Vie de maman

Nos enfants sont ils nos jumeaux ?

24 mars 2017 - Maman Plume

Dés la naissance de bébé, je suis certaine que vous ou tata Odette a tout de suite analysé ce petit ange à la recherche des ressemblances physique avec  Papa, Maman ou même tonton René…

Aujourd’hui dans ma vie de maman, une autre ressemblance flagrante me saute aux yeux et je n’y avais jamais pensé !

Nos enfants, nos jumeaux ?

Etrangement je suis incapable de dire que nos enfants nous ressemblent physiquement. Pourtant, il parait que l’on a chacun le notre !

La première réflexion de notre entourage a été de nous dire systématiquement que M. Max est le portrait de Papa Plume et que Miss Cc est le mien. Personnellement, je ne vois rien et pour moi peu importe. Mes enfants ont surement un peu des deux…

Mais autre chose me saute d’avantage au yeux. Il y a une ressemblance de plus en plus forte, de mois en mois, qui me fait finalement sourire…

Une ressemblance plus que physique !

Cette ressemblance n’est en effet pas physique, je la qualifierais plutôt de comportementale, passionnelle, intellectuelle…

Chez Miss Cc

Etant petite j’étais totalement une accro aux chevaux, tout ce qui concerné l’équitation n’avait pas de secret pour moi. J’ai pratiqué l’équitation à un bon niveau niveau, allant jusqu’a même réussir le stage d’entrée pour l’école de la garde républicaine à cheval. Finalement, j’ai pris une route totalement différente dans ma vie, et oui on ne choisi pas forcement tout…

Il y a 10 ans, pour le travail, j’ai quitté ma campagne pour la ville et j’ai totalement abandonné l’équitation. Si bien que mes enfants n’en ont jamais trop entendu parler !

Tout ça pour vous dire que ma fille, du haut de ces 4 ans à les chevaux dans le sang ! Elle se réveille cheval, mange cheval, se couche cheval…

Vous allez me dire que toutes les petites filles rêvent des poneys…

Ce n’est pas totalement faut, bien qu’elle soit plus qu’accro ! Voici autre exemple, je suis une fille plutôt timide et réservée, j’ai toujours était très animaux, livres et créative. Quand je suis fâchée, je suis bien fâchée et bien aujourd’hui je peux vous dire avec certitude que ma fille est bien ma fille !

Elle me ressemble bien à 90% (j’exclus les big colères qu’elle pousse régulièrement, j’ai toujours était calme lol).

Chez M. Max

De son coté, M. Max est totalement un intellectuel. Le coloriage et la peinture ne l’intéressent absolument pas ! Entre nous, ses oeuvres (belles à nos yeux de parents) sont faites avec très peu de créativité, à très grande vitesse…

Cependant, ce petit garçon s’intéresse à tous et mémorise tout avec une facilité que je jalouse presque. En effet, j’ai toujours eu du mal à apprendre mes cours, petite il fallait me dire 3 fois les même choses pour que je les retienne, lui non.

Si je vous dit que Papa Plume n’a jamais eu à apprendre un court et qu’il mémorisé tout juste en écoutant et qu’il ressortait tout par coeur. Si je vous dis aussi que Papa Plume n’a jamais aimé le coloriage et tout ce qui était créatif. Cela ne vous rappelle rien ?

Oui oui, on a, en plus de la ressemblance physique (soit disant), chacun le notre au niveau du gout et du comportement.

Je trouve ça fou car, bien entendu, mes enfants sont élevés ensemble, font les même sorties, les même jeux, passent leur temps ensemble et avec nous. On a jamais fait de différence entre les deux.

Et pourtant ils sont totalement différents et on a chacun le notre !

Et chez vous c’est pareil ?

Je vous conseille également :

Les meilleurs excuses d’enfants pour ne pas ... Je ne sais pas chez vous, mais ici le soir c'est le festival des excuses en tous genres pour retarder l'heure fatidique du dodo ! J'avoue que certains...
Mes enfants ne boivent pas assez d’eau Voici une problématique qui vous touche probablement ! Avec l'été et les chaleurs qui approchent, l'eau sera encore plus indispensable au bon fonction...
Avoir des enfants rapprochés, bonne ou mauvaise id... Ayant passé mon enfance toute seule, un peu comme une enfant unique car j'avais 13 ans d'écart avec ma soeur, j'ai toujours eu envie d'avoir des enfan...

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Ludivine Les Perles de Maman 24 mars 2017 at 14 h 42 min

    Ici c’est surtout mes 2 loustics qui se ressemblent entre eux ! Mais sinon chouquette c’est tout sa mère. ..et Tiboy aussi du coup lol

  • Répondre ma vie de maman severine wuillemier 26 mars 2017 at 9 h 13 min

    Coucou

    Je suis nulle sur les ressemblance physique, mais mon fils adore le loisirs créatifs comme moi

  • Répondre Renée 26 mars 2017 at 13 h 18 min

    étrange en effet ces similitudes si flagrantes….Amitiés

  • Répondre Smidge 9 juillet 2017 at 23 h 27 min

    Tout ceci n’a que très peu à voir avec la génétique mais bien plus avec l’éducation (au sens large). A savoir pas uniquement l’éducation parentale, mais aussi l’éducation « sociale ». Tous les modèles qui sont matraqués un peu partout. Dans les magasins, à la télévision, par les amis, la famille…
    Globalement, ça oriente beaucoup les comportements des enfants en fonction de leur genre. Et comme… nous avons grandi nous aussi entourés de ces mêmes clichés, hé bien « comme par hasard » tout ceci se retrouve à la génération suivante…

  • Répondre