Découvertes

Protégez vos yeux des lumières bleus avec des lunettes chez Gunnar

11 novembre 2020 - Maman Plume
Protégez vos yeux des lumières bleus avec des lunettes chez Gunnar

Dans notre génération et encore plus celle de nos enfants, nous passons un temps record devant les écrans ! Saviez-vous que les écrans abiment les yeux et qu’il y a des solutions pour les protéger… Ils sont si précieux… nos yeux.

Je ne sais pas vous, mais chez nous, on bosse toute la semaine à l’ordinateur, sur le téléphone et le soir petite pause TV en amoureux. Les enfants aiment aussi parfois regarder la TV ou jouer à la console, avec modération. Bref, à la maison les écrans on y passe du temps !

Alors quand Gunnar m’a proposé de tester des lunettes anti lumière bleue, j’ai dit OUI. Après quelques semaines de test, voici mon avis…

Gunnar, des lunettes pour enfants et adultes qui protègent les yeux !

Tout d’abord, voici une petite présentation des jolies lunettes anti lumière bleue Gunnar. Sur le site Gunnar, on retrouve des lunettes anti lumière bleue, pour adultes enfants, de toutes formes et de toutes couleurs.

Il y a des lunettes pour les geeks, pour le bureau, le soleil et également pour les enfants. Si vous avez besoin de lunettes de correction, pas de soucis, les lunettes Gunnar sont adaptables à la vue avec votre ordonnance. Leurs verres brevetés permettent de filtrer 65% sur le pic de lumière bleue nocive, à savoir la longueur d’onde 450 nm.

Gamme enfant

La gamme spéciale pour les enfants s’articule autour de 3 modèles de tailles différentes, à partir de 29 €.

  • Gamme 4-8 ans : monture souple, taille adaptée aux visages des jeunes enfants
  • Gamme 8-12 ans : monture solide, taille adaptée aux visages des préados
  • Gamme 12-18 ans : monture solide, taille adaptée aux visages des ados

Protégez vos yeux des lumières bleus avec des lunettes chez Gunnar

À quoi servent les lunettes Gunnar ?

Les écrans sont très présents dans nos vies et tout au long de la journée. Avec toutes ces sollicitations, nos yeux se fatiguent et ne se reposent que trop rarement sur 24 heures. La fatigue oculaire apparaît. Et différents symptômes … perso j’ai remarqué que j’avais de gros mots de tête, de plus en plus fréquents ces derniers temps.

Les lunettes anti lumière bleue de chez Gunnar permettent donc de réduire l’impact de la lumière bleue.  En effet ces lunettes  filtrent la lumière bleue et vous évitent de nombreux maux comme : la fatigue visuelle, les yeux irrités et les migraines de fin de journée…

En effet la lumière artificielle des écrans émettant un pic de lumière bleue beaucoup plus intense que la lumière naturelle, de nombreuses études scientifiques confirment, année après année, que la surexposition aux écrans a un impact nocif sur nos yeux et la rétine. Surtout chez les plus jeunes où l’on constate une augmentation sévère de la myopie de plus en plus tôt dans les pays occidentaux.

Protégez vos yeux des lumières bleus avec des lunettes chez Gunnar

Mon avis après un mois d’utilisation des lunettes anti lumière bleue !

On a eu la chance d’avoir trois paires de lunettes en test. Une paire adulte pour moi et une paire pour Max et Miss cc.

Côté enfants ça donne quoi ? Deux versions…

D’un côté il y a Max qui les réclame dès qu’il se pose dans le fauteuil… il me dit qu’il aime regarder la TV avec et que c’est mieux. De l’autre, ma puce qui a 7 ans et qui les met, en toute transparence, seulement quand elle voit son frère les mettre. Par contre, une fois mises sur son nez, elle n’éprouve aucune gêne et les oublie totalement, et ce parfois même quand elle part jouer ensuite !

Protégez vos yeux des lumières bleus avec des lunettes chez Gunnar

Côté adulte !

Quand Gunnar m’a proposé de tester, j’étais happy. Si vous me suivez, vous devez savoir que je souffre régulièrement de migraine et de fatigue. Je bosse toute la journée sur l’ordinateur et on m’avait justement soufflé l’idée que je souffrais peut-être de fatigue oculaire…

Connaissant juste le principe de ces lunettes, je commençais justement à envisager d’en acheter pour tester!

Après un mois d’utilisation, je ne m’en passe plus et c’est devenu un reflex pour moi. Je ne vais pas vous dire que mes migraines se sont envolées, ça ne serait pas vrai, mais elles ont bien diminué…

Protégez vos yeux des lumières bleus avec des lunettes chez Gunnar

Avis de maman

Pour moi ces lunettes sont un outil indispensable pour les personnes qui passent leurs journées devant l’ordinateur ou la télé. Protégez-vous, c’est important !

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre