Découvertes Jouets de plume

Les BlaBla Blocks sont arrivés à la maison !

20 mars 2019 - Maman Plume

Un petit nouveau est arrivé à la maison entre les mains de mon mini expert en jeux. Il s’agit des BlaBla Blocks de chez Vtech, des blocs de construction qui parlent ! Inutile de vous dire qu’il a été tout de suite attiré par les lumières et autres sons de ces drôles de jeux.

Si vous aimez les jeux de construction, je vous invite à lire la suite…

Nous avons reçu deux boîtes de jeux BlaBla blocks de chez Vtech : Mon p’tit train interactif et Mon éléphant des découvertes. Pour ceux qui me suivent en story sur instagram, ces jeux doivent vous parler et vous avez déjà dû voir mon mini expert à l’oeuvre !

Je trouve que les produits de cette gamme sont ingénieux, mignons et super attractifs avec leurs couleurs, lumières et sons. Ils sont adaptés pour des enfants de 1 à 5 ans. Ceux-ci permettent de développer la motricité fine, le développement du langage, la créativité, tout en apprenant la construction et les couleurs…

Chaque boîte a son propre univers et ses propres blocs. Pour mieux comprendre, je vais vous présenter les deux boîtes que l’on a reçues.

Mon p’tit train interactif

Mon p’tit train interactif de chez Vtech est la première boîte que j’ai ouverte avec mon mini plume. Elle est composée de 18 blocs illustrés et de 4 voitures. Les blocs sont illustrés avec des couleurs, lettres, chiffres et métiers.

L’enfant doit alors assembler les briques pour reconstituer le train. Un des wagons possède un bloc interactif, lumières et sons accompagnent alors le train.

À savoir également que le train possède plus de 80 musiques qui changent en fonction des cubes que l’on met sur/dans le bloc, c’est magique !

Mon éléphant des découvertes

Mon éléphant des découvertes de chez Vtech est lui aussi un jeu de construction interactif qui donne vie aux constructions. Comme vous l’aurez compris, le but est de reconstituer un éléphant, si l’enfant le souhaite…

Le bloc électronique intelligent reconnaît les 20 briques interactives et émet le son/parole/musique en fonction de celle qu’a posée l’enfant.

Comme pour le train, l’éléphant et ses briques permettent d’apprendre des chansons, des mélodies, mais aussi d’acquérir du vocabulaire : les premiers chiffres, les animaux et les aliments dessinés sur les briques.

Petites infos supplémentaires

En tant que maman, j’ai apprécié ces jeux d’un point de vue visuel, élégant, coloré et attirant. J’aime aussi que l’on puisse régler le volume sonore du bloc interactif et je remercie VTECH pour nos oreilles de parents !

Autre point positif, les éléments sont fournis avec des piles ! Yeahhhh !

Je valide ce jeu de construction que je trouve intelligent et choupinou. J’ai vu qu’il existe plein d’autres boîtes avec d’autres univers, je crois que j’ai trouvé des idées cadeaux pour mon mini testeur !

Je vous conseille également :

Little Love de Vtech – Un Bébé déguisé en Ou... Ma fille adore les peluches et s'en occupe comme de véritables bébés ! Nous avons trouvé la poupée idéale pour elle, mi peluche, mi poupée. Il s'agit...
Mila, une licorne magique sous le sapin ! Une jolie licorne est arrivée jusqu'à la maison, et oui ma fille, fan de poneys et de licornes, l'avait repérée depuis un bon moment ...  Du coup, je ...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Vinie 20 mars 2019 at 10 h 16 min

    J’ai acheté l’éléphant des découvertes qui est rangé en attendant les 18 mois de la filleule de mon Chéri 🙂 On a hâte de lui offrir 🙂

  • Répondre