Accueil Vie de maman Les loulous vont retourner chez le dentiste…

Les loulous vont retourner chez le dentiste…

par Maman Plume

Comme je pense pour pas mal de monde, le dentiste n’est pas notre activité préférée ! Vous savez ce fameux rendez-vous, vous savez que vous devez le prendre…

Mais chaque jour vous reportez ce moment ! Déjà en tant qu’adulte… alors pour motiver les enfants, pas toujours évident. Enfin, ils n’ont bien entendu pas le choix !

Le rendez-vous est pris

En plus de cela, quand vous prenez rendez-vous, il y a souvent un petit délai. Cet après-midi j’ai pris rendez-vous pour Miss CC et Max. Je pense que Papa Plume ira avec Max, entre hommes et j’irai avec ma puce.

Je ne sais si vous le saviez, mais en ville nous avons la chance d’avoir des centres de soins dentaires. Ces centres rassemblent plusieurs dentistes avec le matériel qui va bien. Il y a par exemple Dentego qui en plus apporte une charte de qualité et de respect des coûts…

Les loulous vont retourner chez le dentiste…

La préparation des enfants

Même s’ils connaissent, ils appréhendent toujours le dentiste. En même temps je peux les comprendre… Je pense que si l’on veut éviter la crise une fois arrivés sur place, il faut les préparer, leur expliquer ce qui va se passer, les laisser poser les questions qu’ils veulent.

Enfant je n’ai jamais eu peur d’aller au dentiste, mes parents m’ont toujours bien expliqué, le rôle du dentiste est lui aussi important.

Si je devais vous donner un conseil, je  vous dirais de commencer dès que vous pouvez à lui en parler. Lui expliquer que pendant la séance le docteur lui demandera de s’allonger dans un fauteuil.

Qu’il lui demandera d’ouvrir sa bouche et qu’il regardera dedans avec des petits accessoires, comme un miroir, mais qu’il ne doit pas avoir peur. Le docteur est là pour son bien, et s’il est sage à la fin… (pourquoi pas un restaurant, parc,…)

Il existe aussi souvent des livres sur les dentistes, ceux-ci pourraient vous aider pour les explications de façon ludique.

On peut aussi apprendre par le jeu, avec un kit de docteur, imiter quelqu’un qui a mal aux dents, l’enfant sera content de jouer au docteur…

Vous pouvez également compter sur votre dentiste qui devrait comprendre vos enfants, enfin, s’il est comme le nôtre…

Et vous, racontez-moi, comment se passe le dentiste avec vos loulous ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Malou 29 novembre 2018 - 13 h 56 min

Ici, les enfants vont chez le dentiste en courant.
Ils y vont pour des contrôles depuis l’âge de 3 ou 4ans. Ils ont 8 et presque 10ans.
La première fois je suis passée sur le fauteuil la 1ère. Comme ça ils ont vu ce que je leur avais expliqué.
Ma fille s’est déjà fait arracher les dents de devant (avec piqûre) car elles ne voulaient pas tomber. Ba ça s’est super bien passé.
Notre dentiste est top. Il parle directement aux enfants et leur explique tout ce qu’il va faire.
Bref, nickel.

Réponse
Benault 7 janvier 2019 - 14 h 39 min

Bonjour merci d’avoir fait cette article j’ai mon garçon qui doit retourner chez le dentiste mes il a une peur panique d’y aller car il a était 2 fois mes il a eu des piqûres et le dentiste n’a pas mis de pâte pour endormir la gencives donc du coup il a eu mal donc il veut plus y aller. je vais aller voir un autre d’entiste qu’il fait les soins avec un gaz hilarant on verra bien mes c pas gagné à bientot

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus