J’ai voulu tester cette idée de faire pousser des champignons dans ma cuisine en toute maîtrise !
Et trop chouette j’ai pu tester un kit for ingénieux pour faire pousser chez soi des pleurotes !
La boîte à champignons
Je trouve ça chouette de découvrir en famille comment poussent ces drôles de légumes et pourtant si bons dans nos assiettes !
L’expérience commence ici, dans une petite boite en carton avec un spray et un mode d’emploi.
Pour démarrer, j’ai mis le kit une nuit dans le réfrigérateur et le lendemain avec les enfants nous avons ouvert les petites fenêtres et fait une croix au couteau pour entailler le sac et laisser les champignons libres de pousser.
Ensuite, tous les jours pendant plus de 15 jours, les enfants ont vaporisé nos champignons matin et soir : Quelques pschitt d’eau avec le petit vaporisateur.
Ils poussent…
Au bout de 15 jours, des petits champignons sont arrivés, mais pas forcement à l’endroit attendu. Du coup ils étaient étriqués avec le plastique. Une fois le plastique enlevé, ils ont poussé drôlement plus vite.
On a adoré les voir pousser, c’était rigolo, tous les matins et tous les soirs les enfants étaient émerveillés de voir à quelle vitesse les champignons poussent !
C’était devenu le rituel des enfants, aussitôt levées/rentrées de l’école. Pas moyen de partir à l’école sans avoir contrôlé nos amis les champignons.
Et les voici devenus grands, il ne reste plus qu’à les cuire et à se régaler !
Il est possible de recommencer à cultiver la même box une deuxième fois.
Avis de Maman
C’est une expérience à faire absolument avec les enfants, elle est aussi ludique qu’amusante ! De mon coté, c’est la maitresse de M. Max qui à récupéré la box pour une deuxième pousse !
Pour en savoir plus rendez-vous chez pretapousser.
1 commentaire
Encore un truc que j’adore !!! Ton blog est rempli de bonnes idées !