Sorties

Une semaine au camping Domaine la Garenne !

7 juillet 2019 - Maman Plume

Cette semaine, nous étions au camping Domaine de la Garenne. C’est un camping familial, dans un paradis de végétation et de nature, à perte de vue. Un chouette endroit pour se reposer et se ressourcer en famille !

À la découverte des bungalows famille

Le camping nous a invités dans le but de découvrir les nouveaux bungalows famille. Ce sont des bungalows aménagés pour les familles avec enfants en bas âges.

Dans le bungalow, vous aurez automatiquement un lit parapluie, un pot, une table de change, baignoire, de la vaisselle bébé et même la chaise haute… Bref vous l’aurez compris, tout est fait pour alléger le coffre et optimiser le confort de nos petits loups !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bungalows possèdent aussi leurs terrasses en bois totalement fermées pour éviter que les enfants ne sortent, ce qui, je l’avoue, est un réel plus !

L’ambiance du camping

Dès l’arrivée dans le camping, on se sent plongé dans la nature, en effet celui-ci est très calme et verdoyant. Durant notre séjour, nos voisins les plus bruyants étaient les cigales !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai beaucoup aimé l’espace conséquent entre chaque bungalow, on a chacun notre coin de nature !

Il faut également savoir que le camping est sur une colline, ce qui est pratique pour avoir son espace, mais vous aurez parfois quelques côtes à monter. Pour l’avoir fait tous les jours, ça se monte bien, vous aurez de beaux mollets à la fin du séjour.

Que faire dans le camping

Durant notre séjour (en hors saison), on a énormément profité de la piscine, il n’y a certes pas de grand toboggan comme on a l’habitude de voir, mais les enfants se sont super bien amusés et non jamais passé autant de temps dans une piscine que cette semaine !

L’espace aquatique est composé de trois piscines : une pataugeoire avec plusieurs jeux pour les petits et de deux grands bassins.

Vous y trouverez différentes structures de jeux pour enfants (trampoline, gonflable, babyfoot, billard…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étant en hors saison, nous n’avons pas pu tester, mais le camping propose également :

  • Club enfant
  • Animations jour/soirée
  • Boulangerie
  • Food Truck
  • Des marchés

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Beaucoup d’activités à découvrir dans la Drôme autour du camping

Nous avons été étonnés de découvrir tout ce qu’il y avait à faire et j’avoue qu’il y a encore beaucoup de choses que j’aimerai faire !

Peut-être une belle excuse pour revenir dans ce joli coin …

Je suis en train de vous écrire un petit article avec tout ce qu’il y a à faire dans la Drôme, ne vous éloignez pas.

En bref : le safari de Peaugres, la chocolaterie, la ferme des ânes, les rivières, le palais du facteur cheval, la grotte de choranche, la cascade blanche, les maisons suspendues de Pont-en-Royans …

Je vous rajouterai aussi quelques sorties que l’on avez repérée, mais que nous n’avons pas eu le temps de découvrir !

Avis de maman

Ce fut une semaine très riche en souvenirs, une semaine où on ne s’est pas ennuyé une seule fois !

D’ailleurs, en y réfléchissant bien, les enfants se sont très très vite endormis le soir. Et le matin, ils avez très hâte de partir à l’aventure !

Je vous conseille également :

Notre semaine au camping les Méditerranées à Marse... Début Juillet, on a passé une excellente semaine en famille, dans un chouette camping en bordure de plage à Marseillan Plage.Le camping les Méditt...
Cette été, direction le camping Les méditerranées... Cette année, on part en vacance au camping.Nous avons réservé au camping Les Méditerranées à Marseillan Plage, en bordure de mer Méditerranée, ave...
Notre semaine en famille au camping des Albères da... En juillet, nous sommes partis une semaine en famille dans le sud, tout prés d'Argeles-sur-mer, dans un chouette petit camping idéal pour les familles...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre DOS SANTOS 9 juillet 2019 at 21 h 01 min

    Bonjour, super article, nous y allons cet été et je suis contente de voir que tout s’est bien passé, j’ai tellement peur que mes filles s’ennuie… du coup c’est rassurant.
    Pouvez vous me dire comment s’appelle l’endroit où vous enfants ont les pieds dans l’eau (Avec la cascade dans le fond) ? Merci par avance et merci pour ce joli article

  • Répondre