Découvertes

Le maquillage, cadeau incontournable de Noël

29 novembre 2019 - Maman Plume

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de grands repas, famille, et sapin. Mais qui dit « cadeaux » dit courses de Noël, ce qui n’est pas toujours évident avec nos emplois du temps… Le maquillage reste donc une valeur sûre et facile si vous manquez d’inspiration.

Le makeup, un attrait universel

Les produits de maquillage font partie, avec les livres et les jeux vidéo, des cadeaux les plus offerts à Noël. C’est certainement pour une raison simple : ça plaît à toutes les femmes ! Entre celles qui se maquillent avec savoir-faire tous les matins et celle qui n’osent le mascara que pour sortir le week-end, nous possédons toutes des produits make-up dans notre salle de bain.

D’après une étude réalisée en 2017 par un grand site de beauté en ligne dans plusieurs pays, les Françaises passent une vingtaine de minutes à se maquiller tous les matins (ce qui est plus que nos voisines européennes !). La même étude révèle que nous appliquons en moyenne 9 produits sur le visage au quotidien… Et vous, vous êtes plutôt soft ou vous appliquez un paquet de produits tous les matins ?

Du maquillage oui, mais comment viser juste ?

Niveau cadeau, il y a donc de quoi faire ! Il peut sembler compliqué de bien choisir le produit de maquillage adapté à offrir. Cela dépend des goûts et des couleurs, nous avons toutes nos habitudes… Plutôt rouge à lèvres ou fard à paupières ? Maison de luxe ou marque bio ? Quelle couleur pour la peau de mon amie / maman / collègue ? N’hésitez pas à demander de l’aide aux vendeurs dans les magasins : non seulement ils sauront vous aiguiller, mais les connaissent les produits qui plaisent le plus ! Eh oui, après tout, ils passent leurs journées à entendre les besoins des clients…

Les coffrets maquillage : dans le mille à tous les coups !

Si le doute persiste, un produit qui fera plaisir à chaque fois : il y a le coffret de maquillage ! Ces boitiers ou pochettes regroupent différents produits et vous aideront si vous connaissez peu la personne à qui vous l’offrez. Gloss, ombre à paupières, base de teint… Il en existe pour tous les goûts et les budgets. Aujourd’hui, toutes les marques s’y mettent et redoublent d’inventivité afin de créer des coffrets attrayants, au design travaillé comme Pupa avec ces coffrets de maquillage en forme de baleine ou d’oiseaux très mignons.

Si vous avez déjà acheté tous vos cadeaux de Noël, ces coffrets font également un malheur pour les anniversaires, les pots de départ, ou la Saint-Valentin ! (Sisi, ça arrive vite en 2020…)

Avis de Maman

De mon côté, je pense qu’il y aura un coffret au pied du sapin 😉 Et vous ? Que pensez-vous de cette idée cadeau ? En avez-vous d’autres ?

Je vous conseille également :

La Wishlist de Noel de Miss CC 3 ans Noël approche à une vitesse impressionnante, étant en retard, la semaine dernière nous avons réalisé les fameuses listes au père noël. Et oui Noël ça ...
Le cadeau maîtresse avec isabelle-B Holala le temps passe de plus en plus vite ! Je n'ai vraiment pas vu passer l'année scolaire, j'ai l'impression que la rentrée date à peine de quelque...
La Wishlist de Noel de M. Max 5 ans Comme promis voici la Wishlist de M. Max ! Cette année il veut beaucoup de choses, on lui a bien-sur expliqué que ce n'était pas possible !Ave...

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre mariemamanblogueuse 3 décembre 2019 at 17 h 43 min

    En effet, je fais partie de celles qui se lèvent une demi heure avant les enfants pour pouvoir me maquiller 😅

  • Répondre