Hé oui, il y a des sujets plus glamours, mais pourtant il faut avouer que cette pièce est super importante. Voici notre petite rénovation…
Depuis 10 ans que l’on a la maison, on a quasi tout refait, mais pas les toilettes, les considérant toujours comme la pièce la moins importante. Pourtant, avec du recule… je trouve que c’est une pièce importante que l’on voit énormément !
Du réveil au coucher, c’est souvent le premier endroit que l’on croise. Aujourd’hui, je vous partage notre petite rénovation.
Les toilettes, avant !
Avant, on entrait dans les toilettes par une porte, face au WC, en passant par un petit renfoncement avec lavabo. Ce dégagement est devenu notre dressing d’entrée et du coup la porte des wc a changé de sens et de mur…
Quels agencements a t-on fait dans les wc ?
Comme on a supprimé le dégagement avec le lavabo, on a rajouté un petit lave mains d’angle (pour le gain de place) dans les WC (sur le mur de l’ancienne porte). La nouvelle porte donne maintenant directement sur l’entrée, à la place de l’ancien radiateur que l’on a décalé ailleurs.
J’aurais adoré changer les toilettes et en installer des suspendus, mais on a voulu faire attention au budget de la pièce, en conservant les anciens qui sont (hors look) encore comme neufs.
Du coup, dans la pièce, il a fallu enlever le liège du mur, mettre plusieures couches d’enduit, faire remonter du sous-sol la plomberie pour le nouveau lavabo, ajouter une porte…
Mes idées déco :
Je voulais vraiment faire de cette pièce une pièce cocooning où on se sent bien, car mine de rien on y passe quand même du temps !
J’ai joué avec une couleur chaleureuse sur le mur derrière les wc (le terracota), des étagères en bois brut et de la déco nature et or pour l’harmonie !
Voici mes idées sous forme de Moodboard :
Toute ma déco et peinture (hors meuble angle) vient du magasin Leroy merlin.
Le meuble d’angle a été trouvé sur Mano mano.