reçu pour la Noël ne peut toujours pas être connectée. Elle est toute triste. Le soucis est que nous vivons en Belgiqye et que la tablette a ete achetee en France. Même si ces tablettes commencent à fonctionner le 15 janvier, je n’acheterai plus de produits VTech.

Réponse
Lesterbry 9 janvier 2016 - 21 h 31 min

Le 15 Janvier?! Ha vous croyez au saint esprit, c’est ça?! :)))))
Et bien comptez plutot sur le 15 Mars je pense 😀

Réponse
binog 18 janvier 2016 - 13 h 35 min

A croire qu’il bosse chez Vtech …

Réponse
Lesterbry 18 janvier 2016 - 13 h 40 min

Alors, quoi d’neuf au 15 Janvier?! ??

Réponse
Teisnam 9 janvier 2016 - 21 h 59 min

Effectivement seul chacun dans son coin on ne pourra rien faire.
Je reste convaincue que notre seule chance de nous faire entendre c’est que CHACUN alerte la DGCCRF et les associations de défense des consommateurs UFC QUE CHOISIR et CLCV.
À force de recevoir des réclamations ils vont se saisir du problème.

Réponse
Lesterbry 10 janvier 2016 - 7 h 21 min

Bonjour,
Je ne sais pas quel est l’intérêt de ceux qui évoquent des procédures en espérant des poursuites pour obtenir des compensations… Mais c’est du grand n’importe quoi!
Pour répondre à tous ceux et celles qui pestent ici, je rappelle qu’un commentaire sur ce forum à l’initiative d’un spécialiste du Code de la consommation, sans doute bien mieux renseigné que nombre de pseudos bricoleurs du droit qui officient sur la toile, avait clairement expliqué la notion de vice caché afin de vous aider à vous faire reprendre et rembourser vos produits VTech par votre vendeur en ligne ou en magasin.
En résumé, les délais de réflexion/rétractation pour un achat à distance ou les délais offerts par toutes les chaînes de magasins de proximité, sont inopérants si vous évoquez un vice caché ou une publicité mensongère.
L’obligation de vous reprendre votre produit et de vous rendre votre argent s’appuie dans ce cas présent sur la garantie des vices cachés, du moins lorsqu’un produit n’est pas disfonctionnant mais seulement non conforme aux fonctionnalités inscrites sur l’emballage (souvent non contractuelles) ou sur le mode d’emploi (fortement contractuelles).
La garantie des vices cachés ne s’applique pas si vous annoncez que le produit VTech que vous avez acheté à telle enseigne est cassé, bien évidemment, car dans ce cas précis c’est le SAV du fabriquant qui s’applique.
Donc soyez malin, faites même l’éloge de VTech, car si vous démontrez que le produit ne souffre d’aucun disfonctionnement mais n’offre pas toutes les fonctionnalités annoncées, alors cela ne dépend plus du SAV Vtech mais relève d’un vice caché et/ou d’une publicité mensongère relayée par le magasin, et se ce magasin soit de bonne foi ne retire en ref sa responsabilité ; dans les deux cas il importe de comprendre que c’est bien la garantie des vices cachés qui s’applique en pareil cas et aucunement un quelconque délai de réflexion/rétractation ou le SAV!
Mon conseil pour ceux qui veulent se faire reprendre et rembourser leur produit après les fêtes : annoncer la couleur au directeur du magasin où vous avez acheté votre produit VTech, et dites-lui que s’il refuse de vous rembourser c’est lui que vous dénoncerez à la répression des fraudes en sa qualité de revendeur, car c’est bien à lui qu’il incombe de vérifier qu’aucun vice caché n’est présent sur les produits qu’il met en rayon!
CQFD
Bien à vous et les meilleurs vœux à tous 🙂

Réponse
Teisnam 12 janvier 2016 - 15 h 05 min

Reçu ce jour une réponse de la DGCCRF.

Madame,

Votre courriel ci-dessous, transmis par la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Gironde, enregistré dans mon service le 4 janvier 2016 sous le numéro 2016-XX a retenu toute mon attention.

Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société VTECH ELECTRONICS EUROPE BV dont le siège social est situé au pays Bas, à la suite de la fermeture de la plateforme Explora Park depuis de nombreuses semaines et pour une durée indéterminée. Sans cette plateforme, les nouveaux produits VTECH sont inutilisables. En effet, pour activer ceux-ci et le contrôle parental, il est nécessaire de se connecter à l’Explora Park. Pourtant les produits VTECH sont toujours en vente, sans aucune mention de ce problème

Je vous informe que la loi limite les compétences des agents de la DGCCRF au seul territoire national en vertu du principe de territorialité des lois. Par conséquent, ils ne peuvent diligenter d’enquête ni intervenir auprès de la société localisée au Pays Bas.

Aussi, dans le cadre du protocole de gestion des plaintes transfrontières de nature contractuelle, je vous informe que je transmets votre dossier au Centre Européen des Consommateurs (CEC), également destinataire du présent courriel, qui vous tiendra informé des suites qui lui seront données.
Le CEC est chargé de traiter les litiges de consommation transfrontaliers lorsque le professionnel est établi dans un autre pays de l’Union Européenne, de promouvoir la médiation et de relayer les réclamations des consommateurs auprès de la commission européenne et des instances nationales.

J’attire votre attention sur le fait que l’aboutissement positif des litiges qui lui sont soumis dépend de la bonne volonté du professionnel en cause et de sa propension à trouver un arrangement amiable. En effet le CEC ne dispose d’aucun moyen de contrainte sur les professionnels avec lesquels il prend contact.
Les coordonnées du Centre Européen des Consommateurs sont les suivantes :

Centre Européen des Consommateurs France
Bahnhofsplatz 3
77 694 Kehl
Allemagne
[email protected]
http://www.europe-consommateurs.eu

Par ailleurs, s’agissant d’une problématique susceptible d’impacter d’autres consommateurs, je transmets également votre réclamation au bureau 3A de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (en copie du présent message).

D’une manière générale, je vous recommande la plus grande attention lorsque vous procédez à des achats en ligne, ou lorsque vous avez recours à des services proposés sur Internet. Votre vigilance doit être accrue lorsque les sites que vous consultez sont établis à l’étranger, tout particulièrement dans des pays tiers de l’Union européenne. Une lecture attentive des conditions générales de vente mises en ligne vous renseigne, en principe, sur l’identité des professionnels.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

L’inspecteur principal,
Thomas LECROART

Réponse
tony gi 14 janvier 2016 - 1 h 32 min

nous sommes le 15 janvier , et toujours rien !!!!!

Réponse
tony gi 14 janvier 2016 - 1 h 34 min

la storio max !!…..de ma fille ,elle commence a la délaisser

Réponse
mimi 14 janvier 2016 - 8 h 51 min

Bonjour,je suis retournée chez le revendeur en exigeant un avoir ou un remboursement,j ‘ai bataillée j’ai fianalement obtenu un avoir!Et pour nous V tech c ‘est fini!Honteux leur façon de gérer ce probleme…Bon courage à vous tous

Réponse
Lesterbry 14 janvier 2016 - 12 h 06 min

Je profite du témoignage de MIMI pour vous rappeler vous avoir incité à opérer comme elle à plusieurs reprises ; rien ne sert dans ce contexte juridique compliqué de batailler avec une entité établie en dehors du territorial national.
Mieux vaut être pragmatique et se faire rembourser auprès de son détaillant local ou auprès de son endeur sur le Net ; vous serez remboursé et ne perdrez plus votre temps inutilement.
Maintenant, pour tous ceux ici qui prétendent qu’une class action à l’américaine peut être bénéfique, c’est vraiment du grand n’importe quoi et je pense que la réponse de la répression des fraudes retranscrite de TEISNAM suffit à vous faire comprendre qu’il n’y a pas grand chose à attendre d’une telle procédure.
Mais si vous êtes si certains de percevoir 500euros de dédommagement pour votre jouet de quelques dizaines d’euros, après tout je ne peux pas reprocher à certains de croire encore au père Noel! :))

Réponse
ikc 16 janvier 2016 - 9 h 43 min

bonjour je peut recevoir un avoir de toysrus meme si on a plus les boites, mes le ticket de caisse ?

merci d avance de vos reponce !

Réponse
Lesterbry 16 janvier 2016 - 10 h 54 min

IKC bonjour,
Il est vrai que de ne pas avoir conservé l’emballage d’origine peut compliquer les choses… mais pas dans votre cas!
En effet, vous ne rapportez pas votre produit VTech en voulant profiter du délai de retour ou d’échange contractuel que certaines enseignes proposent parfois… Non, dans ce cas précis vous souhaitez rapporter votre produit pour des vices-cachés que votre distributeur/revendeur, en l’occurrence le magasin Toys’Rus, avait l’obligation de prévenir en retirant de ses rayons tous les produits VTech dont les fonctionnalités réelles étaient réduites par rapport aux fonctionnalités annoncées sur le packaging et sur la notice.
Votre souhait de ramener votre produit repose sur la notion de vice-caché qui engage ToysRus, et à ce titre on ne peut pas vous opposer l’absence de l’emballage d’origine!
Soyez insistant, et si on vous oppose une fin de non recevoir pour ce remboursement/avoir en l’absence de l’emballage d’origine, annoncez sans détour que vous dénoncerez alors à la répression des fraudes les agissements de ToysRus et de raconter votre expérience sur tous les forums sur Internet.

Réponse
ikc 17 janvier 2016 - 8 h 13 min

merci bien de votre réponse mes en fait j ai poster le message et j y suis allez avec un mail disant que je pouvais ramener mon jeux en magasin , venant de vtech.

et la surprise toys’rus est au courant pas de problème juste les 2 consoles avec leur housse plus ticket de caisse et j ai eu un avoir de la somme total .

dernière chose qui confirme que vtech ce fou de notre gueule total ! 2 janvier je demande a vtech par mail quand le site seras de nouveau en marche il me réponde le 16 janvier , et toys’rus eux on un mail de vtech leur disant pour mars.

sur ce bonne année a tous et merci pour le blog!

Réponse
Lovely 18 janvier 2016 - 21 h 25 min

:-O pour MARS !!!!

Réponse
petite vache 18 janvier 2016 - 14 h 24 min

Bonjour a toutes et a tous, lundi 18 janvier 2016, toujours pas d’explora park!!! par chance j’avais programmer l’ours Nino de mon neveu (qui était destiné pour Noël) bien avant que l’explora park soit fermer, mais pour mon 2nd fiston, j’ai acheter le mouton 1001 chansons, ben les même chanson depuis noël pfiouuuu!! et toujours aucune réaction de vetch, j’ai une storio2, une mobigo, Nino et Nina et le mouton 1001 chansons, 1 ere fois que je suis extrêmement déçu par vetch, qui ne prend meme pas la penne de répondre ou de donner un delai!! je n’ai qu’une chose a dire « MERCI » d’avoir gâcher la magie de Noël pour beaucoup trop d’enfants!!! Biensur les produits nécésitant l’utilisation de l’explora park sont encore en vente!!! sympa pour les personnes qui ne sont pas au courant de l’actualité vetch!!

Réponse
Lovely 18 janvier 2016 - 21 h 24 min

Oui j’ai vu que c’est toujours en vente et ce qui m’énerve c’est pas qu’ils sont en vente mais qu’il a toujours rien dans les magasins signalant le problème!!!

C’est scandaleux!

Réponse
Lovely 18 janvier 2016 - 21 h 22 min

bonjour,

J’ai écris comme je pense beaucoup de monde à VTECH le service client.
En effet, normalement la plateforme explora park devait ouvrir mi janvier. ils affirment donc que fin de cette semaine la plateforme serait ouverte mais qu’il ne peuvent pas donner de date précise.
J’ai donc répondu que si c’est fin de cette semaine c’est dimanche 24 Janvier dernier délais. Il m’ont donc répondu ceci :

Bonjour,

Nous ne pouvons pas à ce jour vous confirmer le jour et heure précises de la ré-ouverture de la plateforme Explor@Park mais nous somme toujours confiants sur une ré-ouverture d’ici la fin du mois.
Comme nous l’avions expliqué dans un communiqué de presse, nous travaillons en collaboration avec une société externe experte en sécurité informatique. Sur leurs conseils, nous avons procédé à des changements pour assurer une sécurisation optimum de notre plateforme. Aujourd’hui côté Vtech, nous sommes prêts, mais cette société procède encore à d’ultimes tests de pénétration sur notre serveur. Ces tests, très sophistiqués, prennent hélas plus de temps que ce que nous avions anticipé. C’est pourquoi nous ne pouvons à ce jour vous confirmer une date exacte. Mais ce n’est plus qu’une question de jours.

Nous sommes bien conscients de votre impatience, tout à fait justifiée. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rouvrir au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le Service Consommateurs

PS : La ré-ouverture de la plateforme Explor@Park vous permettra de vous enregistrer et d’accéder aux contenus en ligne. Malheureusement l’application Kid Connect, qui permet de communiquer à distance avec une autre tablette ou un autre smartphone, restera encore inaccessible pour quelques semaines supplémentaires (a priori jusqu’à fin mars). Veuillez accepter toutes nos excuses pour cet inconvénient.

Le Service Consommateurs VTech

Voila j’espère que cette fois ci ce sera vrai.

Réponse
GI 21 janvier 2016 - 10 h 21 min

21/01/2015 toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
amar 21 janvier 2016 - 15 h 17 min

Attendre ok….mais la ca commence a etre vraiment long…. on ce prive pour acheter le jouet tant attendu a son enfant…et le jouet en question es inutilisable…..digigo pour laquelle lenvoi des messages ne ce fera que fin mars ….et encore si ca remarche…
En attendant la fonction principal je ne peu meme pas faire patienter mon loulou avec quelques jeux… en dedommagement on a eu le droit a trois jeux bidons…. avec lattente ils auraient pour nous mettre au moins des jeux disney dans la mise a jour…..
Bref tres decu de vtech

Réponse
stéphanie 21 janvier 2016 - 18 h 49 min

ca fait depuis noel que je m’énerve à connecter mes 2 storio max, bon ben maintenant j’ai compris, merci à ce blog ….. c’est vraiment honteux !

Réponse
azzouzi ramzi 22 janvier 2016 - 13 h 57 min

bjr,moi aussi en mode piratage! je telecharge des jeux sur des site de telechargement (gratuit). bien sur des jeux vtech; que par la suite j’installe sur une SD et voila…… merci vtech (ps: sa rembourse la console (storio tv) voir plus pour mes fills ).

Réponse
tony gi 23 janvier 2016 - 12 h 05 min Réponse
mm
Maman Plume 23 janvier 2016 - 21 h 57 min

oui oui mais helas pas pour tous les jeux Vtech 🙁 n’hésitez a aller sur https://www.facebook.com/LeblogdeMamanPlume/

Réponse
laetitia 23 janvier 2016 - 14 h 06 min

Oui enfin si on veut… ils se fouttent de nous quand même car pour la plus part des tablettes ça sera pour ton février. .. un scandale !!!!!

Réponse
papa35 24 janvier 2016 - 1 h 53 min

je viens de voir sa sur le site sa va chier car au téléphone il mon dit tout rentrera dans l’ordre fin de cette semaine sauf qu’ils on oublier de dire que pour la max 5 et 7 sa ne marchera toujours pas HONTEUX de leurs part

Réponse
vanes 23 janvier 2016 - 14 h 31 min

Bonjour je ne peux toujours pas connecté le digigo que mon fils a recu pour noel c’est vraiment honteux !!!! avez vous eu d’autres informations de la part de vteck ???

Réponse
laetitia 23 janvier 2016 - 14 h 35 min

Pourtant sur le site de vtech concernant la digigo ils disent que c’est opperationnel… cf http://www.vtech-jouets.com cliquer sur digigo et lisez les indications

Réponse
sandrine 23 janvier 2016 - 16 h 53 min

Ca y est enfin. On peut créer un compte Digigo et accéder à l’Explorapark pour le Digigo. Quelques jeux gratuits au choix (j’ai pu en télécharger 7 gratuitement uniquement parmi ceux à 2,99€) , des comptines gratuites, 1 ebook et quelques vidéos (pas les mieux évidemment). C’est toujours ça! Pour Kid Connect, il faudra attendre mars. J’espère qu’on aura droit à un accès illimité dans le temps et non pas 1 an gratuit, puis accès payant.

Réponse
papa35 24 janvier 2016 - 1 h 45 min

bonjours avais vous des nouvelles pour la storio max 5 car impossible de s’enregistrer cdlt

Réponse
laetitia 24 janvier 2016 - 9 h 18 min

Pour les storio 5 et 7 fin de semaine prochaine ou fin février au max….

Réponse
laetitia 30 janvier 2016 - 8 h 23 min

30 janvier et toujours rien !!!! Scandal

Réponse
Alix 30 janvier 2016 - 16 h 38 min

Storio max 5. Aujourd’hui explora park (enfin) rétabli.

Réponse
Alix 30 janvier 2016 - 16 h 37 min

Ici nous avons la storio max 5. Toutes les cartouches, hd ou non hd, fonctionnent. Seul le jeu reine des neiges hd ne marche pas.
Que faire ?

Réponse
Raph 13 février 2016 - 18 h 29 min

bonjour,

avez vous des nouvelles? toujours aucune possibilité d’utiliser explor@ park ???

Merci d’avance de votre réponse …

Réponse
Raph 13 février 2016 - 18 h 39 min

autre question je n’est jamais télécharger explor@ park si vous avez des combines aidez moi lol ( nous voulons utiliser Nino l’ourson…

Réponse
Nicolas 14 février 2016 - 13 h 33 min

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas non plus à me connecter sur l’explor@ park
Malgré la création d’un nouveau compte, la connexion ne s’effectue pas.

Produit : Storio 3 baby.

Des nouvelles de la part de Vtech ?

Réponse
Yoann 20 février 2016 - 21 h 58 min

Bonjour, suite aux problèmes que Vtech a rencontré qui nous empêchait d’utiliser la tablette, j’ai demandé une micro carte SD pour une storio max 5 car la différence avec la 7 se fait juste au niveau de support, mon fils me demandant tous les jours de jouer avec sa tablette.
J’ai fais la mise à jour avec la carte SD de la max 5 et là, tablette HS écran qui reste noir mais qui s’allume.
Je contact donc le SAV pour leur expliquer la situation suite aux problèmes qu’ils ont subi. Ce dernier me répond qu’ils n’y sont pour rien que le produit n’est plus sous garantie et qu’il ne le remplaceront pas. Je leur dit que cette situation fait suite aux incidents liés à leur sécurité mais rien à faire le SAV s’en fiche royalement.
Vtech n’a aucune considération pour ses clients, on est juste bon à acheter leur produits et subir leur erreurs.
Ils sont de mauvaise foi et malhonnête.
Pour ma part je ne ferais plus cette erreur bien que j’ai de nombreux produits.

Réponse
nelly branchereau 21 mai 2016 - 15 h 57 min

En date du 21 mai 2016 nous sommes toujours bloquer avec la storio max 5
impossibl d enregistrer quoique ce soit il y en a MARRE allez expliquer aux enfants qu ils ne peuvent pas jouer avec leur tablette depuis noel

Réponse
fufurt 22 mai 2016 - 22 h 37 min

Bsr meme soucis ac la storio baby 2

Réponse
frondizi 1 juin 2016 - 17 h 23 min

bonjour j’aurais voulu savoir si vous avez encore des problèmes avec la storio max5 car pour moi aucune amélioration pas de kidconnect ni de l’appli voeux et je ne peux toujours pas enregistrer ses progrès ,je vois sur leur site qu’il n’est plus mention de rien donc si je comprends, tout va bien vtech a tout résolu.

Réponse
anthony 21 juin 2016 - 9 h 31 min

Aujourd’hui 21 juin, je ne peux tjrs pas connecté le digigo de ma fille ! depuis noel : fin janvier…mi mars…debut Juin…et maintenant fin juillet !! car ce n’est pas de leur faute mais de la mienne : je ne suis pas sous android mais sur apple.
on me propose de mettre plein de jeux sur la tablette de ma fille, mais elle ce qu’elle veut c’est pouvoir envoyer des sms !!!
je suis vraiment degouté de leur façon de proceder, en plus pas vraiment amiable le service client !!
On peut vous rembourser !! ah bon depuis quand le pere noel rembourse les jeux ? reponse : c’est un choix !!!
Que faire ?

Réponse
Marie 30 novembre 2016 - 19 h 03 min

La tablette de ma petite fille est en panne. Je l’ai achetée fin avril 2015. En décembre, elle ne pouvait plus s’en servir avec la fermeture du site. Qui pourrait me dire quand ils ont réouvert le site parce qu’aujourd’hui ils me répondent que la garantie est passée mais elle n’a pas pu s’en servir un an puisque ça n’était physiquement pas possible de la faute de VTECH
Merci pour vos réponses.
Marie

Réponse
Anne-laure 20 décembre 2016 - 20 h 49 min

Bonjour, ma fille a eu pour noel l ordinateur ptit genius ourson. Il marchait bien jusqu à ce que je le connecte à mon ordinateur pour telecharger du contenu. Depuis, il est complètement bloqué. Es ce arrivé à quelqu’un et que faire?

Réponse
Anne-laure 21 décembre 2016 - 20 h 12 min

Bon maintenant, je ne sas pas par quel miracle il s est un peu débloqué..mais maintenant c’est la souris et le clavier qui ne marchent plus..

Réponse
Lolita 3 janvier 2017 - 17 h 15 min

bonjour,
J’ai lu tous vos messages concernant ce piratage grotesque, pour ma part j’ai reçu un mouton 1001 chanson pour ma fille, j’ai installé l’eplorapark il fonctionne mais impossible de lire ma carte sd… je demande l’aide du support technique V-tech, ils me font faire 1001 changements, formatage, déinstallation, réinstallation, rachat d’une nouvelle carte SD, … etc, mais rien ne change! est-ce possible que ce soit lié à ce piratage? et si oui, pourquoi ils ne me le dise pas???

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus