Accueil DécouvertesJouets de plumeVtech VTech Explora Park – Pour les inscrits avant le piratage

VTech Explora Park – Pour les inscrits avant le piratage

par Maman Plume

Vous êtes sans doute au courant du soucis de piratage qu’a connu VTech et son Explora Park. J’en parle d’ailleurs sur ce blog. Mais qu’elles informations les pirates ont bien pu recueillir ?

Que c’est il passé ?

Le 14 Novembre, un pirate informatique a réussi à entrer sur les serveurs de VTech, notamment ceux gérant l’Explora Park. Concrètement, le pirate avait autant de droit sur ce serveur que les salariés VTech est a donc eu accès à énormément d’informations (868,650 comptes de parents et 1.173.497 comptes d’enfants piratés) :

  • Coordonnées (Nom, Prénom, Mail, Adresse postale)
  • Photos des enfants
  • Mot de passe cryptés. Le cryptage est cependant obsolète est ne protège pas votre mot de passe

Source : Le Figaro

J’avais un compte le 14 Novembre, que puis-je faire ?

Il y a de fortes chances que le pirate est eu accès à vos coordonnées, voir qu’il les est revendu. Celui-ci pourrait posséder votre adresse mail, ainsi que votre mot de passe. Je vous laisse imaginer l’impact si vous utilisez partout le même mot de passe…

Si tel est le cas, je vous encourage à changer ce mot de passe, sur tous vos comptes, dans les plus brefs délais !

De mon coté, je vais essayer d’avoir du nouveau et vous tiens au courant sur le blog et / ou la page Facebook.

Vous aimerez aussi

9 commentaires

Marie 16 décembre 2015 - 23 h 20 min

Savez vous quel recours juridique on a si notre compte a été piraté (avec les photos de nos enfants dans la nature et données perso ??)

Réponse
Marie 17 décembre 2015 - 15 h 56 min Réponse
mm
Maman Plume 17 décembre 2015 - 16 h 14 min

oui c’est déja ça,…. Mais ou sont nos infos ?

Réponse
Marie 21 décembre 2015 - 11 h 38 min

Contacter la CNIl j’y ai pensé, ça peut nous protéger ou pas?

Réponse
Marie 21 décembre 2015 - 14 h 57 min Réponse
mm
Maman Plume 21 décembre 2015 - 21 h 33 min

Super, j’ai vu aussi. La procédure va prendre du temps par contre !

Réponse
Marie 27 décembre 2015 - 11 h 02 min

Je me renseigne sur les différentes procédures ou actions collectives en cours, ce n’est pas normal d’attendre le mois de mars pour avoir toutes les fonctionnalités d’un jouet offert à Noël…

En tous cas merci pour ce blog qui nous est d’une grande aide!Rejoignez la page Facebook des mécontents de Vtech!! : »Vtech et l’ explor@ park, l arnaque de Noel », plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids face à eux! et surtout pensez à signer la pétition, il faut au moins arriver à 400 signatures pour nous faire entendre, n’hésitez pas à partager et à signer, l’union fait la force, nous ne lâcherons rien!: https://www.change.org/p/vtech-pour-le-d%C3%A9dommagement-des-acheteurs-de-storio-max?source_location=petitions_share_skip

Réponse
Emmanuelle 29 décembre 2015 - 22 h 55 min

Bonjour, je ne parviens pas à lire les videos que je charge sur la digigo de mon fils. Avez vous une astuce ? Je sèche ? Merci par avance

Réponse
Soudan 26 février 2016 - 19 h 41 min

Bonsoir
Quel réconfort de tomber sur ce blogue moi je n arrive pas a télécharger une cartouche de jeu eue a Noël super le cadeau Et le service consommateur et technique me dit c est mon pare feu ba oui pourquoi pas ?

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus