Jouets de plume

Coup de coeur pour les jouets bois de Max & Léa !

13 novembre 2020 - Maman Plume
Coup de coeur pour les jouets bois de Max & Léa !

Je ne sais pas vous, mais nous à la maison on adore les jeux en bois ! J’ai découvert ce mois-ci la jolie boutique de Max & Léa et l’histoire de ces deux papas…

qui aiment profondément leurs jeunes enfants…

L’histoire de Max & Léa

Max & Lea sort du fruit de deux papas qui ont décidé de s’associer pour lancer une gamme de jouets en bois naturel.

Des jouets qui permettent aux enfants de bien grandir, de s’éveiller de façon ludique et amusante !

Leur idée est aussi d’éloigner les enfants des écrans et de limiter la pollution plastique en fabriquant des jouets en bois qui s’adaptent à l’âge de l’enfant, en évoluant avec lui. Ainsi, le jouet est utilisé plus longtemps.

Leurs 4 fondements sont : l’Éveil, l’Autonomie, la Créativité & le Plaisir de jouer !

Que trouve-t-on dans la boutique de Max & Léa ?

On y trouve de jolis jouets en bois colorés, mais aussi en bois naturel. Il y a le Xylophone, la tour arc-en-ciel et mon coup de coeur, la PlayBoard qui est un jouet super complet pour stimuler l’éveil et la motricité fine des enfants. Celui-ci je l’ai d’ailleurs testé avec mon bébé plume et il l’adore.

Coup de coeur pour les jouets bois de Max & Léa !

Le jeu est en effet super complet, couleurs, formes, chiffres, animaux… le côté ludique des différentes formes, des pièces et des anneaux à manipuler est vraiment très appréciable !

Un jeu qui, à lui seul, contient 8 jeux ludiques :

Coup de coeur pour les jouets bois de Max & Léa !

Coup de coeur pour les jouets bois de Max & Léa !

Il s’adapte en fonction de l’âge des enfants …

En effet ce jeu permet de jouer et de faire travailler de façon ludique différents sens/besoins en fonction de l’âge de vos enfants !

Pour les 1-2 ans : Il  fait travailler l’habileté de bébé, la découverte des formes, des couleurs, la reconnaissance des animaux et surtout la coordination Oeil-main

Pour les 2-3 ans : Il  fait travailler et affine sa motricité, bébé s’exerce à empiler les anneaux et les formes,  distingue les nuances de couleurs, commence à s’habituer à compter sur ses doigts

Pour les 3-4 ans : Il  fait travailler son autonomie et son imagination, l’enfant apprend à compter jusqu’à 10, à faire des calculs simples, mais aussi à relier les animaux à leur alimentation

Pour les 4-6 ans : Il  fait travailler la concentration, l’enfant joue avec la tablette et prend plaisir à apprendre, il progresse en calcul, apprend à partager et à organiser son espace.

Voilà pas mal de raisons d’aimer ce chouette jeu Max & Léa. Le petit bonus c’est aussi le petit pochon pour tout ranger et éviter les pièces perdues et ça c’est cool !

Coup de coeur pour les jouets bois de Max & Léa !

Mon avis de maman

Je crois vous l’avoir déjà dit au moins deux fois, mais gros coup de coeur pour ce jeu et cette jolie boutique en ligne. En résumé bébé adore et maman aussi !

En plus la livraison est super rapide et je ne peux que conseiller si vous avez des petits cadeaux à faire, foncez  !

Pour en savoir plus sur la boutique, c’est juste ici 

Et vous, aimez vous, ce genre de jeu ?

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Samira 13 novembre 2020 at 21 h 25 min

    Bonsoir, merci beaucoup pour l’article des jouets en bois en couleurs et naturels de Max et Léa. Très bon concept, j’adore l’impact positif sur l’environnement et sur les enfants. Très belle soirée à vous 😊✨.

  • Répondre