Découvertes Jouets de plume

Escargot Go de Nathan, une jolie découverte !

23 novembre 2018 - Maman Plume

Me voici de retour dans mon rallye pour vous présenter un max d’idées pour Noël. Aujourd’hui c’est un jeu original, une course d’escargot…

Escargots GO !  de chez Nathan

Escargots Go de chez Nathan est un jeu de société, pour les jeunes enfants, qui devront participer à une course d’escargot ! Le concept est simple et efficace.

Vous avez 3 escargots, vous pouvez donc jouer jusqu’à 3. Une fois sur la piste de départ, les joueurs vont devoir lancer le dé pour avancer leur escargot.

Idée super originale, pour avancer sur un escargot, on tire sur sa tête, un mètre gradué de 1 à 6 (comme le résultat du dé) se déroule alors. L’enfant avance alors de la graduation que lui a indiquée le dé.

L’objectif est alors d’aller ramasser tous les pétales de sa couleur, mais attention certains pétales vous feront perdre du temps, d’autres vous permettront d’aller plus vite !

Mais pour tout vous dire, je vous ai fait une petite vidéo :

Avis de maman

À la maison, Escargot Go est apprécié pour deux raisons. Déjà il permet de jouer avec un mètre comme papa en sécurité ! Vous savez le fameux mètre de bricolage en métal qui peut les couper quand il s’enroule…

J’ai également apprécié le côté évolutif du jeu, vous pouvez très bien éparpiller les pétales dans toute votre maison, faire monter les escargots sur les meubles… bref la seule limite est votre imagination.

Moi sa me rappelle les courses d’escargot dans mon enfance. On l’a tous fait non ?

Je vous conseille également :

Le jeu Picmi Monsieur et Madame de Abysmile Le nouveau jeu Picmi Monsieur et Madame de Abysmile nous a rejoins dernièrement, c'est un jeu d'observation et de rapidité !C'est un jeu rigol...
On joue avec Lièvres et Renards de Smart Games Vous connaissez mon coup de coeur pour la marque Smart Games... Aujourd'hui je vous présente, un de leurs dernier jeux de réflexion pour enfants : Liè...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre