Vie de maman

Les loulous vont retourner chez le dentiste…

29 novembre 2018 - Maman Plume

Comme je pense pour pas mal de monde, le dentiste n’est pas notre activité préférée ! Vous savez ce fameux rendez-vous, vous savez que vous devez le prendre…

Mais chaque jour vous reportez ce moment ! Déjà en tant qu’adulte… alors pour motiver les enfants, pas toujours évident. Enfin, ils n’ont bien entendu pas le choix !

Le rendez-vous est pris

En plus de cela, quand vous prenez rendez-vous, il y a souvent un petit délai. Cet après-midi j’ai pris rendez-vous pour Miss CC et Max. Je pense que Papa Plume ira avec Max, entre hommes et j’irai avec ma puce.

Je ne sais si vous le saviez, mais en ville nous avons la chance d’avoir des centres de soins dentaires. Ces centres rassemblent plusieurs dentistes avec le matériel qui va bien. Il y a par exemple Dentego qui en plus apporte une charte de qualité et de respect des coûts…

La préparation des enfants

Même s’ils connaissent, ils appréhendent toujours le dentiste. En même temps je peux les comprendre… Je pense que si l’on veut éviter la crise une fois arrivés sur place, il faut les préparer, leur expliquer ce qui va se passer, les laisser poser les questions qu’ils veulent.

Enfant je n’ai jamais eu peur d’aller au dentiste, mes parents m’ont toujours bien expliqué, le rôle du dentiste est lui aussi important.

Si je devais vous donner un conseil, je  vous dirais de commencer dès que vous pouvez à lui en parler. Lui expliquer que pendant la séance le docteur lui demandera de s’allonger dans un fauteuil.

Qu’il lui demandera d’ouvrir sa bouche et qu’il regardera dedans avec des petits accessoires, comme un miroir, mais qu’il ne doit pas avoir peur. Le docteur est là pour son bien, et s’il est sage à la fin… (pourquoi pas un restaurant, parc,…)

Il existe aussi souvent des livres sur les dentistes, ceux-ci pourraient vous aider pour les explications de façon ludique.

On peut aussi apprendre par le jeu, avec un kit de docteur, imiter quelqu’un qui a mal aux dents, l’enfant sera content de jouer au docteur…

Vous pouvez également compter sur votre dentiste qui devrait comprendre vos enfants, enfin, s’il est comme le nôtre…

Et vous, racontez-moi, comment se passe le dentiste avec vos loulous ?

Je vous conseille également :

Le prénom de mon bébé ! Une des décisions les plus importantes que l'on est amené à prendre avant l'arrivée de notre petit bébé et qui le suivra toute sa vie est surement son...
Ma whistList de noël spéciale Berceau Magique (CON... On continue avec la période de noël, mais cette fois-ci je vous emmène chez Berceau magique et je vous présente ma sélection de jouets de noël 2016. ...
Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Malou 29 novembre 2018 at 13 h 56 min

    Ici, les enfants vont chez le dentiste en courant.
    Ils y vont pour des contrôles depuis l’âge de 3 ou 4ans. Ils ont 8 et presque 10ans.
    La première fois je suis passée sur le fauteuil la 1ère. Comme ça ils ont vu ce que je leur avais expliqué.
    Ma fille s’est déjà fait arracher les dents de devant (avec piqûre) car elles ne voulaient pas tomber. Ba ça s’est super bien passé.
    Notre dentiste est top. Il parle directement aux enfants et leur explique tout ce qu’il va faire.
    Bref, nickel.

  • Répondre