Accueil Vie de maman Toutes ces petites choses que je ne peux plus faire enceinte…

Toutes ces petites choses que je ne peux plus faire enceinte…

par Maman Plume

Il y a certaines choses que l’on fait sans s’en rendre compte mais qui à ce jour, enceinte, me sont inaccessibles ou interdites et me manquent terriblement !

Des petites choses pourtant anodines dans la vie de tous les jours et qui peuvent être vraiment embêtantes pour les futures mamans…

Des choses comme :

Dormir sur le ventre

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dormi sur le ventre et à ce jour, du haut de mes 5 mois de grossesse, je ne peux plus ! Trouver une position pour dormir commence pour moi à être vraiment galère !

Quand on a nos habitudes, en changer peut-être un peu perturbant et énervant, surtout quand ça joue sur le sommeil…

Monter les escaliers ou faire quelque-chose rapidement !

C’est dingue comme on est vite ralenti, on perd notre vitesse de croisière… surtout si comme moi, vous avez l’habitude de faire les choses rapidement. Comme par exemple, monter un escalier, je n’ai jamais su le monter tranquillement, il faut toujours que je le monte vite… et bien croyez moi je n’en suis plus capable !

Pour accéder a ma chambre, j’ai deux étages, et bien arrivée en haut, j’ai déjà l’impression d’avoir escalader le Mont Everest et je suis essoufflé. Et là, j’ai besoin d’une pause grrr

Et je me rend compte qu’il en est de même pour les autres petites habitudes du quotidien que l’on a tendance à faire rapidement, sans forcement s’en rendre compte en temps normal !

Les repas

Je n’en peux déjà plus, je rêve de sushi, de croziflette, de saumon et de foie gras…

Mais n’étant pas immunisée pour cette grossesse pour la toxo et autre, je n’y ai absolument pas le droit et je me refuse de prendre le moindre risque pour bébé. Je m’en voudrais trop si j’avais un soucis à cause de ça !

Et c’est dans ces moments que l’on voit des pubs, des restaurants spécialisés ou des invitations sur ces thèmes interdits qui nous font tant saliver. Alors que d’habitude, on n’en vois jamais ou on n’y prête pas plus attention que cela.

Les pauses pipi

Un avantage quand on est déjà maman, c’est que quand on arrive dans un lieu, on a déjà repéré où sont les toilettes !!

Mais cette fois, cela sera aussi utile pour nous même !

Ne pas être capable de passer plus d’une heure au même endroit sans devoir aller faire pipi … Les super joies de la grossesse !

Avant, la première chose que je faisais le matin était de me préparer et de boire mon café, maintenant je cours les yeux encore fermés de la nuit aux toilettes. (top glamour)

Moi qui tenait des heures, me voila réduite au même stade que les enfants, « Quoique » réflexion faite, je pense qu’ils ont plus de résistance que moi à ce jour !

Se pencher pour faire quelques chose

Se pencher pour mettre ses chaussures, ramasser quelque-chose ou mettre les chaussures des enfants…

Ce geste a pour moi un effet étrange, soit je ne peux pas vu la dureté du ventre, soit j’insiste trop sans prendre le temps de complètement m’assoir par terre et ce geste me provoque la nausée (ou plus).

Super pratique quand vous avez déjà des enfants en bas âge et que votre nez est constamment au ras du sol.

Toutes ces petites choses que je ne peux plus faire enceinte…

Avis de maman

Bon, à coté de ça, rassurer vous, il y a quand même des cotés positifs à la grossesse 😉

Je vous parle juste des petits trucs qui me gêne et des petits gestes que l’on fait quotidiennement sans se rendre compte et qui me manquent au quotidien.

Il ne faut pas oublier le coté magique de bébé qui nous fait tout oublier dès qu’il est dans nos bras !

Et vous, qu’est ce qui vous gênait le plus enceinte ou qui vous gêne ?

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Mc Dupont - Guillerand 20 janvier 2018 - 12 h 36 min

Coucou, aller courage bébé va arriver très vite… Beau weekend

Réponse
Boyave 20 janvier 2018 - 12 h 47 min

Enceinte de 15sa. Ce qui me dérange le plus :
– ce son les pauses pipi ttes les 30 mins (au taf c’est pas pratique)
– les nausées a cause des odeurs au taf tjrs hihi je travaille dans un Fast-food et je suis à la confection des sandwichs et defois c’est un vrai calvaire
– être constamment debout pendant 6h d’affilée sans pause (tjrs au taf) en avoir des vertiges et nausée. Ne pas avoir le droit de manger et à peine le temps de boire
Dans le quotidiens a la maison ça fa je gère seule H24 mes enfants ( 7 Et 5 ans) car le papa a mis les voiles, ma grde est autonome mais le petit pas trop enfin il sais faire mais ne veux pas faire lol c’est vrai c’est réellement plus facile quand les autres font pour vous et defois ça m’arrange de lhabiller en 2/2 ça va plus vite le matin hihih
– monter mes 3 étages déjà sans courses c’est in calvaire je suis essoufflée et mon dieu je ne suis que a 3 mois de grossesse ^^
– dormir sur le ventre n’est plus poss ça me donne envie de vomir
-rester trop longtemps assise me fait mal au bassin et aux jambes
Bon voilà a peu près tt les trucs embêtant désagréable. Me tarde de le sentir bouger 🙂

Réponse
Caroline 31 janvier 2018 - 10 h 50 min

Bonjour Maman Plume !

Mais bien sur qu’on peut désormais continuer à dormir sur le ventre pendant la grossesse :)) Gràce à une innovation française : le Matelas Eclosion, qui passera dans l’émission Les Maternelles ce jeudi 8 février 2018 ! Jetez-y un oeil 🙂

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Nous considérons que vous êtes d'accord mais vous pouvez refuser si vous le désirez. Accepter En savoir plus