Vie de maman

Jusqu’où remontent vos souvenir ?

29 avril 2016 - Maman Plume

En tant que maman nous participons à la création de souvenir pour nos enfants. Nos actions, nos gestes, nos paroles, nos vacances resteront gravées à tout jamais dans leurs mémoires et les formera à l’adulte de demain !

Perso ça me fait peur parfois, peur de ne pas être à la hauteur, peut être peur de leur laisser des mauvais souvenirs, car même si on pense faire bien, est ce vraiment bien ?

La seule chose pour laquelle je suis certaine, c’est que pour nos enfants, on essaye de faire le maximum et de faire en sorte qu’ils profitent de leurs vies le plus possible !

Et j’espère que dans quelques années ils en garderont des souvenirs et en parleront à leur tour avec joie.

Ma mémoire d’enfance

  1. Je ne sais pas vous, mais moi j’arrive à me souvenir de petits moments qui se sont passés alors que je ne savais même pas marcher ! Je me revoie parfaitement sur un banc en bois marron foncé au sport d’hiver avec mon père qui essayait de me faire tenir debout, lui avec un manteau doudoune vert !
  2. Je me revois en petite section de maternelle à l’heure de la sieste, mon petit tapis bleu, ma petite couverture jaune, dans mon petit coin entre deux étagères.
  3. Je me rappelle aussi de mes vacances en Espagne, des après midi à la plage et de la bonne odeur de la paella que l’on avait l’habitude de manger, cette sensation de bonheur et de bien-être à tout jamais perdue.
  4. Les cabanes fabriquées de bric et de broc au fond du jardin
  5. Les mercredis devant le club Dorothée et les Musclés.
  6. Aller dormir chez ma grand mère et se faire des soirées gaufres.
  7. Les balades et les parties de cache cache dans les champs de blé avec les copines …
  8. Les super Boom organisées dans le sous sol de la maison.
  9. Tous les étés quand on allait ramasser les cerises et que l’on rentrait à la maison les mains chargées de sacs plein à craquer.
  10. Les super barbecues au fond du jardin, dans la bonne humeur et sous le soleil.

Des souvenirs, maintenant bien loins, mais qui me rappellent chacun des bons moments passés avec une famille qui, malheureusement aujourd’hui, à quasiment soit disparu, soit s’est éloignée.

Voici quelques uns de mes souvenirs d’enfance et toi tu me racontes ?

Je vous conseille également :

Créer son carnet de voyage, comment et pourquoi ? J'ai un regret, c'est de ne pas me souvenir vraiment des dates et des endroits magiques que j'ai visités, enfant, avec mes parents ! J'ai décidé que ...
Les 10 raisons qui font que la vie d’un enfa... Qui ne regrette pas son enfance, cette insouciance qui donne autant de liberté... Voici quelques unes de petites choses qui leur simplifie la vie :p ...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre