Vie de maman

Trois ans de blog, le bilan !

11 novembre 2018 - Maman Plume

Waouuu, ce mois-ci le blog fêtera sa troisième année, c’est fou comme le temps passe vite. Surtout quand c’est agréable…

Le tout début

Quand j’ai commercé ce blog, il y a trois ans, je n’aurais jamais imaginé le garder ouvert si longtemps…

Depuis la naissance de Max, il y a 7 ans maintenant, je me suis mise à suivre certains blogs de mamans pour y prendre des conseils, me rassurer et avoir des idées d’activités ou de cadeaux. Miss CC est arrivée il y a 5 ans et j’ai commencé à me dire que moi aussi j’aimerai à mon tour partager mes petites astuces !

Après une longue hésitation, beaucoup de stress à l’idée d’être lue, de nombreuses heures pour écrire ce premier article, le blog a démarré lors d’une petite soirée de novembre.

Étant fort timide, je me suis dit que ça pouvait être un moyen de travailler ma timidité anonymement …

Pas si simple de démarrer…

Démarrer ce blog et commencer à avoir des lecteurs, ce n’était pas évident. Mais les choses se sont faites naturellement et assez rapidement. À l’heure actuelle, je ne saurais toujours pas vous dire comment, mais juste Merci de m’avoir laissé ma chance !

Outre le fait que ça ne soit pas si simple d’avoir les premiers lecteurs, j’ai aussi eu le droit à ce que je vais appeler « une ancienne blogueuse » qui m’a envoyé des messages avec une délicatesse absolue…

En gros, je n’avais pas ma place, il y avait trop de petits blogs et on leur faisait de l’ombre. Avoir un petit blog (à l’époque à moins de 1000 fans) était une honte !

Je vous avoue que je n’ai jamais trop compris ses remarques, ayant toujours été droite, franche et gentille. Avec du recul, je me dis que cette nana devait avoir une vie triste pour être si agressive.

Mais je la remercie, car elle m’a donné encore plus envie de me faire ma place…

Aujourd’hui

Aujourd’hui, en 3 ans de blog, c’est 670 articles écrits, soit environ 4 articles par semaine. Vous êtes plus de 13 100  sur Instagram, 55 000 sur Facebook et 1500 sur Twitter à me suivre…

C’est aussi 600 000 personnes différentes qui sont passées sur mon blog, que ce soit une fois ou régulièrement. C’est tout simplement énorme à mes yeux, je n’en reviens toujours pas de l’ampleur qu’a pu prendre un si petit blog. Et pourtant j’ai l’impression d’être toujours la petite blogueuse de ses débuts, avec ses 3 personnes qui la suivent…

Ces chiffres me paraissent tellement incroyables, inimaginables. Je vous en suis vraiment reconnaissante, partager et  écrire  pour moi est une vraie passion, c’est quelque chose que j’adore faire et j’aimerais tellement le faire encore plus. Si au passage quelqu’un sait rallonger les journées, je prends !

Et après ?

Je veux continuer ce blog, aller encore plus loin que maintenant ! Grâce à vos messages, mails, commentaires si nombreux (et des soirées de réponses d’ailleurs :p),  j’ai compris que ce blog vous plait.

Mais pour être honnête, celui-ci me prend énormément de temps, voire tout mon temps libre.

J’ai la chance de pouvoir lui consacrer un mi-temps, mais je reste toujours frustré de ne pas avoir le temps de mettre en oeuvre les mille idées que j’ai en tête. Alors je me dis : pourquoi ne pas le faire évoluer et en vivre.

Le problème, c’est que je suis assez sélective et gagner de l’argent avec des mensonges ne me branche pas du tout. Oui, je fais parfois des « Sponso » sur des sujets qui me parlent, qui touchent à l’enfance et surtout des sujets ou je suis libre de dire ce que je pense et ce que je veux !

D’ailleurs, pas transparence, en fin de chaque article sponso, il y a une indication qui montre qu’il est sponsorisé.

Pour le moment, je ne gagne pas de quoi m’y consacrer à 100%.

Je suis là aussi…

Pour conclure, je suis contente de voir que ce que j’écris vous plait, que vous soyez là  au quotidien ! Si vous saviez à quel point un petit like ou un petit commentaire peut faire plaisir !

C’est personnellement ma plus belle récompense … alors surtout continuez et MERCI !

Maman plume c’est ce blog, mais je suis aussi sur plusieurs réseaux différents, n’hésitez pas à vous y promener et à vous abonner.

Pour conclure ………….MERCI pour ces jolis moments, MERCI d’être là !

Je vous conseille également :

L’anniversaire Licorne de Miss Cc ! Aujourd'hui, nous avons fêté les 3 ans de Miss Cc avec ces copains sobrement, mais entourés de son animal préféré !La fête d'anniversaire des 3 ...
Des invitations personnalisées pour la fête de M. ... Hé oui, mon premier bébé va avoir 6 ans! Oui oui 6 ans, que le temps passe vite ... Il fallait bien marquer le coup et lui organiser une petite fête ...
Des histoires d’anniversaires et de bougies ... J'adore les anniversaires ! D'ailleurs, je ne vous ai pas dit, mais il y a moins de dix jours c'était le mien.Je pense que tout le monde aime les ...

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Maman Flo 11 novembre 2018 at 22 h 00 min

    Tres bon anniversaire
    J’aime bcp vous lire. J’ai attrapé le train en route puisque vous étiez enceinte de CHARLIE😍
    Continuez surtout
    Plein de belles choses à votre famille plume

  • Répondre Amélia 11 novembre 2018 at 22 h 03 min

    Bonsoir.
    Merci à vous aussi de nous faire partager au quotidien vos idées, vos découvertes (jeux, livres, activités…). Vous étes simple,naturelle et votre sourire est communicatif. Vous avez des enfants super.
    Alors restez comme vous êtes et croyez en vous.
    😊😃

  • Répondre Del 11 novembre 2018 at 22 h 07 min

    Comme Maman Flo j’ai pris le train en route avec la naissance de ma première… Alors Bel anniversaire à ce blog qui est très bien écrit… Continuez comme ça… Évoluez comme bon vous semble… Belle route…😉

  • Répondre Lucile De Guinzan 22 novembre 2018 at 10 h 10 min

    Oh mais ton blog a quasi pile l’âge de mon fils qui fête ses 3 ans ce week-end ! Tu vois j’aurais dit que tu étais là depuis plus longtemps, comme quoi on a vraiment l’impression que tu as bien pris ta place ! Joyeux trois ans ! (Et sinon, balance, c’était qui la blogueuse « sympa » ?? ah ah)

  • Répondre