Autres Vie de maman

Trois enfants à la maison, c’est sportif !

22 novembre 2018 - Maman Plume

Je me suis toujours imaginé comment notre nouvelle vie avec trois enfants serait. Mais je n’avais jamais imaginé que ça serait aussi sportif !

Pas de soucis, je gère ! (ou pas)

Bon, je ne vais pas vous mentir en vous disant que je gère parfaitement mon quotidien avec mes trois enfants !

Honnêtement, c’est vraiment super sportif ! Voici la véritable vie d’une maman de trois petits loulous …

Je pensais que les deux grands, ayant maintenant 5 et 7 ans, seraient un peu plus autonomes. Mais s’ils ont bien grandi, ils ont toujours autant besoin de la présence de l’adulte.

Je dirais même qu’ils ont encore plus besoin de la présence de l’adulte en ce moment qu’avant. Grandissant, ils s’amusent à s’embêter, se taquiner et souvent le vol d’une miette de pain fini en drame monumental !

Je vous passe les cris, larmes, boudages et autres colères… avant de finir dans un coin calme, punis. Vous entendez alors aussitôt le second l’appeler pour le/la faire rire. Pfiouuuuuu…

Le ménage et la cuisine sont souvent, voire tout le temps faits sur le pouce car maman n’a que deux bras. Les chouettes recettes ou les coins sans poussières attendront quelques mois …

Mon pire cauchemar

Mon pire cauchemar est les sorties et déplacements en voiture seule avec les trois !

C’est terrible, après avoir passé 15 minutes minimum pour le passage aux w.c., à mettre le manteau et les chaussures des trois, vous êtes déjà épuisés. Vient ensuite le fameux passage en voiture !

Dans la voiture, bébé est à droite. Les deux grands doivent rentrer par la porte de gauche, une fois sur deux c’est la bagarre, car bien sûr ils veulent rentrer tous les deux en 1er dans la voiture. Ben oui sinon ça ne serait pas drôle !

Puis après, pendant que je lutte pour attacher bébé sans lui coincer un doigt dans une ceinture, ils sont censés s’attacher comme des grands.

Mais, comme on a trois sièges ultras, méga collés à l’arrière, il n’y a que le grand qui y arrive. Du coup, c’est maman qui fait le tour et se plie en 15 en s’arrachant 3 doigts et en se faisant un tour de reins pour les attacher.

Déjà là, croyez-moi, une fois assise ou plutôt une fois fini, vous tombez dans votre siège conducteur en soufflant de satisfaction !

Le seul hic, c’est que certains soirs cette opération je la répète 2 à 3 fois en 1h (merci le sport enfants)

Etre maman de trois enfants, c’est aussi

  • Avoir son téléphone saturé de photos d’enfants en tous genres !
  • Passer encore plus de temps dans les magasins, acheter encore plus de fringues mais jamais pour soi !
  • Ne jamais connaitre la couleur du fond du bac à linge.
  • Partir en vacance avec un stock d’affaires enfants digne d’un déménagement
  • Je zappe le côté kilos en rabe…
  • La douche c’est soit tard le soir, soit tu te lèves bien avant le réveil en marchand sur la pointe des pieds et en espérant qu’aucun ne se réveille, sinon tu es cuit grrrr.
  • Avoir toujours du monde derrière la porte et qui te parle quand tu es aux w.c. !
  • Avant j’étais incollable sur les sorties cinéma, maintenant je suis incollable sur la puériculture…
  • MÉNAGE ? Mais que veut dire ce mot ? Maintenant je ne connais que l’art du camouflage et on le fera quand ils dorment… (en gros jamais)

Mais bon il y a de jolis côtés aussi…

Etre maman de trois enfants, c’est avoir trois fois plus de câlins et bisous (baveux). Et il y en a toujours un qui a envie d’en faire un. Donc aucun manque de ce côté-là !

Point positif, on ne s’ennuie JAMAIS !!!!!

Je vous garantis que nous ne nous ennuyons pas, les enfants nous trouvent toujours de chouettes (ou pas) occupations. Il y a très peu de jours dans l’année où nous restons enfermés et les enfants font toujours de très nombreuses activités.

Bref, être maman de trois enfants, c’est se sentir comme superman, OK en jupette mais avec un gros coeur et une maison remplie d’amour ! (et de cris)

Et chez vous c’est comment ?

Je vous conseille également :

Chére pere noel je voudrais … Cette année j'ai décider de faire moi aussi ma liste au pére noel !  Une liste de Maman ,apres tous pourquoi il n'y aurais que les enfants qui peuvent...
Pour 2018 J’aimerais vous dire… Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter une excellente année 2018 ! J'aimerais aussi vous dire qu'il ne faut jamais oublier que ...l'essentiel est...
Ma vie de maman et de femme à 1000 km/h Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un signe de "vieillesse" que de se rendre de plus en plus compte à quelle vitesse peut défiler la vie. T...

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Christelle 26 novembre 2018 at 22 h 17 min

    Nous on a 4 loulous de 9, 6, 4 et 1 an 1/2. Chez nous aussi c est sportif,  mais dans l ensemble ça se passe toujours bien. Certes y’a des jours où les enfants passent leur temps à se taper dessus et ça c est moins fun… mais en règle générale ça va. Ils s entendent bien. C est souvent bruyant à la maison, mais la plupart du temps ce sont des rires ou des jeux d’ enfants. Avec mon mari on a la chance de ne pas travailler le mercredi. On profite à fond. Des fois je me demande à quoi sert de faire le ménage puisque à peine une heure après le repas suivant faut tout recommencer lol. Mais la maison est pleine de vie, et ça c’est ce qui est le plus important.
    Ps: pour les trois sièges auto à l arrière, on a connu ça… et pour remédier à l arrachage de doigts on avait acheté un rehausseur de la marque bubble bum. C est un siège gonflable, qui rentre impec sur la place du milieu entre les deux énormes sièges des petits qui sont sur les côtés…

  • Répondre Claire 27 novembre 2018 at 9 h 46 min

    Ahaha je me reconnais tellement notamment dans la voiture ! Merci de ne montrer que je ne suis pas la seule à galérer.
    Mes loulous ont 9, 6 et 2 ans et Cest toujours la course. Sans compter les éternelles discussions du jeudi soir avec mon mari : « la semaine prochaine je suis d aprèm, tu es la quand? On les met quand à la garderie? Le mercredi on fait comment? Et pour les cours de natation?  » ahaha
    Merci pour ce post!

  • Répondre LOCQUARD 27 novembre 2018 at 21 h 23 min

    Je n’ai que deux enfants et c’est aussi sportif. Quand j’arrive au travail à 8h45 et que je suis levée depuis 6h, j’ai l’impression d’avoir fait ma journée ??.

  • Répondre EMILIE 27 novembre 2018 at 22 h 22 min

    Super article !!!
    A la maison j’ai trois enfants également 4ans, deux fois 2 ans.
    Et oui c’est du sport. On ne s’arrête pour ainsi dire jamais…
    Pour l’histoire de la voiture ça m’a bien fait rire. Ici c’est exactement la même chose. J’ai même honte par moment en repartant de la crèche, car je met presque un quart d’heure a tous les attacher… Entre les jumelles qui ne veulent pas aller dans leur sièges, l’une qui a frapper le grand frère en se débattant… Ça hurle dans tous les sens et les parents arrives après moi repartent bien souvent avant moi ?
    Mais malgre la fatigue accumulee, c’est effectivement aussi énormément d’amour…!!!
    Des câlins, des superbes moments partagés, des photos qui remplissent notre téléphone et notre cœur des qu’on les regarde. Qu’est ce qu’on est fière de nos petits .. ♥️
    Un câlin et on ne leur en veux déjà plus de ne pas nous avoir laissé dormir la nuit…
    En tous cas bon courage a toutes les mamans et n’oubliez pas… Même si l’on se remet toujours en question a savoir si l’on fait bien les choses.. vous êtes des supers mamans !!!!

  • Répondre Naturo au féminin 10 janvier 2019 at 19 h 35 min

    Un très beau témoignage et très bel article ❤️
    Je suis maman de deux filles en bas âge (10mois et 2ans) nous aimerions en faire un 3eme ds qqes temps..alors j’imagine très bien ce que notre vie pourra être. Ma vie avec mes 2 louloutes est tellement épuisante déjà mais pour rien au monde j’en changerais.
    Une vie de maman une vie merveilleuse ?

  • Répondre marion bekaert 23 février 2019 at 8 h 36 min

    Les enfants aiment nous faire dépasser nos limites parfois depuis la grossesse quand elle est douloureuse. Puis on devient maman ce moment magique qui fait que nous soyons quelqu’un de forte (car à part une femme qui peut gérer parfois naturellement de mettre au monde juste en étant dans sa bulle pour gérer la douleur, la faim, le froid et c’est que le début des épreuves) sans être payé, reconnu et souvent sans réelle pause au quotidien mais toute femme qui veut une famille c’est qu’il faut le vouloir car nous le faisons avec passion ( enfin c’est mon cas).
    Maman de 4 garçons de 6,4,3 et 18 mois je me vois dans cette article.
    Maman au foyer pour gérer mes 3 premiers à l’école dont 2 que vont à l’école en 2 fois sur 3 heure.
    Alors oui, MAMANNN est un bon pillier dans leurs vies où ils (elles) savent que nous jonglont avec plusieurs casquettes (chef, cuisiniere, nettoyeuse, habilleuse, négociatrice, maitresse, infirmiére, sprinteuse)
    Nous devons gérer plus ou moins bien selon les jours, on se bat pour les préjugés tous les jours avec plus ou moins de tact.
    Nous sommes à la fois quelqu’un qui dirige qui gére et qui gouverne (parfois dans les cris) sur votre royaume
    mais aussi la sensation d’être leur reine quand vous accomplissez les tâches sans faiblir dans le temps et
    qu’il vous glisse un compliment ou un geste adorable et vous permet d’oublier partiel votre fatigue et de rebondir.
    Mais cela est au prix d’organisation, d’astuces et de soutien parfois de parent comme nous qui nous font nous sentir moins seules au quotidien. Alors continuez votre blog c’est top je continuerais à le lire pour m’évader un peu.

  • Répondre