Bons Plans Sorties Vie de maman

Vacances gratuites, on a testé Guest To Guest !

14 février 2018 - Maman Plume

Cette année, pour le passage à la nouvelle année, on avait envie de quitter notre région Lilloise et de changer d’air ! Nous voulions aller passer quelques jours à la mer en famille.

Alors quand l’agence d’échange de maisons Guest To Guest m’a proposé de tester son servicen c’était tentant et une très bonne expérience !

Guest to Guest c’est quoi ?

Je dois vous avouez qu’avant d’être contactée par l’agence je ne connaissais pas le site Guest To Guest et pourtant c’est simple, pratique et gratuit. Guest to Guest est pourtant le leader mondial de l’échange de maison avec plus de 300 000 maisons dans 187 pays !

Le site vous permet, grâce à votre maison, de voyager et de se loger partout dans le monde et de vivre de jolies expériences et souvenirs…

Notre expérience Guest To Guest

Si vous me suivez sur Instagram (Instagram Maman Plume), vous avez dû voir nos photos de mer, de rires et de dépaysement ! Et franchement, ça fait un bien fou de faire un petit break, même quelques jours.

Je dois avouer qu’au début, l’idée d’aller chez d’autres personnes me faisait un petit peur. Au final en visitant le site, j’ai vu que l’on avait pas mal de choix, comme aller directement chez l’habitant ou alors prendre quelques jours une résidence secondaire de vacances…

Pour notre expérience, j’ai contacté 6 propriétaires de maisons en bord de mer, à moins de deux heures de la maison, pour 6 personnes selon nos critères et nos dates.

Sur les 6 mails envoyés, j’ai eu 5 réponses très rapidement, positives ou négatives, il ne restait plus qu’à faire un choix !

On a opté pour une jolie maisonnette, à 200 mètres de la mer et avec un jardin. Chacun pouvait avoir sa chambre et de l’espace pour ces 5 jours de vacances au Crotoy.

Le séjour

Arrivés sur place, tout c’est super bien passé et les engagements promis (descriptions et photos) sur l’annonce étaient bien au rendez-vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre location nous a coûté :

Pour 6 personnes et 6 nuits dans une maison de 10 Couchages et de 98M2, à 300 mètres de la mer : 825 GP 

‘assurance et 3,5% de caution commissions.

Comment gagner des points ?

L’inscription est assez simple. Dans un premier temps, il suffit de s’enregistrer sur le site et d’enregistrer votre maison et vous gagnez aussitôt 750 points qui vous permettront déjà de partir quelques jours…

Pour la suite, ça fonctionne avec un système de points (Guestpoints), plus vous avez de points, plus vous pouvez avoir des maisons grandes, bien situées, …

A vous de sélectionner vos locations en fonction de vos besoins (dates, couchages, lieu,…) et ensuite de contacter le propriétaire via la messagerie interne du site qui vous propose même des mails types pour vous simplifier la tâche.

Pour avoir plus de points …

En plus des 750 points Guestpoints de départ vous pouvez en gagner plus en faisant certifier votre maison (500 points), vous pouvez aussi parrainer des amis (max 10 et 125 points par ami, si il envoie un message), soit 1250 points en plus maximum.

Le reste des points s’obtient en prêtant, si vous le souhaitez, votre maison principale (ou si vous avez, votre logement secondaire de vacances). On peut éventuellement aussi acheter des points pour completer le solde.

Si vous souhaitez avoir 100 points de plus, vous pouvez aussi utilisez mon lien de parrainage. Ces points seront validés quand vous enverrez des messages aux propriétaires 😉 (Attention valable uniquement pour les 10 premiers)

En résumé, nous avons vraiment passé un très bon moment dans cette maison grâce à Guest to Guest, je retenterai avec plaisirs l’expérience !

Connaissiez vous ?

C’était le bon plan du jour 😉

Alors tenteriez vous l’expérience GuestToGuest ?

Pour en savoir plus :

Merci Guest To Guest pour cette chouette découverte !

Je vous conseille également :

Igraal : Budget famille, il n’y a pas de pet... Igraal, je vous en ai parlé ces derniers mois et aujourd'hui je vous dis ce que j'en pense après plusieurs mois d'utilisation...C'est quoi IGRAA...
Vos achats remboursés dans 1600 magasins J’ai une manie, j’adore comparer les prix sur internet, avant d’acheter ou d’aller courir dans les magasins. Mais bon, en cette période de noël avec ...
Notre après-midi de Geocaching en famille ! J'avais régulièrement entendu parler de Geocaching, mais je n'avais jamais franchi le cap d'essayer ! Cet été, on a profité d'un joli dimanche ensolei...

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre