Vie de maman

Une journée de « grands » en Janvier !

3 janvier 2019 - Maman Plume
Une journée de « grands » en Janvier !

Depuis que bébé est là, on a beaucoup moins de temps pour les deux grands. Et surtout, on est obligé de dire souvent non à leurs demandes de sorties, inadaptées à bébé. On a trouvé une solution en organisant des journées de grands…

Pourquoi une journée de grand ?

J’ai toujours fait attention à ne jamais créer de jalousie entre mes enfants, en essayant de donner autant à l’un qu’à l’autre. L’arrivée de bébé s’est d’ailleurs super bien passée et je suis tellement contente de voir les réactions de bienveillance et d’amour de grand frère ou de grande soeur vis-à-vis de bébé plume.

Avec l’arrivée de bébé plume, on a beaucoup ralenti nos sorties avec les grands et je ressens souvent des petits regrets de leurs parts. Alors, j’ai eu l’idée d’organiser des journées de grand plusieurs fois dans l’année, généralement pendant les vacances scolaires.

Le but

Le but de ces journées, organisées pendant les vacances scolaires, un jour ou bébé est à la crèche, est de faire des sorties avec les deux grands (5 et 7 ans). La plupart de ces sorties sont impossibles avec un bébé. Le but est aussi d’avoir un moment privilégié avec eux et d’éviter les jalousies dues à la privatisation.

En ce mois de décembre, c’est la deuxième sortie que l’on organise. Notre première était en octobre avec au programme un bowling, un restaurant de leur choix et un petit cinéma avant de se promener dans un magasin de jouets.

Notre journée de grands durant les vacances de Noël

Pour notre journée de grands pendant ces vacances de Noël, on a opté pour des lieux fermés et bien chauds pour nos petits loups !

Cinéma

On a commencé la journée en allant au cinéma voir « Astérix, Le Secret De La Potion Magique ». Pendant 90 minutes, mes enfants n’ont pas bougé ni parlé une seule fois et je ne peux que recommander ! Je vous en parlerais un peu plus dans un autre article !

Une journée de « grands » en Janvier !

Restaurant

La tradition de notre journée de grands, c’est que les enfants choisissent leur restaurant. Ils ont choisi tous les deux un restaurant mexicain pour manger des Fajitas !

Nous voilà donc partis à EL Rancho où les enfants ont pris leur repas 6€90 (boisson, plat, dessert) avec le petit livret de jeux qu’ils adorent !

Mini Golf

Le programme de l’après-midi était plutôt haut en couleur, étant donné que nous sommes partis faire un mini-golf de 18 trous (environ 1h/1h30).

Le mini-golf se trouve dans le Kinepolis de Lomme et c’est un parcours fluorescent. Du coup, les enfants ont adoré faire ce parcours dans l’obscurité et avec ces dessins si colorés. J’avais un peu peur que les dessins les effraient, mais, au contraire, ils étaient tous les deux super contents et dans l’ambiance absolue…

Une journée de « grands » en Janvier !

Une journée de « grands » en Janvier !

Ikea

Nous sommes sortis avant l’heure, IKEA étant à 2 minutes, on a repensé à cette fameuse aire de jeux avec la piscine à balles qui fait tant rêver les enfants et en plus gratuitement. Pendant ce temps-là, papa et maman ont eu 45 min pour souffler et flâner dans le magasin, car oui il faut être honnête, c’est quand même une journée super plaisante, mais épuisante pour les parents.

Une journée de « grands » en Janvier !

Avis de maman

Voilà, vous savez tout de notre journée grands enfants, notre but sera de continuer tant que l’on pourra !

Bref, vous l’aurez compris, la journée fut canonissime et les enfants heureux ont dû se coucher, contents et avec de jolis souvenirs dans la tête !

Et vous, avez-vous un temps privilégié avec votre/vos grand(s) ?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Une journée de « grands » en Janvier !
    Répondre marion bekaert 23 février 2019 at 8 h 44 min

    Mes enfants surtout mon aîné est pareil quand lui accorde une journée spéciale ou même un moment,
    nous allons à Lomme car tout à coté comme vous et au programme ciné, resto, ikéa est
    top surtout quand on veut faire pause et eux de s’amuse sans insouciance.
    Ce moment pour oublier qu’il y a des frères et se détendre en priviligiant durant ce moment.

  • Répondre