Accueil Vie de maman Le troisième bébé !

Le troisième bébé !

par Maman Plume

Trois enfants, c’est du boulot, trois enfants c’est beaucoup de responsabilités. Trois enfants c’est aussi beaucoup de bisous, de câlins et de pleures. Mais comme tout le monde le dit, trois enfants c’est surtout…

totalement différents.

Deux ou trois, ça ne change rien !

Avant de retomber enceinte de bébé trois, on a pesé le pour et le contre avec papa plume. Nos deux premiers bébés : M.Max et Miss cc étaient des bébés adorables, des bébé sourires que l’on entendait jamais. Ils étaient trop occupés à sourire, gazouiller ou à dormir.

Et niveau dodo, de vrais petites marmottes, Miss cc pleurait pour aller au lit, c’était son coin detente …

Bref vous l’aurez compris des bébés super faciles, sages qui dès la sortie de la maternité faisaient leur nuit…

Alors un troisième petit loup ne nous faisait pas peur !

Forcement, on n’en doutait pas, il serait plus ou moins dans la même lignée que les deux premiers.

Le troisième bébé !

Chaqu’un son caractére …

Hé bien, deux mois après, je peux absolument vous dire que je me suis totalement plantée dans mon pronostic lol !

Ce troisième bébé que l’on aime énormément aussi (attention on en est quand même accros hein !!! ) est un véritable casse-pieds !

Rien à voir avec ses ainés, il a déjà un caractère bien trempé ! Aussi petit qu’il soit, il y a deja des choses qu’il veut et quand bébé veut … dur dur de lui changer les idées ! (c’est là où on se dit que ça craint pour le futur non ?!)

C’est dingue comme si petit on peut déjà ressentir le futur caractère d’un enfant. Notre petit bébé plume ne dort presque pas de la journée, 15 à 30 minutes de sieste tous les 3/4 d’heure lui suffisent… Et le reste du temps il veut beaucoup les bras et ne veut pas être seul dans une pièce !

Je vous laisse imaginer le coté pratique pour bosser ou faire le ménage… je croule sous toutes ces tâches, en retard d’ailleurs !!

En ce qui concerne nos soirées, on en a plus car après la série noire des hurlements de colique qui nous a fait user le sol de maison à force de tourner en le berçant, on a les soirées agitées ou bébé nerveux a du mal à resté zen. Du coup, il occupe bien papa et maman qui ne regardent plus beaucoup l’ordinateur, la tv ou juste le temps de parler…

Le troisième bébé !

Calins à Gogoooooo

Bon bien-sur, rassurez vous malgré nos cernes, notre fatigue on continue de gérer la maisonnette et nos tâches. On sait que cette période délicate n’est que passagère, notre bébé plume grandira et l’équilibre se fera.

Mais je préviens le prochain qui me dit que le troisième est plus cool, qu’il s’élève tout seul, que les ainés s’en occupent… je l’étrangle !!!!!

On y croyais … hé bien on y croit plus lol

En attendant, étant donné que notre bébé sourire aime les bras, on profite d’un maximum de sourires et de calins à gogo !!

Et chez vous combien avez vous d’enfants ?

Chez vous aussi vos enfants ont des caractères et des rythmes totalement différents ?

Vous aimerez aussi

15 commentaires

Boyave 9 juillet 2018 - 20 h 45 min

Ici j’ai deux grands de 7 ans et demis et 5 ans et demis. Ma première à fait ces nuits à 1 mois c’était le paradis si bien qu’à ces 4 mois jai demandée le 2e qui es venu ce loger en moi au 14 mois de ma première ils on 2 ans et 7 jrs d’écarts. Mais mon 2e n’avais rien à voir avec ma fille, il ne dormais jamais les siestes c’était comme bbplume et la nuit encore pire et pour couronner le tout il na fait ces nuits qu’à 2 ans et demis eh oui mon fils adoré lol en plus j’étais seule à gérer car entre temps leurs papa était partit (au 3 mois de mon fils). Là je suis à J-15 de bb3 et comment dire japprehende grandement les nuits… je serai à nouveau seule et jai peur d’avance lol 🙂 mais jai les 2 grds qui son adorables et tjrs prêt à aider donc je me dit que ça ira 🙂
Bon courage à vous pour la suite avec bbplume

Réponse
Magali 9 juillet 2018 - 20 h 49 min

Ici nous avons 2 enfants de 8ans et 9ans et demi.
18moos d’écart. Pas toujours facile mais si c’était à refaire je refais pareil. Aucun regret.
BB1 très calme, indépendante et vite autonome. Nuits à 1mois et demi. Ne pleurait presque jamais.
Bb2 pot de colle. Un vrai bébé kangourou. Impossible de le poser 5min. Nuits entrecoupées (tété) jusqu’à 1an.
Encore maintenant à 8ans il ne sait pas jouer seul.
J’ai senti la différence dès leur premier jour de vie.
Ceux sont mes amours

Réponse
Caroline 13 juillet 2018 - 11 h 15 min

Bonjour, ici trois filles (7,5,2ans ) passer de deux à trois on s’en vraiment la différence. Nos deux première on eux bcp de mal avec le sommeil. A 1mois et demi elle fesait leur nuit mes à 8 mois elle ont toute les deux arrête jusqu’à 2 ans et demi. La journée parcontre elle étais très sage on pouvait sorti sans souci elles s’adaptaient très bien.
On voulais un troisième ( pour aussi esseiler d’avoir un petit mec quand même ?…louper )
On m’avait Prévenu 3 sa change tout, je disait mes non passer de deux à trois ses pas un souci…. hey bai comment dire j’aurais du me taire. La petite troisieme et tout le contraire de ses sœur. Des nuit super mes la journée un vrai petit diable qui fait des crises pour tout et rien. avec le recule on ce dit que on aurais peut être dû écouter les conseilles des autres. Mes bon elle est là on l’aime notre petite tête de chipie. Même si Ses souvent dure de gérer les trois avec si peut d’ecart D’age. Mtn je suis du même avis que la plus part des parents… deux enfant ses bien trois ses dure.

Réponse
Oriane 13 juillet 2018 - 11 h 29 min

Hello,
Nous c’était direct avec bébé 2 qu’on a galéré !!! A se lever 8 fois par nuit pendant quasiment 1 an…
On aurait envie pour bébé 3 mais ça donne à réfléchir quand même !!

Réponse
Samson melissa 4 septembre 2022 - 9 h 32 min

Avez vous tenter le 3eme?

Réponse
Camille 13 juillet 2018 - 11 h 56 min

Ici j’ai 2 grandes de 10 et 8 ans, 1 loulou de presque 6 ans et notre 4ème merveille aura 1 mois demain?. Le passage de 2 à 3 avait été difficile aussi car ils sont rapprochés. Là c’est plus simple car les 3 grands sont plus autonomes mais petite minette aime aussi beaucoup les bras en journée, surtout en début de soirée et les nuits sont encore chaotiques?, mais même si la fatigue se fait sentir c’est surtout énormément d’amour. J’avais peur de la grosse différence d’âge mais quand je vois comme ils aiment leur soeur, je fond ??. Bon par contre on s’arrête à 4?

Réponse
Workingmutti 13 juillet 2018 - 12 h 15 min

Ici aussi le troisième est le plus terrible ;). On croyait avoir fait le plus dur avec le soleil jumeaux mais en fait non. Il ne veut jamais rester seul et ne fait toujours pas ses nuits a 8 mois. Mais indéniablement c’est monsieur sourire le reste du temps

Réponse
Martin 13 juillet 2018 - 12 h 57 min

Chez nous trois filles (6 ans, 3 ans et 2 mois). Pour le moment nous voyons très peu de différences. Les trois ont fait leurs nuits en moins de 10 jours et 3 bébés calmes. Pourvu que ça dure comme ça. Le plus grand changement c’est le linge passer à 5 ça commence à faire beaucoup.
Un vrai bonheur ma famille nombreuse !!!!

Réponse
Asso 13 juillet 2018 - 13 h 22 min

Bonjour,

Boon, ici nous n’avons que 2 bébés. 3ans et 2mois et 2ans moins 1 mois. 15 mois d’eccart. Elles sont tellement diffferentes, c’est rigolo.
Mais cet article ne me rassure pas- bb3 arrive fin nvembre… j’espere Que ça se passera bien, sinon…. heu… mais ouiiiii ça se passera bien!!!

Réponse
Coralie 14 juillet 2018 - 22 h 58 min

Bonjour,
Nous avons tenté le 3ème aussi ?. Par contre on a attendu un peu entre le 2 et 3ème, 6 ans et demi et l’ainé a 10 ans car le 2ème nous en a fait voir de ttes les couleurs. Il faisait ces nuits rapidement mais de 15 mois à 4 ans faisaient bcp de cauchemards et il dormait très mal. De plus il ns a fait des colères monstres, il se tapait la tête par terre ou sur les murs ?
Donc oui le 3ème qui a 7 mois me parait plus facile car je l’emmène partt il ne dit rien, dort et est un bb sourire ?
Par contre les nuits st tjrs difficiles ? Même s’il ne réclame plus à manger, il se réveille plusieurs fois. Dc c dur dur car le lendemain matin y a les autres enf à gérer et les tâches ménagères. Et encore pr l’instant je n’ai pas encore reprit le travail mais en sept ça va être dur ?.
Au début il depandait aussi bcp les bras et il a sû si prendre pr q ces grds frères s’occupent de lui aussi. Je le prenais à des moments en écharpe pr faire le ménage ou d’autres choses.
Bon courage

Réponse
Weena 15 juillet 2018 - 13 h 04 min

Ici, l’aîné avait mis la barre tellement haut en tant que bébé-qui-ne-dort-pas ( à 3ans et demi, il est encore capable de ne pas s’endormir avant 23h …) qu’on s’était préparé psychologiquement pour que ce soit pareil avec numero 2 (surtout qu’ils n’ont que 20 mous d’écart) ?. Et paf, un bébé qui dort la nuit, malgré un reflux qui le dérangeait la journée …
J’avoue qu’on prend vite l’habitude d’avoir sa soirée peinard et que je me demande à quelle sauce on sera mangé avec numero 3 ?

Réponse
Provencher 5 juillet 2019 - 7 h 12 min

Bonjour,

Je pense que c’est surtout le fait de les laisser dormir trop longtemps le jour qui entraîne ces insomnies. Je crois que la meilleure solution pour éviter ces difficultés consiste à occuper l’enfant au maximum durant la journée. De cette manière, ils n’auront plus la force de résister au sommeil la nuit.

Réponse
Léa - Mon Siège Auto Bébé 15 juillet 2019 - 20 h 33 min

Chaque enfant est tellement différents qu’il est difficile de savoir à quoi s’attendre et c’est presque mieux comme ça… même si sur le moment on peut regretter 😀

Réponse
Fanny 28 octobre 2019 - 7 h 02 min

Je suis une maman qui adore les enfants. J’ai deux bébés et je veux un troisième enfant mais je ne suis pas sûr de pouvoir gérer une grande famille. J’ai donc lu cet article qui m’a ouvert les yeux sur le fait qu’avoir trois enfants n’est pas vraiment difficile si l’on s’organise bien. C’est donc un texte intéressant et très pratique!

Réponse
Lola 10 janvier 2020 - 15 h 39 min

J’ai trois enfants et assez peu de différence à vrai dire également. On a noté un mieux quand on a placé la petite troisème dans un lit dit montessori. C’est ouvert et au plus près du sol. Maintenant, difficile de savoir si le lit est le seul responsable 🙂

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus