Sport

Première compétition de judo à 4 ans

13 décembre 2015 - Maman Plume

Mon petit garçon de déjà 4 ans vient de gagner sa première compétition de judo !

Comme je vous l’ai déjà dit, M.Max fait du judo depuis Septembre, dans un petit club avec un prof au TOP.

Très ferme et à cheval sur les règles, mais à la fois très doux avec les enfants. Sa méthode à l’air de fonctionner à merveille !

Après 4 mois de Judo et ceux deux fois par semaine M.Max est beaucoup plus détendu, ravi d’aller à ses entrainements et dés qu’on lui a parlé de compétition, de médailles, il était aux anges et avait hate d’y être.

Le jour J

Le jour de la compétition M.Max s’est reveillé tôt et avez hate d’y être !

Arrivés sur place, dans une grande salle il y avait beaucoup d’enfants et de grands tapis.

On nous a demandé d’amener M.Max à la pesée (pour combattre contre des adversaires de poids égale, top !).

Vient ensuite le moment fatidique. Au micro, un judoka annonce le début, mais avant, échauffement sur le tatamis pour tous les baby. Aie aie aie, coup de stress énorme pour mon loulou qui s’effondre en pleurs !

Et pour nous, gros moment de solitude, imaginez votre enfant au milieu d’un grand tapis avec autour de lui 60 enfants, et lui en larmes, le visage déformé tellement il pleure en nous tendant les bras à l’autre bout de l’immense tapis et du coup une centaine de parents qui vous regardent comme si vous l’aviez forcé à venir et que vous étiez des parents méchants !

Que faire ?

Il est revenu nous voir, on lui a fait un gros câlin, on lui a expliqué que nous restions là, qu’il regarde les autres enfants qui rigolaient bien pendant l’échauffement.

Au final

Il n’a pas fait l’échauffement, mais quand les combats ont commencé et qu’il a vu qu’il ne faisait pas partie du premier groupe à combattre, l’envie était trop forte pour lui il s’est ressaisi !

L’appel du deuxième groupe arrive et là, sur 4 combats il en a gagné 4 et à notre grande surprise (après l’échauffement difficile), il a gagné la médaille d’or et la 1ère place sur le podium !

Il a donc compris (je l’espère) qu’il ne faut pas avoir peur, que le principal est de s’amuser et de participer (et de gagner surement)

gagner competition judo enfant

Je vous conseille également :

Eveil Judo dés 4 ans M.Max étant un petit garçon super actif, nous avons décidé, en septembre, de l'inscrire à un sport. Un sport qui le défoulerait et lui apprendrait la...
Petite promenade en vélo au Parc du Héron à Villen... Nous avons profité de l'absence de Miss CC pour aller faire un tour en vélo au parc du Héron a Villeneuve d'ascq avec M.Max.En route pour 12 km ...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre coach sportif lille 11 juin 2016 at 9 h 33 min

    Un très bon article,
    merci pour l’effort et le partage.

  • Répondre