Sorties

Que faire avec des enfants dans le Vercors !

9 août 2019 - Maman Plume

Le mois dernier, nous sommes partis en vacances dans la Drôme, à la limite avec le Vercors. Et nous pas résisté à l’appel de la montagne et de ses jolis coins sympas à visiter avec des enfants. Si vous allez dans le secteur de Pont-en-Royans, voici notre sélection de sorties…

Étant en vacances la semaine de la canicule, nous avons décidé, le temps d’une grande journée, de nous faire plaisir et de profiter de la montagne et de ses quelques degrés en moins.

Que faire dans le Vercors sur une journée avec des enfants

Nous avons commencé par visiter le Jardin ferroviaire qui a beaucoup amusé les enfants !

Le jardin ferroviaire

C’est un grand jardin où l’on trouve une multitude de trains miniatures, dans des décors bien particuliers ! Un petit guide de chasse aux énigmes est donné aux enfants à l’entrée. Ils doivent, à la manière d’un « Où est Charlie ? », retrouver des personnages miniatures dans les décors et trouver ensuite une lettre autour de ceux-ci ! Il y a ainsi une bonne vingtaine de lettres à chercher …

Ce n’est pas toujours évident et même les adultes sont à fond dans cette chasse … tout en profitant des trains qui passent et repassent devant nous…

Petite surprise que nous n’attendions pas…

Cette visite ne contient pas que des trains, vous trouverez un autre univers totalement différent, au détour d’un mur !

C’est un jardin très moderne, décoré avec soins, qui contient énormément d’instruments de musique, pour la plupart inventés, avec lesquels les enfants peuvent s’amuser à découvrir et à tester sans problèmes !

Pont-en-Royant

Avant la visite de la grotte, nous avions une petite heure d’avance, nous avons donc décidé de nous arrêter en express à Pont-En-Royans et franchement c’est une belle surprise !

Cette ville avec ses maisons suspendues est juste magnifique…

Lors de notre balade, nous avons rencontré une jolie cascade et les enfants ont pu aller se baigner et se rafraichir !

La grotte de choranche

La grotte de choranche nous faisait de l’oeil par sa beauté, mais aussi par l’idée d’avoir, pendant une heure, froid ! (Pour rappel nous étions en canicule) Si vous souhaitez la visiter, pensez surtout à réserver en avance, car les places partent très vite !

La cascade blanche

Impossible pour nous de partir du Vercors sans voir une cascade et nous souhaitions une balade rapide entre chaleurs et bébé en porte bébé. Mission réussie… après une belle descente de 15 minutes, nous sommes vite tombés sur une très jolie cascade …baignade, repos et souvenirs…

L’heure de rentrer est vite arrivée avec ce beau programme et il y avait encore plein de choses à faire dans ce Vercors…

À faire aussi dans le Vercors avec des enfants

Il y avait aussi d’autres chouettes endroits, mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller :

  • Le musée de l’eau
  • Le bateau à roue « Royans Vercors »
  • La magie des automates
  • Miripili, l’île aux pirates
  • Le jardin des Fontaines pétrifiantes

Bref, un coin que l’on a vraiment aimé et je sais que nous y reviendrons prochainement !

Alors,dites-moi, connaissez-vous ?

Que pensez-vous de ma sélection ?

Je vous conseille également :

Retour sur nos vacances au Barcarès Vous avez dû remarquer que cette semaine le blog a un peu tourné au ralenti mais si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir les photos de nos a...
Que faire avec des enfants dans les Vosges ? Si vous avez suivi le blog, vous avez dû remarquer que le blog était au ralenti cette semaine et pour cause, nous sommes partis respirer l'air pure de...
Cette été, direction le camping Les méditerranées... Cette année, on part en vacance au camping.Nous avons réservé au camping Les Méditerranées à Marseillan Plage, en bordure de mer Méditerranée, ave...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre