Vie de maman

5 mois de toi, on sait enfin qui tu seras …Fille ou Garçon !

12 janvier 2018 - Maman Plume

Troisième grossesse et déjà 5 mois au chaud dans mon bidon ! C’est fou comme les grossesses peuvent être différentes, chacune réserve son lot de bonnes et mauvaises surprises…

Toujours différents…

Pour cette troisième et dernière grossesse, de nouveaux mots apparaissent, mots que j’ai jamais connus. En fait, cette troisième grossesse est clairement plus fatigante que les premières, je n’en suis qu’à cinq mois mais j’ai parfois l’impression d’avoir 90 ans, toujours mal quelque-part…

Mais la magie de la grossesse c’est aussi d’oublier la plupart du temps tous ces petits maux et douleurs qui nous embêtent au quotidien. La magie de ce petit être qui sera bientôt avec nous…

Je vous avez d’ailleurs partagé ce début de grossesse dans un article Dans quelques mois nous serons cinq

Aujourd’hui on sait qui tu seras !

Aujourd’hui, j’ai enfin eu le rendez-vous tant attendu par tous les futurs parents ! Le rendez-vous qui clôture ce cinquième mois et qui nous annonce le sexe de ce fameux bébé (une fille ou un garçon).

Je pense que ce rendez-vous restera à tout jamais dans ma mémoire, surtout à cause de l’obstétricienne qui n’était pas d’humeur et représentait très bien l’emblème du dragon !

Enfin ceci est une autre histoire que je vous raconterais surement prochainement …

Aujourd’hui c’est surtout la journée où l’on a appris qui viendrait compléter d’ici 3 mois notre famille. 3 mois !!! si cours et si long…

Je sais que beaucoup de parents ne veulent pas connaître le sexe de leur bébé et je le respecte totalement. Je trouve même que c’est un choix très courageux !

Pour moi c’est juste completement impensable, 5 mois sans le savoir c’est déja super long !

Autant pour la déco, pour préparer le dressing, le prénom, le doudou j’avais besoin de le savoir, ça fait partie pour moi des joies de la grossesse et des préparatifs !

Ca me permet aussi de me mettre dans le bain, de commencer à imaginer que bébé est bien réel et qu’il arrive…

Je sais que l’on est pas toutes pareil, que chaque future maman a sa façon à elle de préparer l’arrivée de sa merveille. Moi la mienne c’est la préparation et l’imagination !

Qui es tu au final ?

A l’échographie des trois mois, on a eu une petite idée de qui tu pouvais être… Et aujourd’hui on en a eu la certitude !

A l’annonce de ton arrivée, ton grand frère en a eu les larmes aux yeux de joie. Ton grand frère et ta future soeur espéraient d’ailleurs beaucoup que tu sois un petit garçon. Et la confirmation de l’échographie de ce matin les rend fous de joie…

Vous l’aurez compris, la famille s’agrandira bien fin avril avec l’arrivée d’un nouveau petit Boy.

C’est officiel, les filles seront dorénavant en minorité à la maison … Mais ce n’est pas grave, on est des filles de caractère :p

Et chez vous, comment se compose votre famille (fille/garçon) ?

Vous souvenez vous de votre échographie du 5ème mois, donnant le sexe de bébé ?

Vouliez-vous savoir ?

Je vous conseille également :

Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...
Petit à petit, les enfants grandissent… Dans la vie des parents et des enfants, il y a de grandes étapes auxquelles on ne peut pas échapper ! Certaines nous remplissent de joie et d'autres n...
Totalement à plat ! Vous avez du remarquer, le blog ralenti un petit peu en ce moment... Mais ne vous inquiétez pas, ce sont juste des petits changements temporaires ... ...

Vous aimerez aussi

24 Commentaires

  • Répondre Boyave 12 janvier 2018 at 21 h 13 min

    Ici 3e grossesse et tout pareil ce n’est pas du tout la même que les deux premiers. Faut dire j’ai 34 ans alors que pour les autres j’avais 27 et 29 ça allais et jen avais pas avant lol et je ne travaillais pas. Pour mes deux premiers je n’ai pas voulu savoir le sexe j’ai eu la surprise c’est le papa qui m’a dit une fois qu’ils étaient sorti j’ai donc une fille et un garçon et ce petit 3e mon fils espère tant un frère car il en a marre des filles hihi. Moi ça m’est égale car j’ai déjà le choix du roi. Accouchement prévu mi juillet je verrai bien qui ce cache dans mon bidon hihi 😉

  • Répondre Mille Vies de Maman 12 janvier 2018 at 21 h 19 min

    Félicitations pour ce petit boy !
    Ici pour Micromoy on ne voulait pas savoir (Mégamoy aurait bien voulu mais pas moi). Après 2 garçons on voulait la surprise.
    Et la surprise fut belle, puisque Micro était une une Micromoyette !
    Et comme toi, la troisième grossesse fut crevante… et on me disait que c’était signe d’une puce… comme quoi ça n’a rien à voir !
    Allez profite bien des soldes 🙂

  • Répondre Mél 12 janvier 2018 at 21 h 19 min

    Ohhhh tropppp bien….bravo pour cette annonce…un petit boy!

  • Répondre So Fy 12 janvier 2018 at 21 h 56 min

    Chez nous cela a été la surprise les 2 fois. Je n imaginais pas le savoir avant. C est ma surprise, ma recompense au moment de la rencontre. J ai eu 2 garcons et si a chaque fois j espéraisune fille, je ne souhaite pas une 3eme grossesse par peur de fatigue. Bonne preparation pour l arrivee de votre bout de chou

  • Répondre VIRGINIE hurez 12 janvier 2018 at 22 h 18 min

    3 garçons 13 ans 7 ans et 4 ans… le 1er j ai du faire 1 amiocintese qui nous a reveler le sexe ( je voulais 1 garcon en 1er ) donc pas de surprise a l echo!. Le 2e on espérait ( surtt le papa) une fille donc on a fait echo 3d en prive a 3 mois poir connaitre le sexe ! Et enfin le 3e on esperait 1 fille mais les trucs de grd mere nous disait 1 garçon. .. donc on a attendu le 5e mois mais on presentait 1 garcon! Au final je suis la seule fille et ca me va! Mes hommes prennent soin de moi lol!

  • Répondre VIRGINIE hurez 12 janvier 2018 at 22 h 22 min

    Félicitations et la fatigue de la 3e grossesse pour moi idem 33 ans …l age meme si c’est encorz jeune ( n est ce pas?) On a aussi les 2 premiers a gerer…. bonne continuation. ..reste a choisir le.prenom… une galere pour moi!
    Pour info c est Clément Maé et Grégoire ! 😉

  • Répondre Gwladys 12 janvier 2018 at 22 h 31 min

    Tout d’abord félicitations !!!
    Pour ma 1ère grossesse, je ne voulais pas savoir mais papa oui du coup on a su que c’était un petit mec. J’étais super contente je voulais un petit mec en.1er, papa était content mais déçu que ce ne soit pas une fille…. 2ème grossesse on a voulu savoir tous les deux et un 2ème petit mec est venu agrandir la famille. Le jour de la première écho, on apprend que je ne suis pas enceinte de 3 mais 4 mois et que c’est un garçon !!!
    Et pour nous la famille ne s’agrandira pas plus, je vais avoir 39 ans, mes pirates ont 4,5 ans et 2 ans et je ne me vois pas avec un 3 ème bébé, ils m’épuisent 😉

  • Répondre Ma vie de maman severine wuillemier 12 janvier 2018 at 22 h 36 min

    4 enfants.. 1 garçon et 3 filles.
    J’ai voulu savoir à chaque fois, lol

  • Répondre Nana 12 janvier 2018 at 22 h 42 min

    A la maison, 3 garçons…autant dire que je suis en infériorité depuis le début 😉

  • Répondre Charlotte 12 janvier 2018 at 22 h 43 min

    Quelle belle nouvelle pour le petit Boy 😊😊 ici on a voulu savoir à chaque fois… Pour ma puce en plus…. Le gynécologue qui avait fait l’écho à environ 3 mois nous prédisait un garçon quasi sur… Et qu’elle surprise a l’écho des 5mois d’apprendre que c’était en fait une nana😍😍.. Comme quoi mieux vaut attendre cette écho car avant c’est juste des suppositions. Courage pour cette grossesse.. Ici j’attends qu’ils grandissent encore un peu avant de faire un petit dernier… 😀😀

  • Répondre Celine 13 janvier 2018 at 0 h 36 min

    Bonjour
    Ici un petit gars timéo tout juste 20 mois et on va surement mettre bebe 2 en route cette annee

  • Répondre Dreyna 13 janvier 2018 at 1 h 56 min

    1 lot. La valvignere

  • Répondre Dreyna 13 janvier 2018 at 2 h 04 min

    Super un prtit garcon hon grand doit rtre fou de joi 😊
    Moi j’ai une fille de presque 11 ans et deux garçons (7 et 1 ans ). Ma fille aurait voulue une petite soeur pour les deux ca n’a pas été facile pour elle mais elle s’en occupe avec bcp d’amour c’est trop beau.
    Ma 3eme grossesse a été aussi très fatiguante et avec complication.
    Pour chaque grossesse on a voulu connaître le sexe. La naisance apporte qd même son lot de surprise c’est gellement magique de rencontrer ce petit être qui vivait bien au chaud dans notre ventre 😄

  • Répondre Vivi 13 janvier 2018 at 7 h 33 min

    Cc chouette un petit garçon… Ici notre famille se compose de 3 beaux garçons de 12,8 et 3 ans

  • Répondre Sadon severine 13 janvier 2018 at 7 h 35 min

    Oui moi je veux savoir je suis curieuse et aime vous suivre 🤗🤗🤗

  • Répondre delfy 13 janvier 2018 at 7 h 38 min

    Félicitations !!!

  • Répondre Lilou 13 janvier 2018 at 8 h 44 min

    Félicitations ! Nous avons toujours voulu savoir. Pour ma 1ère grossesse, à la 1ère écho, le gynéco, pensait à un garçon mais plus la date de la 2ème écho arrivait plus je pensais que c’était une fille. Chose qui a été confirmé à la 2ème écho.
    Pour ma 2ème grossesse, dès le début, j’était persuadé que c’était un garçon. Mon conjoint se moquai de moi, en ne pensant pas qu’on peut le sentir. Lors de la 2ème écho, il nous a informé que c’était une FILLE. J’ai été très étonnée mais très contente quand même, le plus important était que le bébé était en bonne santé. J’ai par contre eu beaucoup de difficulté à trouver son prénom qui nous plaisait. On a choisi Ambre. Lors de sa naissance, nous avons découvert que notre petite Ambre nous avait fait une surprise… En fait, nous avons eu un petit Loïs qui fait notre plus grand bonheur à tous. Comme quoi parfois on sent bien le sexe du bébé 🙂

  • Répondre Stephanie 13 janvier 2018 at 9 h 03 min

    Ici aussi trois loulous de 10,ans, 6 ans et 18 mois.
    Ce sont trois garçons. Je suis comme toi, en minorité même les deux chats sont des mâles 😁

  • Répondre Emi 13 janvier 2018 at 10 h 14 min

    Félicitations !
    Nous avons le même terme. Ici c’est notre 2ème (le 1er est un garcon de 6 ans et demi) et ce que tu décris sur la fatigue me fait carrément écho !
    Pour le sexe, nous avons toujours voulu savoir. Et c’est une petite fille qui arrivera fin avril. J’attendais cette écho avec grande impatience et j’ai la chanche d’être suivi, non par un gyneco (qui, rappellons le, est un spécialiste des maladies féminines. Donc comme je ne suis pas malade…), mais par une sage femme echogrphiste : un amour. Elle était là pour toutes mes galères (2GEU) d’avant et est plus une amie désormais. Résultat, on a fait une écho à 3 mois et demi où elle n’avait aucun doute sur le sexe. Ce fut une joie pour tous : papa, maman et grand frère (qui souhaitait ardemment une petite soeur).
    Hâte de te lire pour la suite.

  • Répondre Audrey n 13 janvier 2018 at 20 h 48 min

    Félicitations.

    Ici 4 garçons et 2 filles

  • Répondre PapaChat, Louis et Moi 14 janvier 2018 at 9 h 23 min

    Félicitations ! Chez nous c’est PapaChat, Maman & Louis 10 mois 🙂 Sinon on a aussi 2 chattes (Kitty & Moorea) et un couple de tortue (Raphaëllo & Raphaëlla) Donc les filles en majorité chez moi grâce aux animaux 🤣

  • Répondre Mc Dupont - Guillerand 14 janvier 2018 at 20 h 33 min

    Bonsoir, c’est super un Ptit Loup moi je n’ai qu’un petit Timéo qui a eu 20 mois hier. Félicitations et belle soirée

  • Répondre Amélie 30 janvier 2018 at 10 h 38 min

    Bonjour félicitations 🎊, il est vrai que chaque grossesse est différente et à chaque fois un peu plus dure je pense, en même temps on a forcément quelques années de plus et avec les plus grands à la maison moins de calme que pour la 1 ère grossesse 😉. Nous nous sommes une famille recomposée avec une grande fille de 13 ans et deux garçons de 2 et 4 ans. Des que j’ai su que j’étais enceinte j’ai voulu savoir, et c’est sans surprise que j’ai appris deux fois de suite que j’attendais des petits mec, je dis sans surprise car au fond de moi je le sentais sans pouvoir l’expliquer, mais je pense que si je devais refaire un enfant 👶 cette fois-ci je garderai la surprise

  • Répondre Milimine 19 avril 2018 at 7 h 34 min

    Ici un petit boy prévu pour le 11 juin mais j’ai grand espoir qu’il veuille sortir avant alors je vais laisser faire les choses mais pour moi le 20-21 mai nous seront 3.
    Hâte de rencontrer notre premier amour que l’on a eu du mal à avoir et c’est grâce à la pma que notre miracle seras.

  • Répondre