Vie de maman

Trois mois de toi !

9 août 2018 - Maman Plume

Encore une fois, madame le temps a frappé… Mon bébé vient d’avoir 3 mois !! C’est fou comme j’ai à la fois l’impression qu’il a toujours été là et à la fois l’impression que j’étais hier à la maternité. Pendant ces trois mois magiques, bébé prend sa place au sein de la famille et parfois ça réserve des surprises…

Coucou bébé

C’est impressionnant comme le temps passe vite ! Mais il faut avouer qu’en plus d’un nouveau rythme, de nouvelles habitudes à prendre, les fameuses coliques du nourrisson, les nuits hachées, ces trois premiers mois sont pour bien des parents une étape importante.

Ces trois premiers mois, on a appris à connaitre notre bébé plume et ses habitudes. En tant que parents de trois enfants, on s’était dit que celui-ci serait facile.

Hé bien non, je n’en parle pas forcement mais on a eu trois mois difficiles !

La journée toujours calme, endormi ou souriant ! Notre amour de bébé se transforme en diablotin hurlant dés que le soleil commence à disparaitre… Pour les parents connaisseurs, oui c’était bien des terribles coliques qui démunissent les parents.

On a passé nos soirées, avec papa plume, de 19h à Minuit, à se promener avec babichou hurlant et se tordant de douleur dans nos bras, malgré tous les traitements possibles !

Je vous rassure, cette étape est maintenant terminée, ouf !

Bébé à trois mois, que fait il ?

Bébé plume est un super bébé cool et toujours souriant à trois mois et 7kg (oui oui un beau petit loup) ! Il porte des vêtements en six mois !

D’ailleurs en parlant de son poids :

Petit coup de gueule rapido

Petite parenthése coup de gueule : oui mon bébé est grand et costaud et j’avoue en avoir archi marre des reflexions de  personnes qui me disent qu’il est drôlement costaud ou gros… OUI bébé plume est un bébé de 4kg avec de belles joues à bisous et en plus il est super grand !

Perso je ne m’en fais pas, bébé est en pleine forme, je n’ai aucun soucis pour le faire manger et il mange la dose normale pour son âge … Ma puce Miss CC était encore plus costaud étant bébé et c’est devenu une magnifique petite fille, super fine malgrè tout ce qu’elle continue de manger.  Alors, quand vous croisez quelqu’un avec un bébé potelé, STOP aux réflexion sur son poids ou son gabarit, à la longue c’est un peu soulant !

Et sinon trois mois c’est aussi…

C’est aussi un âge que j’aime beaucoup, un âge ou bébé plume s’éveille chaque jour un peu plus. On commence enfin à avoir un semblant de rythme et bébé semble enfin différencier le jour de la nuit en nous faisant des petites nuit parfois (23h -7h).

Pour les siestes, c’est un champion, aussitôt le biberon de 6/7h avalé, il re-dort jusqu’à 10h, ensuite de 13H à 17H et enfin de 21h à 23h. On le réveille alors souvent pour lui donner son biberon, le changer et le recoucher !

Des jolis moments d’échange…

Notre petite plume qui nous faisait déjà des sourire et des gazouillis, commence à rire et à éclater de rire.

Il cherche constamment le regard de l’adulte et nous fait de sublimes AREU pour nous appeler ( fondance garantie !! )

A J-4 de ses trois mois, il a commencé à se retourner dos/ventre et maintenant on ne l’arrête plus. On le retrouve même à l’autre bout du tapis, la tête bien relevée à observer tout ce qu’il y a autour de lui. Mais le ventre-dos pour le moment le fait hurler de rage, outch !

Niveau motricité, il adore son lapin qui fait du bruit de partout et mes cheveux !!!! aie aie oui c’est trop drôle d’attraper les cheveux de maman, surtout les petits derrière (vous savez ceux qui font bien mal!)

Son moment préféré : sans hésitation le bain, mais le bain libre dans la grande baignoire. Il faut avouer, être libre de faire ce que l’on veut et traverser la baignoire sur le dos en tapant partout pour envoyer de l’eau, c’est tellement rigolo !

En ce moment bébé bave beaucoup et mange son poing énormément, grognon par moment… vous l’aurez compris je ne serais même pas étonnée de voir déjà une petite dent arriver, rooo

Vision de maman

C’est mon troisième bébé et je reste toujours aussi gaga devant ses évolutions, je suppose comme la majorité des mamans 😉

Une chose m’épate, même si je sais que ce n’est pas bien de comparer…

Ce bébinou n’est à mes yeux vraiment pas en retard au niveau motricité ! Savoir se retourner et une fois sur le ventre pousser tellement avec ses pieds qu’il arrive dans un semblant de rampage à traverser le tapis et même a en sortir… A 3 mois pile, il me laisse complètement baba… J’ai l’impression que mon petit bébé a mis le turbo et passe d’étape en étape à une vitesse folle !

Est-ce l’effet troisième ?

Avez vous chez vous aussi remarqué une évolution chez vos bébés ?

Ici ce sont ses areu qui nous font craquer et chez vous ?

Je vous conseille également :

Dans quelques mois, nous serons 5 ! Vous avez bien lu ! 2018 sera pour nous une grande année, surtout celle du changement, il va falloir revoir toutes nos habitudes car ça sera l'année o...
5 mois de toi, on sait enfin qui tu seras …F... Troisième grossesse et déjà 5 mois au chaud dans mon bidon ! C'est fou comme les grossesses peuvent être différentes, chacune réserve son lot de bonne...
1,2,3… Césariennes !! Comme le dit si bien le titre... J'ai vécu 3 grossesses, eu 3 merveilles, mais suite à trois césariennes. Et pourtant tout avais si bien commencé... ...

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Agnès 9 août 2018 at 21 h 04 min

    Quel joli article. C’est bien bien écrit.
    Donc je voudrais te dire bienvenue au club des bébés potelés (encore que potelé était un doux euphémisme pour ma troiz). Donc ma troiz est née a 4.150kg pour 54cm. A un mois elle faisait 60cm et 6kg… Sisi c’est mossible!!! Autant te dire qu’on l’a habillé en 6 mois dès que Papa a été revenue de sa sieste à la maison et a 4 mois on l’habillait en 9/12 mois suivant les marques… Donc bon, les reflexions, ont en a eu quelques unes, des amusées, des inquiètes (et inquiètantes), des blessantes…. Jusqu’au jour ou on a changé de doc (celle qu’on avait ne savait soigné que par antibio, merci beaucoup) et que sa première reflexion a été : « oh quel joli bébé bouddha, ça fait plaisir a voir, c’est à ça que devrait ressembler un bébé, pas a une anorexique au régime ». Alors oui certain bébé sont minces naturellement, la aussi toutes les morphologies sont dans la nature. Mais c’est vrai aussi qu’on voit arriver depuis quelques années la culture de la minceur même chez les bébés et que c’est inquiétant (la cousine d’une amie a perdue sa petite fille de un an dans un accident de voiture parce que cette petite fille était au régime car considérée comme trop potelé et qu’elle n’a pas été retenu par le siège auto non adaptée à sa morpho). Bref je m’égare. Oui un bébé devrait être potelé avec de bonnes petites cuisses, des fesses et un bidou rond et dodu, et des joues a bisous. Ca ne fera pas de lui un enfant ou un adulte obèse. Ma fille a 7 ans et demi, et après plusieurs années ou elle a été plus que ronde, elle est maintenant tout en longueur (avec des formes mais pas grosse ni meme potelée). Donc no stress 😉
    Pour ta question, maman de 5 enfants je peux te dire que non tu ne rêves pas, plus tu en as, plus tes bébés évoluent vite!! Tout simplement parce qu’ils ont des grands a copiés. C’est l’émancipation par l’exemple. Ils veulent courir après les grands, et ça les pousse a se bouger plus vite. Malheureusement ça concerne aussi les acrobaties et les bétises…. Mais bon on s’y fait. En plus comme les grands s’en occupent aussi un peu, pour jouer…. On a l’impression que l’évolution se fait un peu sans nous, on reste un peu plus sur la touche. C’est parfois frustrant tout de suite de le voir grandir si vite, mais plus tard, quand il ira jouer avec les grands au lieu de s’accrocher a toi en disant « j’m’ennuie » au pire moment de ta journée, tu seras un peu soulagée (un peu parce que quand même, ces moments passent trop vite, et les calinous c’est chouette, même quand t’as pas vraiment le temps). Bref bon courage ce n’est que le début.
    Et pour finir, Wahou qu’il est beau ton babichou!!!
    Bises a toute la famille

  • Répondre Milloue 9 août 2018 at 21 h 34 min

    Je trouve que c’est un magnifique bebe qui est en pleine forme j’ai droit aussi au gazoilly avec une petite dent qui veux venir mais dur dur elle a 4 mois et on commence les petits pot trop drôle avec des bulle la bouche pleine sa la fais rire mais en bonne santé je vous souhaite tous le bonheur

  • Répondre Minne 9 août 2018 at 22 h 04 min

    Pour moi ça fait longtemps que je n’ai plus pouponner… ma fille a dix ans, et je n’en ai qu’une! Elle est précoce, mais étant bébé elle évoluait normalement… par contre elle a très vite parlé très bien, et là tout s’est accéléré. C’eta Aussi une bonne joufflue et maintenant c’est c’est une très fine pré ado 😜, donc c’est vrai que les commentaires stupides on s’en fiche !!! Vos articles sont super intéressants et vous lire et vous est un plaisir !

  • Répondre Andrea 9 août 2018 at 22 h 13 min

    Mon petit Victor a eu 2mois le 4 août, il pèse 6kg730, autant dire qu’il est bien potelé également. Parfois les autres mamans me font peur en s’exclamant devant les biberons de 180ml X6/jours et ses 6kg7…. mais il est tellement en pleine santé! Votre article m’a fait bcp de bien. Je retrouve Victor dedans sauf que j’ai la chance de ne connaître ni les coliques ni les nuits hachées.
    Ils ont 1 mois d’écart et votre instagram et blog me permettent de voir les évolutions et ce qu’il m’attend le mois prochain! 😊.
    Continuez ainsi! J’adore !

  • Répondre Sarah 10 août 2018 at 7 h 04 min

    Joyeux moisiversaire comme on dit ici 😀 son poids ne me choque pas, mais j’ai un beau gabarit à la maison aussi (2 mois aujourd’hui et ça fait une semaine que je suis passée aux vêtements 6 mois ^^’). En Belgique, nous avons un carnet avec des courbes de poids/taille/tour de tête et l’idée est de se dire que tant qu’il reste dans sa courbe, même si c’est celle des gros gabarits, eh ben c’est que tout va bien 😉 (et même parfois ils changent de courbe et c’est pas la fin du monde non plus, ça dépend des cas). Donc, qu’il continue de profiter de la vie, ton petit bonhomme bonheur!

  • Répondre Angeblog 10 août 2018 at 7 h 45 min

    Complètement gaga pour ma deuxième
    Elle a 2,5mois et nous fait des sourires, se marre et commence les Areu…je fonds!!
    C’est tellement beau et difficile à la fois ces petits bout de choux

  • Répondre Vantorhoudt 11 août 2018 at 6 h 00 min

    Un p’tit loup en pleine forme.
    Marceau faisait 4kg245 pour 55cm à la naissance, un grand pirate. Nous avons aussi eu beaucoup de remarques…. fin Septembre il aura 6ans, il fait 1m27 pour 27kg, un grand chevalier qui s’habille en 9-10ans 😱

    Nos jumelles ont eu 3 mois le 9 Août 🙂

  • Répondre