Je me demande de plus en plus si ce n’est pas un signe de « vieillesse » que de se rendre de plus en plus compte à quelle vitesse peut défiler la vie. Tout ce temps si précieux qui s’envole avant que l’on est eu le temps de réaliser ce qui se passe réellement…
Le temps qui passe
J’ai l’impression qu’en ce moment, chez nous, la vie passe un peu comme une voiture de course à 1000 à l’heure. Je ne ressentais pas cela plus jeune, bien au contraire.
Une vie où la moindre petite minute compte… Il faut réussir à être à la fois une bonne mère, une bonne femme (qui rame avec la maison en ce moment, je l’avoue), une professionnelle dans mon vrai boulot, sans oublier mon passe-temps et passion : ce petit blog que j’affectionne énormément mais qui me fait bien courir en ce moment !
C’est fou comme le temps qui passe change les choses, les gens…
Il y a peu, ma vie était incroyablement différente, absolument pas désagréable mais pas plus agréable que ça !
Etre maman au foyer est loin d’être de tout repos, s’occuper de sa famille à 100%, ne pas penser à soit… Ce n’est pas toujours ce que l’on croit. Aujourd’hui, j’essaye de faire ce que j’aime, ce qui est bon pour moi et qui du coup sera bon pour ma famille, mais pas toujours évident de tout orchestrer…
Alors oui, en ce moment j’ai un chouilla moins de temps pour les enfants et pour le blog. Mais un petit peu plus pour moi, malgré tout c’est quand même plus valorisant.
A 1000 à l’heure…
Le contre coup, c’est que j’ai toujours 1000 petites choses à faire, car même si j’ai moins de temps, je veux tout faire.
Le matin, je me lève avant les enfants pour finir des choses et bien souvent le soir mon réveil indique minuit (ou plus) quand j’entre dans mon lit.
Etrangement, être occupée et faire toutes ces choses me vont bien, j’ai l’impression d’être utile ! Bon, parfois j’ai quand même bien envie d’envoyer en l’air certaines petites choses lol…
Et mes enfants dans tout ça ?
Eh bien, ils sont contents ! Oui mon petit coeur de maman culpabilisait de les laisser un petit peu à la garderie pour finir un rendez-vous pro. Mais figurez vous qu’ils sont ravis d’y aller, qu’ils réclament tous les deux pour y rester le soir et que si on arrive en avance ils ne sont pas contents !
Bien entendu, mes enfants sont loin d’être exclus de cette organisation, comme vous devez le voir, on a la bougeotte on fait toutes les semaines plein de choses pour et avec eux !
J’espère être sur la bonne voie, il reste plus qu’a approfondir notre organisation…à suivre
Chez vous aussi la vie passe à mille à l’heure ?
3 commentaires
Oh oui je cours je cours je cours. Toujours ces aiguilles qui passent trop vite …ou moi qui veut trop en faire et que ne prend pas la temps de ne rien faire. Dur de trouver le bon équilibre. ..
Ah oui chez nous aussi on vit à 1000 à l’heure. Plus on vieillit et plus le temps défile, mais il est primordial de prendre soin de soi en priorité pour recharger les batteries, ça nous fait un bien fou et toute la famille en bénéficie aussi
Ici pareil même à 2000 à l’heure. Mes journées sont trop courte pour faire ce que je voudrais faire. C’est dingue.