Découvertes

Une carte de paiement pour les ados ?

25 mars 2021 - Papa Plume
Une carte de paiement pour les ados ?

Depuis le mois dernier, j’ai un préado à la maison ! Si si, Max a eu 10 ans le mois dernier ! Alors quand on m’a proposé de tester Pixpay, la nouvelle carte de paiement pour les 10-18 ans, je me suis dis pourquoi pas !

Des enfants qui grandissent, des enfants 2.0

Je ne sais pas vous, mais à l’époque de nos 10 ans, on n’était pas vraiment “connectés”, on était loin des téléphones portables et les mots smartphone et instagram n’existait pas encore vraiment. Houla le coup de vieux…

À l’époque, les mamies aimaient bien nous laisser de l’argent de poche, une petite pièce comme on disait !

Aujourd’hui, nous voilà avec des enfants connectés, qui sont nés avec le digital, smartphones et tablettes… Même si je vous rassure, à la maison on met de bonnes limites !

La carte de paiement Pixpay arrive dans ce contexte, pour les 10-18 ans et 100% connectée !

Une carte de paiement pour les ados ?

Pixpay, la carte de paiement

Pixpay, vous l’avez compris, c’est une carte de paiement, pensée pour les 10-18 ans et totalement copilotée par les parents ! L’objectif de Pixpay et d’apprendre l’ado à gérer un budget tout en lui donnant de l’autonomie sans aucune concession sur la sécurité de tous ! Je vous explique !

La souscription au service

Nous voilà partis pour s’inscrire et tester tout ça ! J’ai commencé par télécharger l’application sur mon smartphone, il suffit ensuite de suivre quelques étapes pour créer un compte en quelques minutes.

4-5 jours après, la carte est arrivée dans la boite aux lettres !

Une carte de paiement pour les ados ?

La carte et le service associé

À première vue, rien de différencie cette carte de paiement MasterCard d’une autre. Mais derrière celle-ci se cache une application mobile qui va tout changer.

L’application est divisée en deux parties, une pour l’ado et une pour vous. De mon côté, en me connectant sur l’application, j’ai été rapidement rassuré sur la sécurité de cette carte. En effet, en tant que parent, il est possible de positionner des limites d’utilisation en termes de type de marchand (Tabac, bars, etc.) ou de montant payé, de bloquer la carte à tout moment, d’ajouter instantanément du crédit sur celle-ci.

Apprendre à gérer son argent

L’application possède un tas de fonctionnalités ludiques qui vont aider votre ado à appréhender et gérer son argent. Une des fonctionnalités que j’ai par exemple trouvée éducative c’est la partie épargne. L’ado a la possibilité de mettre de côté une partie de l’argent disponible sur sa carte. Une fois sur la partie épargne de son compte, vous pouvez décider d’un taux d’intérêt que vous donnerez automatiquement à votre enfant. Cela lui apporte la notion d’épargne…

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, au final je trouve en effet que la carte aide l’enfant à apprendre à gérer son argent !

Comment alimenter la carte ?

Pour alimenter la carte, il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez faire un versement depuis l’application, en réglant avec votre propre carte bancaire. Vous pouvez aussi planifier un règlement automatique mensuel, du type argent de poche. La carte est aussi liée à un RIB, papi et mamie pourraient aussi lui faire un virement, par exemple. 😉

Une carte de paiement pour les ados ?

L’avis de Max

À la maison, Maxence a tout de suite accroché la carte de paiement. Ce test a été l’occasion de lui laisser un peu d’autonomie pour son anniversaire. Il a reçu quelques euros et il a pu dépenser directement en ligne (sous contrôle bien sûr) et commander directement.

Sans aller trop loin, je pense qu’il est important de donner aux enfants la notion d’argent, de budget tout en allant vers une autonomie progressive.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Pixpay.

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre