C’est dans certaines situations ou moments précis que l’on se prend une claque en remarquant à quel point notre enfant à grandi ! Je dois dire qu’en ce moment, je m’en prend pas mal, peut-être l’effet bébé…
Etre l’ainé de la fratrie
Max est l’ainé de notre petite fratrie, il a toujours été un petit garçon super sérieux et appliqué. Il a toujours pris au sérieux son rôle de grand frère, mais depuis l’arrivée de notre bébé plume, c’est encore plus mignon à observer !
Le sens des responsabilité
On ne lui demande rien mais il surveille toujours son petit frère et sa soeur en n’hésitant pas à leur dire qu’il ne faut pas faire ceci ou cela et en courant nous dire la fameuse bêtise de sa soeur bien fier !
J’avoue lui demander avec confiance de surveiller bébé ou j’accepte avec plaisir qu’il lui donne le biberon sans le surveiller de près (mais je reste à portée de vue quand même hein).
Je sais que ce qu’il fera sera fait avec beaucoup de prudence et d’attention envers ses frère et soeur…
La différence
C’est rigolo d’observer son comportement. Il est totalement different avec sa petite soeur de 5 ans qu’il adore taquiner et embeter par moment.
Et de l’autre, j’ai un garçon super bienveillant et sur-protecteur envers bébé plume. Par exemple si le papa embête bébé plume pour l’amuser aussitôt Max arrive et le rouspète, il ne faut pas embêter son frère …
Et à l’inverse, totalement coquin pour sa soeur, si papa plume la taquine, il va venir lui aussi faire équipe avec son papa contre sa soeur.
Avis de maman
C’est agréable, je dois bien l’avouer, d’avoir un « grand » à qui je peux demander un coup de main même si ce n’est que une minute, ça dépanne quand même pas mal !
Bien entendu, on ne lui demande pas souvent et 90 % du temps ça vient de lui et c’est parfait comme ça.
Et chez vous avez-vous des enfants qui vous aident ou pas du tout ?