Sorties

Notre semaine en famille au camping des Albères dans les Pyrénées orientales

18 septembre 2018 - Maman Plume

En juillet, nous sommes partis une semaine en famille dans le sud, tout prés d’Argeles-sur-mer, dans un chouette petit camping idéal pour les familles, à l’écart des grandes zones touristique, mais pas si loin…

Notre semaine de vacances

Etant du nord de la France, j’avoue que chaque année, on essaye de descendre notre jolie France pour aller dans une région dépaysante où nous sommes quasi certains de toujours trouver le soleil et la mer…

Aprés 11h de route, nous sommes arrivés au camping les Albères qui fait partie, pour ceux qui connaissent, du groupe Cybele vacances. C’était une première pour nous et durant laquelle nous avons compris que ce camping faisait très attention à sa clientèle, par de petites attentions…

Après nous avoir repéré dans la fille d’attente de l’accueil le soleil tapant, avec Bébé plume (2 mois), l’un des responsables du camping est immédiatement venu nous demander notre numéro de réservation. Il est revenu 2 minutes après avec les clés de notre logement pour que bébé et l’un de ses parents aillent au frais dans notre bungalow, en attendant que le second face les papiers administratifs…

C’est moi qui suis restée et papa plume qui est partie avec bébé et la voiture. Je pensais marcher jusqu’au logement en mode explorateur avec mon plan… Et bien non, une voiturette du camping est venue me chercher et m’emmener avec les enfants jusqu’à la porte de notre logement où se trouvait deja la voiture, bébé et papa plume…

Le camping les albères

Le camping des Albères fait parti de l’un des trois camping de la chaine Cybèles vacances, c’est un camping 4 étoiles qui se trouve à mi-chemin entre mer et montagne, dans un petit village super mignon situé dans la commune de Laroque-des-Albères.

Une présentation de notre camping

Ce n’ai pas un mega grand camping comme beaucoup d’entre vous connaissent surement, mais il est loin d’être petit et surtout on y trouve tout d’un grand.  Gros point positif, c’est un camping avec un esprit familial et 100% humain !!

Les espaces aquatiques

Les piscines se trouvent au pied des montagnes, on a une super vue sur celles-ci !

L’espace aquatique se compose de plusieurs piscines dont une couverte et chauffée avec un espace pour les tous petits.

il y a aussi des toboggans, une rivière à contre-courant et un bain bouillonnant.

Animation

Le camping propose de nombreuses excursions et promenades diverses et variées. Les adultes et les enfants ont aussi un programme d’animation adpaté.

Max et Miss Cc ont voulu aller au mini club car plusieures animations annoncées sur le planning leurs plaisaient énormement et ils en sont revenus ravis !

Dans le camping, on trouve aussi des terrains de sport et de jeux.

Logement

Notre logement se trouvait au fond d’une impasse. Je dois avouer que c’était super calme avec presque pas de passage de voiture. Les enfants pouvaient jouer seuls en trottinette sur la route devant notre logement sans soucis et avec les enfants des autres bungalow.

Le logement était super spacieux et très propre. Moi qui suis à cheval la dessus, je n’ai rien à redire sur la propreté de celui-ci !

On a pu trés facilement mettre un lit bébé au pied de notre lit et circuler. Je crois aussi que c’est la premiere fois en de trés nombreuses années de camping, que j’ai un bungalow avec autant de rangement. Franchement c’est appréciable de ne pas devoir garder des valises dans un coin en guise d’étagère…

Autres

Le camping dispose aussi d’un snack restaurant (avis maman : tarifs assez chères et quantités minimes…) et d’une petite boutique. Il y a également d’autres services comme plusieurs laveries, location de vélos,…

Avis de maman

Un camping Cybèle vacance à 20 minutes en voiture d’Argeles-sur-mer, au coeur d’un très joli village où les commerces et les promenades sont très agréables.

Cela permet de profiter de cette jolie région et de toutes ces jolies petites villes (Collioure, …), de son soleil et de la mer sans tout le temps être dans des flux de touristes impressionnant !

C’est un camping très humain. Nous avons eu un soucis avec la voiture (pneu crevé), et tout de suite un employé du camping est venu nous aider et conduire gracieusement Papa plume au garage le plus proche.

J’avoue, ça nous a bien aidé et fait gagner beaucoup de temps, si précieux en vacances…

En résumé, un petit camping familial où vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer de jolis moments en famille et repartir avec le plein de souvenirs.

Je vous conseille également :

Une virée en Bretagne dans un chouette camping ! Besoin de pause, de souffler un petit peu après ces derniers mois si intenses... J'ai l'impression que plus le temps passe, plus il passe vite et c'es...
Notre semaine au camping les Méditerranées à Marse... Début Juillet, on a passé une excellente semaine en famille, dans un chouette camping en bordure de plage à Marseillan Plage.Le camping les Méditt...
Cette été, direction le camping Les méditerranées... Cette année, on part en vacance au camping.Nous avons réservé au camping Les Méditerranées à Marseillan Plage, en bordure de mer Méditerranée, ave...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre