Découvertes

Petite sélection de faire-parts…

6 mai 2020 - Papa Plume
Petite sélection de faire-parts…

Tous les ans, au printemps, j’ai pour habitude de faire un petit tour sur les sites de faire part. Cette fois, je voulais vous présenter une petite sélection orientée Baptêmes..

Pourquoi vous présenter des faire-part ?

Bon clairement, et pour répondre à la question qui m’a était posée récemment en live, bébé plume est bien notre dernier. Il n’aura pas de petit frère ni de petite soeur. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article sur le sujet suite à la naissance de bébé plume : 1,2,3 Césariennes !!

Mais tous les ans avec le printemps, je prends quand même du plaisir à vous faire une petite sélection de faire-part ! Cette fois, ce sera des faire-part de baptême.

Petite sélection de faire-parts…

Mais nous sommes confinés ?

C’est vrai que le contexte actuel n’est vraiment pas évident et que malheureusement nous avons tous dû annuler des événements, plus ou moins grands.

Je pense que rien ne remplacera un événement, une belle fête qui ravira tout le monde. Mais à défaut, je trouve que le faire-part prend encore plus d’importance. Un beau faire-part permettra de marquer le coup, quitte à renvoyer l’événement à une date pour le moment inconnue…

Ma sélection de faire-part de baptême

J’ai réalisé cette petite sélection sur le site planet cards, je vous mets les liens pour les curieux

Des modèles chics

Personnellement, j’ai toujours été attirée par ces faire-part très chics, un peu travaillés avec des ajouts de cordes, ficelles et autres petites pastilles. Oui, oui, je suis une créative en même temps…

Le modèle Baptême Delicat est un très bon exemple, avec sa petite cordelette.

Petite sélection de faire-parts…

Dans un style un peu plus simple, mais tout aussi raffiné, voici le modèle Baptême Delicat.

Petite sélection de faire-parts…

D’autres, plus simples, mais très élégants

Les modèles simples et épurés sont de plus en plus à la mode, une découpe originale, un pliage en fenêtre allieront simplicité et raffinement.

Dans ce style, je vous propose le modèle Baptême Delicat, une belle photo, un beau découpage en rond, simple et très efficace…

Petite sélection de faire-parts…

En un peu plus classique, mais qui reste moderne, je vous propose le modèle Baptême Delicat et son pliage en fenêtre. Efficace, celui-ci invite les lecteurs à ouvrir la fenêtre et à découvrir les belles choses qu’il contient !

Petite sélection de faire-parts…

Et pourquoi pas un marque-page ?

C’est l’exemple du modèle Noeud paillete ! Je ne sais pas vous, mais quand on reçoit un faire-part, on ne sait pas forcément toujours comment le conserver, où l’afficher … Le marque-page est une idée originale et qui pourra être utilisée par vos invités au quotidien !

Petite sélection de faire-parts…

Simple et efficace

Envie d’un côté un chouia rétro et tendance à la fois, voici le modèle Kraft Hipster.

Petite sélection de faire-parts…

Avis de maman

J’espère que cette petite sélection vous aura plu, de mon côté je me suis fait plaisir en sélectionnant ces faire-part et en vous les présentant.

Et vous, dites-moi, avez vous des événements de prévus ? Avez vous du en annuler à cause du confinement ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre