Bibliothèque

Livre Sons et images – Le pére Noël – Usborne

14 décembre 2015 - Maman Plume

Voici le livre idéal pour faire patienter les plus petits et leur expliquer comment se passe la distribution de jouets du père Noël tout en écoutant les bruits à chaque page (rire du père noël, pas dans la neige, …).

Certaines parties des dessins du père Noël sont en léger relief, les enfants adoreront toucher la fourrure du manteau du père Noël ainsi que sa barbe en feutrine.

Ce livre, comme vous l’aurez deviné, plait aux plus petits avec ses gros boutons qui font entendre des sons et airs de Noël !

C’est un livre rigide qui résiste aux mains pas toujours très tendres, les images sont colorées, scintillantes et interactives. L’histoire racontée est facile à comprendre pour les plus petits.

le livre du pere noel

L’histoire

L’histoire parle de la journée de noël comme le vie le pére Noël, avant de partir et pendant la distribution des jouets, jusqu’au derniere cadeaux déposé sous le sapin.

A chaque page l’enfant peut appuyer sur le bruit qui correspond au moment de l’histoire.

livre noel enfant pere noel

 

Mon avis

Ce livre aidera surement les plus petits à se rendre vraiment compte de ce qu’il se passe le soir de noël.

Un livre où les enfants adorent appuyer sur les différents sons. En résumé, un livre qui se lit facilement et avec grand plaisir !

Des petits onglets en haut des pages permettent aux plus petits de le regarder facilement seuls !

histoire de pere noel

Je vous conseille également :

L’imagerie de la Lecture Fleurus Mon fils est dans une classe mixte, en grande section et CP, alors forcement il entend et apprend avec les CP pendant leurs exercices de lecture.E...
Livre sonore – Les bruits du Jardin – ... Ce livre sonore à toucher est un véritable coup de coeur pour moi et les enfants. Je trouve qu'il est magique...Livre sonore - Les bruits du jar...
Mon petit cherche et trouve d’halloween – Ed... Je ne sais pas si je dois vraiment vous présenter ce chouette livre de cherche et trouve ... Je vous en parle tellement que vous devez déjà connaitre...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Marie-Charlotte 17 décembre 2015 at 15 h 40 min

    j adore celui la, je l ai fait voir a noé la , il adore les sons 🙂

  • Répondre