Accueil DécouvertesJouets de plumeVtech Digigo de Vtech – Correctif pour Explora Park et Kidconnect

Digigo de Vtech – Correctif pour Explora Park et Kidconnect

par Maman Plume

Vous avez été nombreux à me demander différentes informations sur les problèmes rencontrés sur le Digigo. Pour rappel, VTech a été piraté en Novembre 2015. Suite à ce piratage, les services Explora Park et Kid Connect ont été suspendus.

Impact du problème sur le Digigo

Le digigo est le téléphone connecté de VTech qui utilise énormément la connexion avec l’Explora Park.




Explora Park Fermé

L’Explora Park est utilisé pour configurer le téléphone, le profil de votre enfant et surtout pour télécharger de nouvelles applications et jeux sur le téléphone. C’est un peu comme l’app Store d’Apple…

La fermeture de l’Explora Park entraine le blocage de ces fonctionnalités. Il n’est plus possible d’installer de nouvelles applications et la configuration est impossible, ce qui peut bloquer énormément de fonctionnalités.

Kid Connect Fermé

C’est lui qui donne une fonction « téléphone » à votre Digigo. Grâce à celui-ci vous pouvez échanger avec vos enfants des messages via votre smartphone.

Ce service est fermé et totalement indisponible.

Les solutions pour le Digigo

Pour palier au problème de l’Explora Park

VTech annonce un redémarrage de l’Explora Park pour mi-Janvier 2016.

VTech propose également une mise à jour qui va permettre de modifier le logiciel installé sur votre Digigo et débloquer certaines fonctionnalités, tout en vous offrants 5 jeux en dédommagement.

Pour installer cette mise à jour, il y a une procédure un poil technique, disponible ici (cliquer sur Digigo).




Et pour le problème du Kid Connect

A ce niveau il n’y a rien à faire, VTech annonce le rétablissement du service pour Mars 2016.

Suivez les dernières actualités sur le sujet sur la page Facebook :

Vous aimerez aussi

112 commentaires

garcia 25 décembre 2015 - 23 h 21 min

j ai acheté a mon fils la digigo pour noel , impossible de la mettre en route et impossible d’installer la mise a jour disponible sur le site… savez vous si c normal car c est une premiere utilisation ?

Réponse
mm
Maman Plume 25 décembre 2015 - 23 h 39 min

Si la Digigo ne s’allume pas du tout, ce n’est pas un probléme Explora Park mais peut etre un probleme materiel….

Réponse
Marie 26 décembre 2015 - 0 h 34 min

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec deux achats : digigo + etui et films de protection et Storio Max 7 soit près de 300€ pour rien au final : c’est honteux ! Car la mise à jour proposée permet uniquement d’accéder à internet en profil visiteur pour la Storio Max 7 et pour le digigo dont la fonction est l’utilisation de kid connect, rien de prévu avant près de 4 mois !!

Et comme vous le précisez rien d’annoncé à l’achat et jusqu’au jour de Noël ils annonçaient résoudre les problèmes pour Noël. Le jour J ils modifient le message pour annoncer que rien ne sera accessible avant mars. Donc impossibilité également de se faire rembourser une fois les cadeaux offerts.

Pour ma part je compte adresser un courrier à la DGGCRF avec l’historique de « l’arnaque » car je le considère comme tel.

Réponse
Simonetti 4 février 2016 - 14 h 25 min

Je suis toute à fait d’accord avec vous je me retrouve avec un enfant qui cette année m’avait demandé qu’en jouet et aller lui expliqué le jour de Noel que rien ne marche!!!!???? J’étais aussi peinée qu’elle! Si vous avez besoin d’une signature pour accompagner votre lettre j’aimerai être la première !!!

Réponse
royer 24 décembre 2016 - 6 h 53 min

bonjours je suis dans le meme cas je lui et acheter plusieur tablette le telephone digigo ect …. et rien ne marche c est honteux pffff je regret c est achat la

Réponse
Nanou 27 décembre 2015 - 1 h 18 min

Bonjour j’ai le même problème que vous j’ai acheté le Digigo pour noel et comme vous je peut rien faire si vous avais une solution je prend je trouve honteux de la par de vetec de ne rien faire pour nous

Réponse
Petit 28 décembre 2015 - 2 h 29 min

Bonjour pour vous me dire comment faire pour faire la mise a jour du Digigo et comment avoir les 5 jeux merci

Réponse
Husson 21 mai 2016 - 12 h 36 min

Je ne sais pas

Réponse
Cédric 21 mai 2016 - 13 h 26 min

Personnellement j’ai trouvé la méthode la plus simple pour ces Digigogos.
1. Contacter le Service Clients pour leur dire qu’ils sont nuls et que rien ne marche
2. Réception d’un bon de retour
3. Accord pour remboursement
4. Réception d’un bon Colissimo pour un retour gratuit
5. Virement du remboursement de ces m…… de VTech

« Libéré, Délivré ! »

Réponse
Marie 27 décembre 2015 - 10 h 50 min

Merci pour ce blog qui nous est d’une grande aide!Rejoignez la page Facebook des mécontents de Vtech!! : »Vtech et l’ explor@ park, l arnaque de Noel », plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids face à eux! et surtout pensez à signer la pétition, il faut au moins arriver à 400 signatures pour nous faire entendre, n’hésitez pas à partager et à signer, l’union fait la force, nous ne lâcherons rien!: https://www.change.org/p/vtech-pour-le-d%C3%A9dommagement-des-acheteurs-de-storio-max?source_location=petitions_share_skip

Réponse
tiphaine 27 décembre 2015 - 13 h 13 min

bonj

mes filles ont reçu une digigo, une storio 3 et le genius malice, je viens d’allumer l’ordi pour aller sur l’explora park, et a voir vos commentaires, j’ai les nerfs, nulle part est écrit qu’il faut attendre 4 mois, donc il faut se servir des fonctions de base en attendant……grrrrrrrrrrr, ma grande de 6 ans etait tellement heureuse de l’avoir!!!!!!!!!

Réponse
Mohend 27 décembre 2015 - 18 h 27 min

@ garcia
Si votre digigo ne s’allume pas, prenez un stylo et appuyez avec quelques secondes sur le bouton reset qui est sur le dos de l’appareil.
Quand à celui que j’ai offert à ma fille pour noël, je le rend demain a cdiscount car ce n’est pas la minable « mise à jour » et ses 5 jeux foireux qui vont consoler ma fille qui voulait surtout communiquer avec ses petite copine.

Réponse
DAVID 27 décembre 2015 - 19 h 11 min

Bonsoir,

J’ai le même problème que vous.
Faut il appuyer sur le bouton RESET lorsque DIGIGO marche ou lorsque qu’elle est éteinte et combien de temps?

Merci d’avance,

David

Réponse
Mohend 28 décembre 2015 - 2 h 00 min

Si votre digigo ne s’allume pas avec le bouton power alors qu’il est chargé, appuyez sur le bouton reset sur le dos et ensuite allumez le normalement

Réponse
Virginie 29 décembre 2015 - 9 h 04 min

Comme vous, j’ai offert un Digigo à ma fille pour Noël. Après avoir mis près de 2h à effectuer la mise à jour…. J’ai découvert que je n avais finalement rien à offrir à ma fille à part une simple tablette avec des jeux sans intérêt. Elle qui était toute excitée à l idée d’envoyer des messages !!! Il a fallu lui expliquer qu’elle pourrait le faire dans 4 mois. C est honteux de la part de VTech de ne pas avoir mis en garde les acheteurs (on ne vend pas un jeu qui ne fonctionne pas) et c est également honteux de mettre à disposition 5 jeux minables en guise de compensation ? Ça montre le peu d’estime qu’ils ont pour le consommateur. Je demande le remboursement intégral.

Réponse
Yvan 29 décembre 2015 - 21 h 09 min

Il est vrai que l’on peut parler de scandale à poursuivre, la vente de ces produits qui n’offrent alors pas les fonctions promises !
Le « dédommagement » proposé , à savoir cinq jeux gratuits, et certainement pas des meilleurs !!! n’est pas à la hauteur des risques que chacun de nous encoure, de part la violation des données et , sans compter la déception de nos enfants . J’espère qu’ils vont repenser leur « offre de dédommagement  » .

Réponse
Marie 29 décembre 2015 - 21 h 12 min Réponse
Olivier 30 décembre 2015 - 20 h 47 min

Rejoignez nous sur la page Facebook et pensez à signer la pétition en cours!!

https://www.facebook.com/groups/187712761581487/?fref=nf

Réponse
ann 30 décembre 2015 - 22 h 18 min

Je suis également dans le même cas que vous, m’a fille a eu une digigo à Noël,qui n’a pas fonctionné du tout dans un 1er temps puis après quelques recherches elle s’est enfin allumée ( le boutonreset.)
Après l’installation du logiciel,il m’est impossible de mettre leurs jeux gratuits de compensation sur le téléphone,j’ai eu 2 contacts téléphoniques,la 1ère ne trouvait pas de solution ,elle m’a donnée un autre numéro 0820.. qui n’était pas gratuit,j’ai patienter 1h17 avant d’avoir un interlocuteur,(j’ai demandé par mail une prise en charge du cout de la communication j’attends une réponse)la encore pas de solution mais une promesse que l’on me recontactera dans moins de 24 heures, on s’est bien foutue de moi pour rester correct car cela fait plus de 48 h et aucune nouvelle.
Vtech s’est littéralement moqué du consommateur et des enfants,il est inadmissible qu’il n’est fait passer aucune information via les médias les jours précédents Noël.
Leur lot de consolation de 5 jeux est dérisoire ,j’espère qu’au moins les jeux sont au choix et qu’il vont augmenter leur liste à des vidéos,des musiques et plus de jeux gratuits.

Réponse
Mohend 30 décembre 2015 - 23 h 22 min

Bonjour Ann
Vous pouvez aller télécharger un setup sur leur site et l’installer sur le digigo
pour ce faire allez a cette adresse et téléchargé la mise a jour :
http://www.learninglodgesupport.com/download.html?down=http://it-cartridge-cdn.vtechda.com/it/pctool/VTech_Software_Installer_Setup_20151224.exe&lang=FR

Ensuite branchez l appareil sur votre pc avec votre doigt indiquer que vous le connectez et non le charger et ensuite ouvrez le programme que vous avez téléchargé.
La mise a jour avec les fameux jeux se fera automatiquement

Réponse
angot 10 janvier 2016 - 16 h 01 min

bonjour,mon fils s est acheté la digigo avec son argent de noel,impossible de télécharger la mise à jour,c est honteux car il voulait y jouer tout de suite ,avez vous une réponse ?

Réponse
François d 17 janvier 2016 - 9 h 53 min

Bonjour,

J’ai acheté un digigo à mon fils pour Noel. Nous sommes le 17 janvier et l’explora park n’est toujours pas disponible.
C’EST UNE HONTE de la part de VTECH. C’est marque est à proscrire pour tous vos futurs achats.
Rien n’est prouvé qu’on aura un jour une console sécurisée car la réactivité du jouet laisse à désirée et est bien poussive dés qu’une application est lancée.
Pour ce qui est des videos, elle ne supporte que le codec MJEG trés volumineux. La taille des fichiers résultante d’une conversion native à ce que c’est lire le DIGIGO est >2Go pour un film d’une heure en 320*200 à 15 images par secondes.
Par conséquent, c’est un achat inutile.
Il y a d’autre offre chez des marques plus sérieuses. Passez votre chemin avec VTECH.

Réponse
elodie 19 janvier 2016 - 11 h 25 min

bonjour nous somme dans le même cas que tout le monde aujourd’hui nous somme le 19 janvier et toujour rien rien et rien on ne peut rien faire avec leur console super cadeau pour nos enfant argent dépenser inutilement et en plus c’est a nous d’expliqué a nos enfant pourquoi le père noël a ramener un jouet qui ne peut rien faire avec. v-tech des gros arnaqueur cette année nous avons était patient jusqu’aujourd’hui mes la c’est bon v-tech ces bien foutue de la tête de tout ces consommateur cette année. nous avons aucun recours ni moyen de nous faire rembourser les grande enseigne qui ont vendue ces produit sans lave les main et nous nous somme la impuissant c honteux

Réponse
Marie 20 janvier 2016 - 11 h 41 min

Bonjour,
Voici la réponse d’enfumage que j’ai reçu de Vtech hier, bref ça fait 3 mois que ça dure, ça recule la date sans cesse, une HONTE!!!

Bonjour,

Nous ne pouvons pas à ce jour vous confirmer le jour et heure précises de la ré-ouverture de la plateforme Explor@Park mais nous somme toujours confiants sur une ré-ouverture d’ici la fin du mois.
Comme nous l’avions expliqué dans un communiqué de presse, nous travaillons en collaboration avec une société externe experte en sécurité informatique. Sur leurs conseils, nous avons procédé à des changements pour assurer une sécurisation optimum de notre plateforme. Aujourd’hui côté Vtech, nous sommes prêts, mais cette société procède encore à d’ultimes tests de pénétration sur notre serveur. Ces tests, très sophistiqués, prennent hélas plus de temps que ce que nous avions anticipé. C’est pourquoi nous ne pouvons à ce jour vous confirmer une date exacte. Mais ce n’est plus qu’une question de jours.

Nous sommes bien conscients de votre impatience, tout à fait justifiée. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rouvrir au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le Service Consommateurs

PS : La ré-ouverture de la plateforme Explor@Park vous permettra de vous enregistrer et d’accéder aux contenus en ligne. Malheureusement l’application Kid Connect, qui permet de communiquer à distance avec une autre tablette ou un autre smartphone, restera encore inaccessible pour quelques semaines supplémentaires (a priori jusqu’à fin mars). Veuillez accepter toutes nos excuses pour cet inconvénient.

Le Service Consommateurs VTech

Réponse
Yvan 20 janvier 2016 - 15 h 13 min

PS : La ré-ouverture de la plateforme Explor@Park vous permettra de vous enregistrer et d’accéder aux contenus en ligne. Malheureusement l’application Kid Connect, qui permet de communiquer à distance avec une autre tablette ou un autre smartphone, restera encore inaccessible pour quelques semaines supplémentaires (a priori jusqu’à fin mars). Veuillez accepter toutes nos excuses pour cet inconvénient.
C’est une plaisanterie j’espère ???? kid connect fin mars ?? Mais nos gamins ont commandés cet article pour cette fonctionnalité ! Il vaut mieux que la société V-Tech déplace Noël en mars 2017 , on sera plus tranquille et eux pourront anticiper !!!! INCROYABLE et PITOYABLE !

Réponse
decorte 20 janvier 2016 - 21 h 28 min

bonjour a cet heure explorapark ne fonctionne toujours pâs!

Réponse
huault 18 février 2016 - 0 h 30 min

quel honte!!!! moi également comme tout ls précédents commentaires je suis indignée.j’ en est achetée 2 à noel, car pr ma part j’ai des jumelles de 5ans,qui sont dégoutées,écoeurées,malheureuse d’avoir des cadeaux de noel ,quelles ont attendues patiemment ,qui ne fonctionne pas et qui coute une blinde.( comment leurs expliquer que le père noel est 1 voleur et que ns n’avons aucunes solutions à leurs apporter et aucuns recoure. je suis indignée d’avoir fait confiance à cette marque VTECH qui promet mont et merveille et qui ne prend même pas la peine de ns rpd ou ns donner d’éventuel solutions. Ns leurs avons prit 2 smarts portable digigo ainsi qu’un kidizoom kid connect de la même marque DIGIGO VTECH ET RIEN NE FONCTIONNE!!!!!!!!!!!!!!!!Pr ma part impossible encore à ce jour de télécharger quoi que ce soit .je suis dingue,comment ce fait il, qu’on les laisses faire et qu’ils puissent continuer de vendre leurs produits sachant qu’ils sont conscient que rien ne fonctionne et que leurs publicité n’est que MENSONGE!!!!!! HONTE A EUX ET NON JE N ACCEPTERAIS JAMAIS LEURS EXCUSES INFONDées.

Réponse
Krimo 22 décembre 2016 - 20 h 11 min

Bonsoir,
J’ai acheté Digigo mais j’ai constaté qu’on a été roulé par Vtech. Ce jouet propose des jeux minables pour retardés mentaux.
je demande à être remboursé

Réponse
JEAN-PAUL 20 janvier 2016 - 23 h 21 min

Bonjour à tous les arnaqués par vtech et je me compte parmi vous
C’est l’arnaque de ce noël …………..
il faudrait demandé à vtech de rembourser tous ceux qui ont acheté le produit DIGIGO…

qui a essayé de se faire rembourser ?
qui a réussi et par qui ?
Merci pour vos réponses

Réponse
thierry 22 janvier 2016 - 21 h 09 min

Bonsoir et oui Tech et son fameux explora Park ou l’arnaque de l’année sous prétexte qu’il on subit un piratage plus rien le site devait être remis en route pour mi-janvier 2016 !!!!!!!!!! super nous sommes le 22 janvier toujours rien je le dis et le répète non seulement toujours rien mais pas de réponse le néant de chez Tech un digigo acheté 84 € et qui ne sert à rien un vulgaire jeu électronique que j’ aurais payé 5 ou 10 € super pub télé un jeu électronique ou vos enfants peuvent envoyer des messages sur votre téléphone portable super pour les parents et recevoir des appels ……..mensonges arnaques je dirais mieux du vol pur et simple mais le comble de tous pas de réponse pas de communication nous sommes traité pour des c………. plus jamais je n’achèterais du VTECH terminer.
Le pire est comment expliquer à son fils que le père noël lui livre un jouet qui ne marche pas ……..une pure honte cette société doit couler car il ne considère pas leur clients nous sommes traité pour des moins que rien malgré les tarifs élevé de ses jouets.

Réponse
Emil 23 janvier 2016 - 20 h 15 min

Bonjour, pourriez vous me dire comment ajouter un prénom sur mon digigo et ne plus être en profil invité. il me demande de faire ça sans explications.
Merci beaucoup pour votre aide!!!

Réponse
ambre 28 janvier 2016 - 18 h 40 min

je croyer que c’estai en mi janvier pourquoi je ni arrive pas grrrr

Réponse
Spyko88 9 mars 2016 - 2 h 08 min

Bonsoir
Tout le monde parle de vtech pourquoi ne pas parler de hacker car je trouve inamissible de pirater les server de jeu pour enfants
et forcement sa se ressent sur les jouets pour enfants du coup je pense que les informaticiens de vtech on fait tout leur possible pour résoudre le problème et se n’est pas de leur faute si tout le monde cherche a piraté les servers des fournisseurs et se n’est pas de leur faute si des gens ne savent pas se servir d’un ordinateur autrement que de lire des mails ou aller sur les réseau sociaux et mon fils a tout a fait compris quand il avais reçus sa digigo

Réponse
Yvan 9 mars 2016 - 10 h 10 min

Bonjour SPYKO88, tout le monde parle de V tech , parce que le processus de piratage de leur système est connu depuis fort longtemps à ce que j’ai pu lire et ils n’ont pas pris soin de s’en protéger ! Il est évident, que les hackers sont des gens mal intentionnés et cela envers qui que ce soit sans aucun remord.Mais 4 mois pour parer à ces attaques çà fait tout de même un peu long ! Tant mieux si votre fils le prend avec philosophie ! Je ne pense pas que si lors d’un de vos achats d’un objet convoité, on vous répond : » Ok prenez le aujourd’hui vous pourrez l’utiliser peut-être dans 4 mois ! enfin si tout va bien !!!!! »; votre philosophie serait la même que votre fils !!! salutations

Réponse
Nicolas RICHETTO 11 mars 2016 - 11 h 40 min

Je tente d’installer l’explorapark maintenant mais ni mon mac ni mon pc ne trouve le jouet en usb… vous avez fait comment?

Réponse
emil 11 mars 2016 - 12 h 51 min

Presse sur l’icône ordi sur le digigo

Réponse
Nicolas RICHETTO 11 mars 2016 - 12 h 53 min

malheureusement j’ai tout fait….je ne suis pas novice en informatique.
Par contre le support m’a répondu je teste ce soir les manipulations qu’ils m’ont donné et qui n’ont pas été évoqué ici.

Réponse
jb 21 mars 2016 - 16 h 29 min

bonjour ,
franchement 21 mars et toujours pas de kid connect pour le digigo de mes garçons acheté a noël c’est se moquer du monde 4 mois pour régler un problème de sécurité non mais on va ou Vtech n’est donc pas une entreprise sérieuse !!!!!!!

Réponse
Marie 21 mars 2016 - 17 h 28 min

VTech a encore repoussé la date pas avant avril ….no comment…

Réponse
Krimo 22 décembre 2016 - 20 h 14 min

Bonsoir,
J’ai acheté Digigo mais j’ai constaté qu’on a été roulé par Vtech. Ce jouet propose des jeux minables pour retardés mentaux.
je demande à être remboursé

d’ici Avril, il y aura d’autres arnaques.

Réponse
Yvan 21 mars 2016 - 23 h 36 min

ils auraient dû faire appel aux hackeurs, ils auraient sûrement réglés le problème plus vite !!!!!!! INTOLERABLE SITUATION

Réponse
Dane 30 mars 2016 - 18 h 31 min

Bonsoir
Nous sommes le 30 mars et on ne peut toujours pas se connecter a kid connect
Je trouve ça vraiment pas sympa mon fils attend depuis des mois pour y jouer
Pour une entreprise qui est distributeur dans des grandes enseignes de jouets
Comme disait Yvan il y a quelque jours il faut faire appel aux hackeurs pour le régler ce problème ?
Je ne trouve pas ça sérieux
Nous achetons ce produit à un certain prix pour un résultat nul.

Réponse
Amelie 30 mars 2016 - 18 h 34 min

Vous allez devoir encore vous armer de patience rien en sera débloqué avant mi avril et juin pour ceux qui ont un iPhone ou IPad…bref une marque à boycotter !!!L’arnaque du siècle !

Réponse
Dane 30 mars 2016 - 19 h 36 min

On devrait demander des dommages suite à se préjudice

Réponse
yvan 31 mars 2016 - 9 h 39 min

Bonjour, pour cette société le préjudice est déjà réglé !!! Cinq jeux basiques offerts !!! Un scandale pur et simple ! Et silence radio de leur part ! Et dire qu’on a contribué aux profits de cette société !!

Réponse
Perrigaud 4 avril 2016 - 22 h 23 min

En un mot « VOL »!
Je vais écrire à la DGCRF pour la 2eme fois après avoir attendu jusqu’à mi-mars

Réponse
Marie 4 avril 2016 - 22 h 28 min

Mi mars?Helas non pas avant mi avril et pour ceux qui ont un iPhone ou iPad …juin!!! Et encore rien n’est sur…Aucune communication de VTech, ils continuent à vendre le Digigo et les tablettes sans avertir les consommateurs ou les revendeurs, c’est de l’arnaque pure et simple, et aucune compensation (à part peut être si on insiste un jeu à 2,99€ ouah merci VTech .Ne lâchons rien, pourrissons-les, mobilisons-nous et boycottons leurs jouets!Il y a une limite à nous prendre pour des ânes!

Réponse
Cédric 15 avril 2016 - 16 h 09 min

En les insultant (un peu), ils m’ont proposé de me rembourser leur Digibouze…

Réponse
Yvan 14 avril 2016 - 10 h 59 min

14 avril 2016 !!!!!! halo VTech ? halo !! halo ?………………………………………………………………………………………………… le service que vous demandez n’est pas opérationnel, tous nos agents se prélassent sur les transats, dans l’attente d’un miracle !!!!!! Seul nos points de vente peuvent vous accueillir afin de continuer à vous vendre du vent !!!!! Si vous êtes satisfait de nos services en générale, tapez 1, si vous n’êtes pas satisfait, et souhaitez le faire savoir,tapez 2 , ……………… 2222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222 !!!

Réponse
Cédric 15 avril 2016 - 16 h 08 min

222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222… pareil !

Réponse
estelle 15 avril 2016 - 7 h 37 min

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait dû nouveau au sujet du kid connect??…depuis la fermeture de l’explora Park au mois de novembre Vtech nous avait promis une réouverture du kid connect pour mars…puis pour le 15 avril…nous sommes le 15 avril mais pas de nouvelles de leur part!!???ma fille s’impatiente depuis presque 6 mois je voudrais savoir où ça en est si des fois vois avez des news….merci d’avance.

Réponse
Amelie 15 avril 2016 - 7 h 40 min

Bonjour c’etait censé etre mi avril et juin pour ceux qui ont un IPhone ou un IPad bref tant qu’on ne fera pas une action collective ils vont continuer à nous enfumer et nous prendre pour des cons….

Réponse
Cédric 15 avril 2016 - 16 h 07 min

Mi-Avril, c’est plus flou que « le 15 Avril », ça leur laisse un peu de marge… 😀

Réponse
Thomas 15 avril 2016 - 12 h 28 min

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai appelé VTECH aujourd’hui et il semble que KID CONNECT doit ouvrir aujourd’hui ou au pire lundi ou mardi.
Je ne vous cache pas que je suis profondément déçu. J’ai acheté le DIGIGO pour ma fille à l’occasion des fêtes de Noël 2015. A aucun moment le vendeur ne m’a parlé de ce souci technique et de ce piratage. Tout le monde s’est bien gardé d’évoquer le problème. Par la suite VTECH disait sur son site qu’ils faisaient leur maximum pour que tout rendre dans l’ordre pour Noël 2015 et manifestement ils savaient pertinemment qu’ils n’auraient pas réglé le souci pour cette échéance. En effet, au jour d’aujourd’hui ils mettent en avant des histoires de GOOGLE PLAY et ITUNES pour justifier les délais et sans nul doute, pour Noël 2015 il savaient très bien que rien ne serait opérationnel.
Les commerciaux et les responsables de cette entreprise sont stupéfiants quant à leur façon de traiter cette crise.
Enfin bon, il n’y a rien à faire … il faut subir cette situation. J’espère toutefois que ce n’est pas un coup de bluff et qu’ils ne vont pas encore repousser l’ouverture sous couvert d’une quelconque excuse fallacieuse…
Grosses pensées à nos petits loups qui attendent avec impatience de pouvoir jouer avec leur cadeau de Noël.

Réponse
Cédric 15 avril 2016 - 15 h 59 min

Tout a fait d’accord avec Thomas.
Si ma fille n’avait pas voulu garder son Digigo depuis noël afin de pouvoir nous envoyer des messages (en me demandant tous les jours si « ça marchait », je me serai fait rembourser ce truc.
VTech n’a vraiment pas été à la hauteur et semble se moquer éperdument des ces clients (les enfants).
Ils leur proposent de jeux suplémentaires mais l’interet du Digigo n’est pas là.
Des jeux, il y en a des tonnes sur le plus basique des smartphones.
C’est honteux…

Réponse
thierry 16 avril 2016 - 9 h 38 min

Bonjour je ne dirait qu’une chose VTECH est tous ses mensonges envers ses clients cela aura durée des mois et des mois depuis Noel 2015, beaucoup de clients croyant faire plaisir à leur enfants ont acheté le soit disant  » PLUS SMART DES PORTABLES  » comme écrit sur le carton d’ emballage, mais en fait pour de nombreux problèmes entièrement liés à se fabriquant se sont et se retrouve avec un simple jeu électronique en attendant MI-AVRIL nous sommes le 16 AVRIL,maintenant il faut soit disant encore attendre deux ou trois jours bien sur.Une chose est sur pour moi, la marque VTECH est rayé de mes prochains achats de Noel et autres, incompétence total, manque de communications envers les clients délais non respectés, et pour faire patienté leur clients 5 jeux gratuit. MERCI VTECH !!!!!!!!!!!!

Réponse
THOMAS 16 avril 2016 - 12 h 11 min

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère vraiment que KID CONNECT va reprendre du service dès lundi ou mardi et qu’ils ne vont pas inventé une nouvelle histoire ou un nouveau souci.

Ma fille ne me croit même plus quand je lui dis que son DIGIGO va pouvoir fonctionné de nouveau.

Pour le reste, les jeux cadeaux offerts en compensation pitoyables. J’ai honte pour VTECH d’offrir ce type de contenu pour faire patienter les gens. Ils doivent prendre leurs clients pour des pauvres gens.

Je reste surpris de voir qu’ils ont des fans et des gens compréhensifs sur leur page FACEBOOK.

A titre perso VTECH n’est pas une petite PME. Ils auraient dû assumer et être pro dans la gestion. Dire cash dès le début qu’ils étaient coincés et que la situation ne pourrait pas être réglée avant juin 2016. Rembourser 50% du prix des appareils et surtout informer les clients en étant honnête et transparent. Ils en seraient sortis grandis.

Leurs personnels et leur S.A.V sont pathétiques et non professionnels. J’aurais honte de travailler dans ce type d’entreprise…

Réponse
le bellec 17 avril 2016 - 11 h 23 min

Bonjour,
Je suis dans la même situation, j’ai offert ce cadeau à ma fille pour la fonction SMS et à ce jour je ne peux pas m’inscrire via iphone
Le dédommagement de 5 jeux est de l’ordre du « moquage de tête »
C’est 100 euros de perdu mais surtout beaucoup d’arguments à trouver pour justifier cela à ma fille
J’ai laissé un message sur leur site et pas de réponse, tout simplement intolérable et indigne d’un service client…
Je vais donc attendre encore davantage…
Merci à tous pour vos éclaircissements car j’avais le sentiment d’être tout simplement mauvais -)), me voilà rassuré sur ce point mais pas sur l(autre…

Réponse
Thomas 19 avril 2016 - 8 h 32 min

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens donner quelques nouvelles …
Je viens à l instant d appeler de nouveau le SAV VTECH. Là on vient de M annoncer qu ils sont incapables de savoir quand kid connect va fonctionner de nouveau … Ils n ont aucun responsable à contacter et personne n est soi-disant en mesure de renseigner les clients.
En plus l appel au SAV est facturé.

Pour moi stop à cette farce qui a trop duré. J abandonne et je mets fin à cette attente ridicule. Je vais demander le remboursement intégral de ce jouet et je vais expliquer une bonne fois pour toute la situation à ma fille qui au final avait raison de ne pas me croire quand je lui disais à chaque fois que bientôt cela allait fonctionner.

Ah oui j oubliais pour le SAV Vtech digigo fonctionne parfaitement … mdr il manque juste une petite fonction.
Ils jouent sur les mots et se la jouent avocat américain.

Réponse
Yvan 19 avril 2016 - 10 h 35 min

On est en plein DELIRE là ! Une société spécialisée dans le recrutement d’INCAPABLES ! HONTEUX .

Réponse
Legardien 19 avril 2016 - 17 h 41 min

Bonjour a tous j ai envoyer un email au support technique de vtech il mont assurer que le kid connecter serait mis milieu de cette semaine on le trouverait sur notre play stor pour vtech tout est bon c est maintenant a gogle play de nous mettre le téléchargement a disposition pour les téléphone Android en tout cas

Réponse
Cedric 19 avril 2016 - 19 h 20 min

Une soumission pour validation au Google Store dure au grand maxi 48h.
Si demain, Kid Connect n’est pas dispo je lancerai la procédure de remboursement !

Réponse
Thomas 19 avril 2016 - 19 h 29 min

Au départ ils devaient tout devait rentrer dans l ordre pour Noël. Comme un zozo et s agissant d un groupe international j’y ai cru. Après c était pour janvier. Ensuite c est passé à fin mars. Cela a été ensuite repoussé pour mi-avril. Chez moi mi-avril c est le 15 du mois mais bon … Ils ont repoussé. Vendredi on m indique au pire lundi ou mardi. Ce matin personne ne sait. Là , suivant les dernières news indiquées ci-dessus c est pour le milieu de semaine donc en gros mercredi…

Tôt ou tard cela va bien fonctionner de nouveau. Vtech n aura pas été honnête et c est pitoyable. Pourquoi ne pas avoir été honnête ? Depuis les fêtes de Noël ils savaient très bien où ils en étaient.

Vous me direz quand je vois leur page Facebook et leurs fans ils ont raison d en profiter. Les clients semblent super satisfaits et compréhensifs.

Moi je reste sur ma position… J ai assez attendu comme ça. J abdique et je vais faire en sorte de me faire rembourser mes 70 Euros pour le principe je ne vais pas lâcher et je vais user de ma protection juridique s ils n acceptent pas de reprendre leur gadget …

Réponse
Papa déçu 20 avril 2016 - 18 h 21 min

Kid Connect disponible aujourd’hui sur le play store mais l application en ce qui me concerne ne fonctionne pas du tout.

Je pense que Vtech a mis en ligne une application non finalisée pour gagner du temps et amuser les clients.

Le digigo n est pas près de fonctionner.

Si certains arrivent à faire fonctionner ce jouet que je qualifie d arnaque internationale bien vouloir nous le dire s il vous plaît.

Comme beaucoup je suis à deux doigts d abandonner et j ai bien envie de me débarrasser de ce jouet bidonesque.

Réponse
Cédric 20 avril 2016 - 21 h 39 min

De mon côté, je bricole encore 1h demain avec ma fille pour voir si on arrive a avoir quelques chose de plus stable, et en fonction je demande le remboursement.

Le service « pigeons » m’a déjà répondu il y a quelques jours…
« Nous vous proposons d’envoyer :
Votre DigiGo (celui ci peut être retourné sans l’emballage d’origine) en Colissimo simple avec les accessoires fournis dans la boîte d’achat via l’envoi d’une étiquette pré-payée afin que vous puissiez envoyer votre colis gratuitement.
Le ticket de caisse original
Un RIB / IBAN BIC
Le bon de retour ci-joint dûment rempli. »

Y’a plus qu’à !

Réponse
Cédric 20 avril 2016 - 21 h 51 min

Entre-nous… vu les jeux Digigogo… une bonne petite tablette à 90€, un compte facebook bien bridé et l’appli Messenger… et on est bon !

Réponse
Matrax 20 avril 2016 - 22 h 22 min

Pour moi l appli fonctionne sur mon tel après activation de mon compte sur l xploraparc. J ai envoyé un message de mon tel vers la digigo. Et la rien, malgré la dernière mise à jour de ce mahin, la digigo ne ce connecté pas au serveur kidconnect. Je ne sais pas si c est un bug, une mauvaise manip ou si le server n est pas encore up. En tout cas nous sommes prêt du but. Perso la tablette à 90 euros était mieux.

Réponse
Yvan 20 avril 2016 - 22 h 34 min

bonsoir, même chose pour moi !!! portable ok , digigo out! no connexion !

Réponse
DIGIPIPO 21 avril 2016 - 21 h 32 min

Bonsoir,

Tout cela fait parti d’une stratégie lamentable et désespérée.
VTECH ne cesse de repousser depuis Noël 2015 les échéances
La date butoir de mi-avril ne pouvait être repoussée sous peine de ridicule absolu. De fait, ils ont mis en ligne leur logiciel qui n’est pas opérationnel et là ils invoquent un autre type de souci. Cela leur permet de gagner du temps.
Le patron de VTECH a une bande de rigolos sous ses ordres. Il me tarde de voir les nouvelles excuses qu’ils vont sortir et les nouvelles échéances qu’ils vont mettre en place.
Comme cela a été proposé plus haut, franchement, une petite tablette, une application de messagerie sympa voir pour enfant et on arrive à un résultat supérieur, efficace et surtout qui fonctionne de suite.

Réponse
Marjo 30 avril 2016 - 19 h 52 min

Bonsoir,

J’ai passé la journée à tout configurer et mon smartphone OK mais digigo ne veut pas se connecter à kid connect …. Espérons que le cauchemar se termine rapidement ….
On se tient au courant chers parents !!!

Réponse
Cedric 30 avril 2016 - 20 h 11 min

J’ai enfin tout resolu avec les deux Digigogo que j’avais.
Nombreux echanged avec le Service Clients jusqu’à ce qu’ils m’envoie 2 bons de retours.
Les 2 Digigogo sont partis au courrier de se matin. Dans quelques jours, remboursement !
Ouf

Réponse
Yvan 30 avril 2016 - 23 h 23 min

bonsoir,
juste vous dire que la digigo de ma fille est opérationnelle depuis mardi , mais après avoir bien bataillé tout de même !!
Espérant que vous puissiez à votre tour contenter vos enfants en réussissant à connecter leurs jouets.
Bon courage

Réponse
Marine 1 mai 2016 - 14 h 49 min

Bonjour, j’aurai aimé savoir comment vous avez fait pour la connecte au kid conecte moi il me dit quil ne trouve pas le compte de ma fille

Réponse
Marjo 1 mai 2016 - 19 h 47 min

Bonsoir Yvan,

Oui effectivement, comment avez-vous procédé ?
Impossible pour moi de connecter le digigo au kid connect.

Réponse
Yvan 1 mai 2016 - 20 h 30 min

Vous dire exactement la procédure serait compliqué car j’ai bataillé dans tous les sens , j’ai remis kid connect sur mon portable https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vtech.mobile.kidconnect.frfre&hl=fr , puis la mise jour la digigo en me connectant à explora park par usb relié au pc, et j’ai suivi le processus d’ajout d’ami . ( le temps de reconnaissance de la digigo sur explora est parfois long !) . N’oubliez pas que c’est sur votre portable que vous régissez tout ce qui a un rapport avec kid connect de la digigo.
http://www.vtech-jouets.com/media/manuels/168805_DigiGo_User_s_Manual_online_RC.pdf
En espérant qu’avec cela vous puissiez enfin vous en sortir !

Réponse
Roediger 28 juin 2016 - 11 h 15 min

Bonjour,
Concernant votre téléphone, est ce un iPhone? Je n’arrive tjrs pas à faire le lien iPhone -Digigo

Réponse
vic-joy 28 juin 2016 - 13 h 39 min

bonjour, j’ai un smartphone .
Bizarre que cela ne fonctionne pas pour vous !

Réponse
Mescladys 28 juin 2016 - 14 h 01 min

lol un smartphone ou téléphone intelligent ce n’est pas une marque.

En effet il semblerait que l’application fonctionne avec les smartphones/téléphones intelligents sous Android.

Perso j’ai aussi un smartphone mais de marque Apple, modèle IPhone et ils tournent sous IOS et l’appli kidconnect ne fonctionne toujours PAS sous iOS donc les possesseurs de Iphone peuvent s’assoir sur leur Digigo ????

Réponse
david 3 juillet 2016 - 8 h 48 min

bonjour Mescladys. Sous iphone vous avez également le message « une erreur s’est produite » ? Merci

momo 6 juin 2016 - 17 h 16 min

Je ne comprend pas pk kid connect ne fonctionne pas car ma fille voulais surtout les messages ds cette tablette et elle est decu

Réponse
Cedric 6 juin 2016 - 18 h 44 min

VTech se fout littéralement de is enfants, faites vous rembourser et faites comme moi, boycotez VTech !

Réponse
Roediger 28 juin 2016 - 11 h 13 min

Ça ne marche toujours pas! Comment ce faire rembourser ?

Réponse
BARDEAUX 11 juillet 2016 - 15 h 45 min

Bonjour,

C’est lamentable nous avons offert la digigo à notre fille pour noël 2015 afin qu’elle puisse nous envoyer des sms et depuis elle n’y a jamais jouer car elle ne peut toujours pas le faire.

Est ce que Vtech va enfin faire quelque chose, car le téléchargement de quelques jeux en consolation ne suffit pas .
C’est une honte.

Pensez vous que nous pouvons demander le remboursement ?

Réponse
david 11 juillet 2016 - 16 h 36 min

l’application fonctionne sous android mais pas sur iphone malheureusement….

Réponse
Lr 12 juillet 2016 - 6 h 54 min

Au bout d’un moment ce n’est plus trop excusable … Je ne vais pas changer mon téléphone parce que vtech à un pbl avec les iphones !
Nous avons été patient et très imaginatif envers notre fille pour la faire patienter mais là c’est de trop ! Impossible de rentrer en contact avec vtech!! C’est scandaleux…

Réponse
Lr 12 juillet 2016 - 11 h 29 min

J’ai déjà demandé mais je reSte sans réponse!

Réponse
Cedric 12 juillet 2016 - 12 h 37 min

Il faut insister et les menacer de passer par 60 Millions de Consommateurs

Katia 14 juillet 2016 - 11 h 58 min

Nous avons vu l’indisponibilité de Kid connect en mars 2016 maintenant nous sommes en juillet 2016 et ça ne marche toujours pas.
Est-ce normal ?

Réponse
Laetitia 14 juillet 2016 - 15 h 09 min

Non c’est pas normal mais c’est pareil pour tous les parents qui ont des iphones… J’ai écris 3 fois au service client et je reste sans réponse !

Réponse
Cedric 15 juillet 2016 - 6 h 23 min

Regroupez vous et contacter le Service Clients. Si cela ne bouge pas, il vous reste 60 Millions de Consommateurs pour une action groupée !
Il ne faut pas lâcher.
VTech m’a remboursé mes 2 Digigogos à force d’insister et de pourir leur page facebook.

Réponse
Laetitia 15 juillet 2016 - 6 h 50 min

Et vous aviez le ticket de caisse de l’achat?

Réponse
Cedric 15 juillet 2016 - 7 h 26 min

Oui
Ils m’ont demandé la photocopie du ticket, un RIB et j’ai rempli une demande de remboursement qu’ils m’avaient envoyé.
Ensuite, ils m’ont envoyé un bon Colissimo pour faire le retour gratuitement.

Mélanie Athimond 17 juillet 2016 - 18 h 28 min

bonjour comment peut on debloquer la fonction avec les echange de message svp sur la digigo rose

Réponse
Titou 28 juillet 2016 - 10 h 49 min

Je n’arrive pas a aller sur kidconnect depuis au moins 5 mois!Je ne peut donc plus echanger de messages avec mes parents = une honte

Réponse
michael w 18 août 2016 - 22 h 35 min

j’ai le même souci ça va faire 8 mois que j’ai offert à ma fille un digigo pour Noël et le kid connect ne fonctionne toujours pas sur apple, quand au mois de juillet j’ai demandé un geste commercial a vtech la seule réponse qu’on m’a fait s’est renvoyé nous le produit et on vous remboursera j’ai personnellement trouvé ça honteux et choquer de la réponse qui m’a était faite, il est très logique de dire a sa fille qui croit encore au père Noël de lui dire je reprends ton cadeau.

Réponse
mescladys 18 août 2016 - 22 h 57 min

Bonjour, Kidconnect fonctionne très bien sur IOS (Apple) et Android depuis juillet dernier.

Pourquoi demander un geste commercial et refuser un remboursement si il ne fonctionne pas ? Un geste commercial ne ferait pas mieux fonctionner le Digigo.

Retentez : ici on l’utilise sur un IPhone et 3 Samsung et tout est OK.

Réponse
Marjorie 19 août 2016 - 6 h 45 min

Bonjour,

J’ai un note 3 et impossible de faire appairer avec le kid connect.
Avez-vous fait une procédure particulière ?

Vous remerciant

Réponse
Mescladys 19 août 2016 - 7 h 16 min

Nous avons tout simplement suivie la procédure dans le manuel (et tout est ok sur 1 Iphone [sur lequel il y a le compte parent] et 3 Android différents …)

Pour un des 3 Android Samsung on a supprimé l’application, réinstallée via le store et tout recommencé pour que ce soit opérationnel.

Tu peux aussi téléphoner au SAV ils te guideront en ligne et si il y a un problème technique ils pourront te proposer une solution si tu as gardé le ticket de caisse.

Réponse
Marjo 19 août 2016 - 23 h 55 min

Ok
Et bien je vais reprendre tout depuis le début !

Merci.

Réponse
julie 26 décembre 2016 - 10 h 31 min

bonjour, ma fille a eu le digigo pour noèl, les étapes d’installation ont été réussi avec succès malheureusement elle ne peut toujours pas échanger de messages puisque la touche connect n’est pas activer, comment faire ?

Réponse
Elodie 26 décembre 2016 - 10 h 43 min

Bonjour

Ma fille a eu pour noel la digigo,
Mais lors de la mis à jour sa me met qu’il y a une erreur qu’il faut quitter puis reouvrir lexplora Park mais toujours pareil…
Elle est super triste !
Comment faire?!

Réponse
faure 26 décembre 2016 - 18 h 26 min

bonsoir , aller sur explor park puis : mon compte , la il y aura une touche pour créer un « compte kid connect » ici ca a fonctionné ouff (mais c très bof je trouve) puis la j’essaie de télécharger l’appli sur mon tel afin qu’on puisse s’envoyer des messages , a priori a suivre car rien est gagné !

Réponse
Draneva 27 décembre 2016 - 11 h 09 min

Bonjour,
Mon fils à eu la digigo pour noël et donc je veux me connecter à mon compte sur explora park sauf qu’il ne veut pas de mon mot de passe donc j’ai fais mot de passe oublié mais je ne reçois rien sur ma boite mail!

Je ne sais pas comment faire je leur ai envoyée un mail mais pas de réponse de leur part!
Merci de votre aide.

Réponse
Nelly 27 décembre 2016 - 13 h 04 min

Bonjour mon fils vient d’avoir la storio 5 et impossible dutiliser kid connect sur mon telephone portable. Lorsque jai fini de telecharger et que je souhaite ouvrir lapplication jai un ecran noir avec un message erreur minformant: oups erreur occurred. Please retry. If you keep encountering this problem, please remove the app and re-install it. Donc j’ai supprimé réinstallé éteint le téléphone mais toujours le même message. Avez vous eu ce problème svp?

Réponse
faure 27 décembre 2016 - 14 h 58 min

Aujourd’hui les nouvelles … J’ai réussis a me connecté a explor park hier , puis créer un compte kid connect … J’ai déjà plus de chance que bcp … Ensuite hier soir j’ai réussis a télécharger l’appli kid connect sur mon wiko via android … OUF MAIS !! hier une fois tout ca fait ils me demandent un code que j’aurai du recevoir par e mail , tjs rien reçu, du coup ce matin je me met sur mon tel sur l’appli et la j’ai faillit crier victoire … L’appli fonctionnai j’y est cru , j’ai pu créer un avatar parent et j’ai tenté d’envoyer un message a ma fille qui apparait aussi sur les dessins , mais je me suis rendu compte qu’elle ne recoie pas je regarde en faite a priori il faut créer un groupe … JE TENTE , et la au moment ou il faut faire cette action ils me demandent d’entrer mon numéro d’identifiant kid connect (une adresse mail ) ben quand je vais pour le faire … NIET NADA … Le clavier virtuel de mon tel apparait , le point clignotant aussi … mais impossible d’écrire ………………….. JE SUIS SAOULEééé !!! j’ai remis l’appli éteint allumé tjs pareil … J’ose pas la désinstallé au cas ou il me demanderaient le fameux code activation jamais reçue …………… alalala sacré noel de cata oui !!

Réponse
faure 27 décembre 2016 - 15 h 14 min

VICTOIRE !!! A force de ténacité et avec bcp de chance … ayé ca fonctionne , j’ai reussi a envoyer et recevoir des messages !!! perdez pas espoir lol , le soucis qui a moi se presente bientôt c’est que j’ai recu un I PHONE 5 C , J’attend ma puce nano , alors est ce que ca va marché sur ce MODEL ??? grande question

Réponse
Leridon 27 décembre 2016 - 22 h 12 min

Bonjour,
Ma fille vient de recevoir un Digigo et on ne trouve pas du tout la fonction « trucage » des photos (ajout de décors, etc). J’ai vraiment cherché partout : cliqué sur tous les boutons, cherché dans le manuel, sur le net… Savez-vous comment faire svp ?
Merci d’avance !!!

Réponse
granjon 28 décembre 2016 - 11 h 17 min

bonjour a tous, vous avez bien de la chance car moi je ne peut rien faire, il ne se connecte même pas en wifi, sauf une Foix 10 minutes et de nuit ma fille n’a même pas pu s’en servir, je me demande vraiment de l’utilité de se jeux, que je regrette grave, je n’est pas reçu se fameux code et sa fait déjà deux Foix que j’envoie un email, d’ailleurs ma fille ne se sert même plus du digigo, je passe plus de temps quelle a essayer mais pour rien, la a l’instant il a planter sur connexion en cours et ne veut plus rien savoir . Vtech se fous de la gueule du monde et vais me charger de leurs faire une pub d’enfer sur tous les resaux .
cdlt a tous et bon courage

Réponse
Claudia Zalla 17 septembre 2019 - 19 h 49 min

What do you mean?

Réponse
MatthewClone 7 septembre 2020 - 22 h 41 min

why not try these out
empire market links

Réponse
skibidi toilet 7 août 2023 - 9 h 05 min

I can’t understand!

Réponse
Pokemon Showdown 30 août 2023 - 12 h 55 min

It’s very clear to me, thanks!

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus