Découvertes Vie de maman

Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison !

3 décembre 2020 - Maman Plume
Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison !

À la maison, l’eczéma est dans nos vies depuis de nombreuses années… Pas toujours évident de le combattre au quotidien et en tant que maman quand ça touche nos enfants, on peut vite être démunie ! Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience et de mes astuces !

L’eczéma à la maison

À la maison l’eczéma est une affaire de famille. Le papa en ayant eu enfant et en ayant encore parfois encore aujourd’hui. Mes deux grands de 9 et 7 ans ont récupéré de leur papa ce “gène là” et en souffrent depuis leurs premiers mois.

Pour le papa, ce sont des petites plaques sur les poignets, assez rares. Max est le plus touché et peut en 48h être totalement rouge et à vif sur la moitié de ses jambes ou de ses poignets. Heureusement pour lui, c’est souvent des crises/poussées qui arrivent d’un coup sans prévenir que l’on arrive à soigner assez vite, avec des corticoïdes. Ma puce, elle, c’est surtout une peau sèche et des plaques en relief qui apparaissent par endroit et qui la démangent énormément !

Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison !

L’eczéma est partout

Saviez-vous que l’eczéma est une maladie qui touche autant les bébés, les enfants ou les adultes et qui touche plus de 2,5 millions de personnes en France ?

L’eczéma arrive quand la fonction barrière de la peau cutanée est altérée, la peau n’est pas imperméable et l’eau s’évapore en créant une sécheresse cutanée importante…

Ces crises provoquent des grattages, des énervements, de la fatigue… sans oublier qu’esthétiquement ce n’est pas toujours super joli !

Dexyane crème pour tous types d’eczéma

À la maison, on utilise du coup la gamme Dexyane de chez Ducray. C’est une routine complète qui permet de traiter l’eczéma et ça limite la réapparition !

Au quotidien pour lutter contre ce phénomène, il est super important de bien hydrater la peau avec des crèmes adaptées au type de peau.

Notre routine à la maison Dexyane

Voici les quatre produits que nous utilisons au quotidien !

Dexyane Huile lavante protectrice visage et corps

Pour commencer, on utilise au quotidien pour les enfants l’huile lavante protectrice DEXYANE qui nettoie, nourrit, apaise et  protège la peau en douceur.

Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison !

Dexyane Crème barrière isolante

La crème Barrière isolante de Dexyane s’utilise au quotidien pour les peaux sèches et sujettes aux irritations ou à l’eczéma atopique.

À la maison, on l’utilise surtout pour le visage, mains et poignets, mais vous pouvez l’utiliser sur le corps aussi et dés la naissance 😉

Elle peut aussi tout à fait convenir plus largement à ceux qui ont la peau des mains et du visage abîmée avec l’application des gestes barrière : gel hydroalcoolique, le lavage des mains très fréquents et port du masque…

Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison !

Dexyane Crème émolliente anti-grattage et le baume émollient anti-grattage

Cette gamme de soins permet de diminuer la sécheresse et renforce la barrière cutanée et utilisable dés la naissance.

Ils permettent une hydratation pendant 24H avec leur formule enrichie à l’huile de carthame et en hydroxydécine. Si je devais donner mon avis, je dirais que le baume est un petit peu plus huileux, plus facile à mettre et la crème est plus crémeuse.

D’après une étude, le baume enlève 69% de sécheresse et 81% de démangeaisons et la crème 43% de sécheresse et 92% de démangeaisons.

Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison ! Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison !

Avis de maman

Les produits Dexyane sont devenus des indispensables dans notre quotidien, la peau est plus souple, moins sèche et surtout on a beaucoup moins de crises d’eczéma, ouf

Pour en savoir plus sur la gamme, n’hésitez pas à visiter le site Ducray / Dexyane.

Comment on gère l’eczema des enfants avec Dexyane à la maison !

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Ferre 3 décembre 2020 at 12 h 48 min

    Bonjour merci votre article très bien présentertres bonne marque super produits J ai connu

  • Répondre Sophie Belet Binard 4 décembre 2020 at 6 h 20 min

    Bonjour, top article. Du coup je vais mettre dexyane sur la liste du papa Noël de ma fille, mon fils et moi 😉

  • Répondre Coralie 7 décembre 2020 at 9 h 33 min

    Bonjour.
    Merci pour votre article.
    Ici c’est du côté de ma famille l’eczéma et ma fille de 9 ans la eu dès ces premiers mois…
    La pauvre est a sang et malgré routes les cremes rien n’y fait. Je vais tenter ces pommades en espérant du mieux… crise depuis cet été et là c’est revenu sur le visage.
    Vous pouvez tenter par homéopathie, ca avait ete mafique sur ma fille,et nous avons été tranquille jusqu’a cet été… la crème va l’aidait en attendant son nouveau traitement homéopathique (les produits du dermatologue fonctionnent aussi mais c’est à base de cortisone donc a petite dose)
    Merci pour votre blog et vos idées j’adore.

  • Répondre