Vie de maman

Mon grand !

23 juillet 2018 - Maman Plume
Mon grand !

C’est dans certaines situations ou moments précis que l’on se prend une claque en remarquant à quel point notre enfant à grandi ! Je dois dire qu’en ce moment, je m’en prend pas mal, peut-être l’effet bébé…

Etre l’ainé de la fratrie

Max est l’ainé de notre petite fratrie, il a toujours été un petit garçon super sérieux et appliqué. Il a toujours pris au sérieux son rôle de grand frère, mais depuis l’arrivée de notre bébé plume, c’est encore plus mignon à observer !

Le sens des responsabilité

On ne lui demande rien mais il surveille toujours son petit frère et sa soeur en n’hésitant pas à leur dire qu’il ne faut pas faire ceci ou cela et en courant nous dire la fameuse bêtise de sa soeur bien fier !

J’avoue lui demander avec confiance de surveiller bébé ou j’accepte avec plaisir qu’il lui donne le biberon sans le surveiller de près (mais je reste à portée de vue quand même hein).

Je sais que ce qu’il fera sera fait avec beaucoup de prudence et d’attention envers ses frère et soeur…

Mon grand !

La différence

C’est rigolo d’observer son comportement. Il est totalement different avec sa petite soeur de 5 ans qu’il adore taquiner et embeter par moment.

Et de l’autre, j’ai un garçon super bienveillant et sur-protecteur envers bébé plume. Par exemple si le papa embête bébé plume pour l’amuser aussitôt Max arrive et le rouspète, il ne faut pas embêter son frère …

Et à l’inverse, totalement coquin pour sa soeur, si papa plume la taquine, il va venir lui aussi faire équipe avec son papa contre sa soeur.

Mon grand !

Avis de maman

C’est agréable, je dois bien l’avouer, d’avoir un “grand” à qui je peux demander un coup de main même si ce n’est que une minute, ça dépanne quand même pas mal !

Bien entendu, on ne lui demande pas souvent et 90 % du temps ça vient de lui et c’est parfait comme ça.

Et chez vous avez-vous des enfants qui vous aident ou pas du tout ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre