Vie de maman

Les choses qui ont changé depuis que je suis maman

11 janvier 2018 - Maman Plume

Je mets au défi les parents de me dire que leur vie n’a pas du tout changé avec l’arrivée de leur précieux bébé ! Ici je me rends bien compte que tout change et certains points sont plutôt assez positifs !

Ce qui change dans la vie des parents

On oublie l’improvisation !

Notre vie est devenu beaucoup moins spontanée et beaucoup moins improvisée !

Je me rappelle une époque où sur un coup de tête avec papa plume on s’organisé un week-end le matin au réveil. Maintenant juste une sortie au restaurant devient toute une histoire où il faut penser au bavoir, doudou et petit jouet si on veut manger tranquillement, profiter, sans courir après…

Bref, le temps de tout préparer, l’heure du repas est passée …

Une organisation au top !

Bon, je dois quand même avouer que le côté positif de tout ça, c’est que maintenant je suis une maman avec une organisation au top. Bon ok, j’avoue parfois j’ai honte tellement j’ai l’impression d’avoir déménagé la maison dans mon sac/voiture. Mais on ne sait jamais… :p

Sinon en étant maman, on apprend à anticiper d’avantage et à penser pour plusieurs personnes. Peut-être même à s’oublier la plupart du temps…

Jamais sans mes enfants !

Où que je sois, avec ou sans eux, je pense à eux !

Hé oui, il suffit d’ouvrir mon sac pour y retrouver le petit jouet, le doudou,… ou pire… arriver au travail avec le fameux air de la petite chanson qu’ils chantaient dans la voiture le matin, « Les petits poissons… »  et ne pas savoir s’arrêter de la fredonner … OUTCH

Une maman multi-compétente

Grâce à mes enfants, j’ai découvert que je savais faire de très nombreuses choses et que je pouvais occuper plusieurs jobs sans soucis !

En effet, être maman c’est être à la fois cuisinière, femme de ménage, psychologue, docteur, … et le tout à temps plein…

Sans oublier les qualités que la parentalité développe comme la patience (ou pas), la tolérance, l’art de la négociation, …

Le pouvoir d’aimer autant

Dur d’imaginer, avant d’avoir ce fameux petit bébé, que l’on pourrait être autant attaché et aimer, si vite un si petit être… ça fait même peur avec tous les risques du quotidien !

Quoi qu’il se passe dans la vie, un enfant restera toujours son enfant dans le coeur des mamans !

Et le coeur d’une maman a le pouvoir d’aimer de façon non stop et sans limite. Ce pouvoir je ne le soupçonnais pas avant d’être maman.

Avis de maman

Mes enfants grandissent et à ce jour, à presque 5 et 7 ans, les sorties commencent (rassurez-vous) à être plus agréable, plus spontanées et tellement sympas… Et on en profite un max avant que notre 3ème pointe le bout de son nez et que la super organisation revienne !

Et chez vous, qu’est ce qui a changé depuis que vous êtes maman ?

Je vous conseille également :

Les meilleurs excuses d’enfants pour ne pas ... Je ne sais pas chez vous, mais ici le soir c'est le festival des excuses en tous genres pour retarder l'heure fatidique du dodo ! J'avoue que certains...
Chére pere noel je voudrais … Cette année j'ai décider de faire moi aussi ma liste au pére noel !  Une liste de Maman ,apres tous pourquoi il n'y aurais que les enfants qui peuvent...
Mes enfants ne boivent pas assez d’eau Voici une problématique qui vous touche probablement ! Avec l'été et les chaleurs qui approchent, l'eau sera encore plus indispensable au bon fonction...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Sadon severine 12 janvier 2018 at 7 h 13 min

    Il est vrai que notre vie est vite bouleversée quand il y a l arrivée d un bébé chez nous en plus de bébé nous avons eu l Autisme qui s est installé dans notre vie une double organisation plus de sortie ou faut planifié à l avance mais comme tu le note jamais sans nos bébé

  • Répondre