M.Max étant un petit garçon super actif, nous avons décidé, en septembre, de l’inscrire à un sport.
Un sport qui le défoulerait et lui apprendrait la maîtrise de soi !
Baby Judo
En faisant mes recherches, j’ai découvert le baby judo et là, bingo ! C’était le sport qu’il fallait à M.Max, pour le défouler, lui apprendre la rigueur, lui apporter de la confiance et plus tard pour se défendre. Top de chez top !
Le club nous a donné la possibilité de faire deux séances d’essai. M.Max étant ravi, nous voilà parti pour un an de judo, 2 fois par semaine.
Au début nous pouvions rester, mais maintenant nous devons partir à la demande de son prof de judo.
Chose normale, « le pauvre », imaginez un groupe de 26 enfants qui se retournent tous pour regarder leurs maman à tour de rôle et qui du coup n’écoutent pas les consignes.
Jouant le jeux et partant vite au début avec papa plume, nous ne résiste pas à venir un petit peu en avance pour observer les derniers combats de notre rejeton.
Au bout d’un mois, même s’il reste souvent en dessous lors de ses prises, on voit qu’il aime, et qu’il fait tout ce qu’il peut pour y arriver. (pour rappel mon fils est grand, mais très fin)
Il reste concentré, écoute bien et se donne à 100% ! Bravo M.Max, on est fier de toi 🙂
Entre nous il est pas trop craquant dans son kimono ?
2 commentaires
Bonjour ! Nous avons voulu inscrire mon fils aîné, 5 ans, au baby judo cette année et nous avons fait choux blanc : Pour une raison que j’ignore il a détesté. Lui qui est un peu bagarreur, nous espérions comme toi que ce sport l’aiderait à se canaliser. Résultat nous avons réussi à l’orienter in extremis sur du sambo (sport inconnu de moi avant… l’inscription lol) qui est aussi un sport de combat. Bref, il faut trouver à les défouler ces p’tits loups !
Bonjour, merci pour cet article intéressant. Vous avez un très bon style d’écriture. Je suis moi aussi maman, mais d’un adolescent qui a presque fini le lycée. Parfois, je suis tellement fatiguée de le préparer à l’enseignement supérieur que je cherche des moyens de me détendre. Si vous vous intéressez au sport, je vous invite à consulter les sites suivants.