Découvertes Jouets de plume

Activité bac sensoriel aquatique avec les animaux Schleich

6 août 2019 - Maman Plume

J’aime faire régulièrement avec mes loulous des bacs sensoriels avec différents thèmes ! Ayant pas mal d’animaux aquatiques, j’ai décidé de leur en faire un sur ce thème. Aujourd’hui, je vous montre mon bac, les matériaux et animaux utilisés et l’intérêt de celui-ci…

Un bac sensoriel, c’est quoi ?

Étant ambassadrice de la superbe marque Schleich, j’ai eu la chance de recevoir pas mal d’animaux marins. Pour jouer, rien de mieux qu’un bac aquatique…

L’idée est, dans un grand plateau, de rassembler et d’assembler plein de choses se rapportant au thème, en les mettant en scène ou non…

Personnellement, j’aime leur créer des mini-mondes, leur installer les personnages /animaux et ensuite les laisser faire leurs jeux librement ! Ces activités leur permettent de faire travailler leur imagination, tout en jouant.

Mon bac aquatique sensoriel

Je me suis aperçue que pour beaucoup d’entre vous, vous n’aviez jamais vu ou entendu parler des bacs sensoriels, alors voici le mien qui, je l’espère, vous inspirera 🙂

Pour mon bac aquatique, j’ai fait vraiment très simple et c’est vraiment une activité à la portée de tous. Au lieu de mettre de la véritable eau, j’ai utilisé des perles d’eau bleues, que j’ai dispersées en bonne épaisseur partout dans mon plateau en carton et au milieu j’ai créé un Iceberg en coton !

Il ne vous reste plus qu’à disposer vos animaux dans et hors de l’eau et à observer vos loulous.

Voilà, rien de plus simple et croyez-moi, les enfants y jouent pendant des heures !

Petite astuce, il est aussi possible de faire le monde aquatique en remplaçant l’iceberg par une plage de sable…

Nos animaux aquatiques Schleich

Étant ambassadrice de la marque, c’est inévitable, je vous présente les animaux coup de coeur que j’ai utilisé sur ce plateau.

Vous pourrez facilement retrouver ces animaux marins en magasin ou sur le site internet.

Voici ma sélection :

Le dauphin accompagné des Grand et petit Ours polaires, comme le dit Miss Cc, maman et bébé !

Le requin  et le naufragé (qui est en fait le chauffeur vétérinaire que vous verrez dans l’article du bac sensoriel savane prochainement)

Notre plus grande pièce,  l’orque qui est plus vrai que nature !

N’oublions pas notre jeune phoque, le morse et la pieuvre

Schleich et moi, une grande histoire d’amour !

Schleich et moi, c’est une grande histoire d’amour. En effet, j’ai longtemps louché amoureusement sur ces animaux et dès que j’ai su que j’étais enceinte, nous avions une tradition avec le papa. À chaque fois que l’on rentrait dans un magasin qui vendait des animaux Schleich, on en choisissait un chacun. Nous l’avons fait pendant 5 ans !

Je vous laisse imaginer que les enfants ont déjà une belle collection, alors quand la marque m’a proposé de faire partie de ces ambassadeurs, ce fut avec un réel plaisir…

Si vous aimez Schleich, ne vous éloignez pas, j’aurai un chouette code promo début septembre de 15 % de réduction !

Alors, dites-moi connaissez-vous et aimez-vous les Schleich ?

Je vous conseille également :

Connaissez vous les sacs Affenzahn ? Quand on part en vadrouille, Papa Plume prend toujours un sac à dos qui contient notre nécessaire de vadrouille. M. Max me demande souvent pour faire ...
Jeu coup de coeur : Les Animaux Magnétik de Doux M... Doux moulin a sorti une toute nouvelle boîte de jeux qui a pour thème les animaux et c'est encore un jeu coup coeur. Je suis totalement fan de ces jol...
Un puzzle tactile complètement animaux – Jan... Aujourd'hui, je voulais vous présenter un des jeux préférés de Miss cc en ce moment, le puzzle tactile avec les animaux de ferme.A la maison les e...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre nosmomentdefolie 7 août 2019 at 17 h 05 min

    Bonjour merci de ton partage de ton activité .faudra que j’essaye de le fair avec mes enfants

  • Répondre