Bibliothèque

A la découverte des livres Imagerie Fleurus !

26 janvier 2018 - Maman Plume

Vous êtes nombreux à connaitre les editions fleurus mais connaissez vous la collection Imagerie ? Ces livres sont de véritables encyclopédies pour enfants et adultes ! Oui oui, je n’ai pas honte de le dire, en les lisant j’apprend des choses que …

je n’aurais pas forcement imaginé apprendre dans un livre d’enfant !

Ces livres Fleurus sont super bien faits. Les images, les couleurs, tout est fait pour attirer les enfants et à la maison je dois bien l’avouer ça fonctionne pas mal !

A la fin de chaque livre, il y a une partie interactive ou les enfants peuvent découvrir de nouvelles choses avec une tablette.

Aujourd’hui, je voulais vous présenter deux livres de cette collection :

  • L’imagerie des comment
  • L’imagerie des engins de chantier

L’imagerie des comment des Editions Fleurus

Ce livre parle de beaucoup de sujet différents et traite énormément de questions que pourrait se poser un enfant.

Les explications sont claires et du coup plus faciles à expliquer ou à comprendre avec les jolies illustrations. Ce livre répond à de nombreuses questions sur les animaux, la nature, les sciences, la vie quotidienne, le corps comme :

  • Comment la mouche fait-elle pour marcher au plafond ?
  • Comment les bateaux flottent-ils ?
  • Comment les océans se sont-ils remplis d’eau ?
  • Comment l’eau arrive au robinet ?
  • Comment les cheveux poussent ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et plein d’autres questions que je trouve super interessante pour nos petits loups !

L’imagerie des engins de chantier des Editions Fleurus

Ce livre est parfait pour un enfant qui s’intéresse à tous les engins que l’on aperçoit sur les chantiers. C’est un livre vraiment très très complet !

Je n’imaginais personnellement pas qu’il existait autant de sortes de camions de chantier et je ne pense pas en avoir déjà vu la moitié…ou je n’ai pas fait attention.

Dans ce livre on découvre les différents engins, mais aussi leurs utilités en images. On y découvre aussi les spécificités de chaque engin comme ceux spécialisés dans la démolition, dans la construction, les engins routiers, les engins pour les tunnels, ponts et voies ferrées, les engins miniers…

Une véritable encyclopédie des engins de chantier qui avec les illustrations est agréable à regarder et à lire pour les enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors connaissiez vous ?

Vos enfants aiment ils ce genre de livre ?

Je vous conseille également :

Livre sonore – Les bruits du Jardin – ... Ce livre sonore à toucher est un véritable coup de coeur pour moi et les enfants. Je trouve qu'il est magique...Livre sonore - Les bruits du jar...
L’imagerie de la Lecture Fleurus Mon fils est dans une classe mixte, en grande section et CP, alors forcement il entend et apprend avec les CP pendant leurs exercices de lecture.E...
La magie de mon nom – Le livre personnalisé ... A la maison, les livres sont très important, on adore ça. Les enfants les dévorent et y passent des heures ! Aujourd'hui je voulais vous parler d'un ...

Je les veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Mc Dupont - Guillerand 28 janvier 2018 at 20 h 21 min

    Bonsoir, j’adore cette collection de livres. Nous sommes entrain de lire l’Imagerie des Animaux en ce moment. Mon prochain achat sera l’Imagerie des Comment, il a l’air top. Merci belle soirée

  • Répondre lacoste violetta 31 janvier 2018 at 22 h 31 min

    Bonsoir, mes enfants adorent ces livres imageries !! Je crois que nous avons celui sur les chantiers et celui sur les animaux des mer. En tout cas, super article de présentation.
    Bonne soirée.

  • Répondre