Sorties Vie de maman

Retour sur nos vacances au Barcarès

29 juillet 2016 - Maman Plume

Vous avez dû remarquer que cette semaine le blog a un peu tourné au ralenti mais si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir les photos de nos activités de vacances, au Barcarès !

Nous n’avons reservé nos vacances que dernièrement avec une offre de dernière minutes, et pour être certains d’avoir du soleil (après le temps totalement vilain du nord) nous avons traversé la France et atterris, après 12h de route, à l’autre bout de la France, au Barcarès dans le Languedoc Roussillon.

IMG_2173

Notre camping : le Bahia au Barcarès Village

On a réussi a trouver un camping dans une zone assez attractive et dynamique à 900 mètres de la plage (que nous avons fait en vélo).

Le camping est sympa pour les enfants, on y trouve de nombreuses airs de jeux dont une sur le thème des cowboys avec un super village western , club enfants.

jeux le bahia barcares

A la plus grande joie des enfants le camping possède plusieurs piscine (Toboggans, bateau pirate, …)

piscine bateau pirate baracares

Des spectacles, tous les soirs, des tops et des flops mais je dois avouer que le spectacle de cracheur de feu ne m’a pas rassuré du tout ! (Aucune distance sécurité prise, j’ai vu un papa éteindre une braise qui était sur la chaussure de son fils, une petite fille toucher le pot en flamme heureusement sans brulure…).

spectacle feu campiing barcares frere lumiere bahia

Nos activités de vacances

Nous avons pris nos vélos et en vacances c’est notre moyen de locomotion préféré ! Donc vélo à gogo…

velo barcares

Les enfants ont profité un max des différentes piscines.

IMG_2205 2

On n’oublie pas la plage, on a trouvé sur l’extreme Sud de Barcarès village un petit retour d’eau de la mer (à 50 mètres de la mer) avec du sable et tout ce qu’il faut. L’avantage c’est que l’eau était bien chaude, pas de profondeur, l’idéal pour les enfants et en plus on était bien isolé du monde (avec les temps qui cours et les « menaces »…).

plage a barcares

Nous avons aussi visité la mini ferme Saint-Roch, je vous en ai parlé cette semaine.

ferme saint roch

Les enfants ont aussi pu faire un tour de poney offert par le camping.

poney camping bahia barcares

promenade poney camping le bahia

Nous avons également fait le tour des différents marchés, le jour mais aussi la nuit. Port Leucate, Port Barcarès et Collioure n’ont plus de secrets pour nous.

mer le barcares

Avec deux enfants de 3 et 5 ans c’est déjà un bon programme !

Chaque activité/sortie c’est toute une organisation. Entre le changement de tenue, le passage au WC et le badigeonnage de crème solaire… il nous faut au moins 20/30 minutes.

Néanmoins ça ne gène absolument pas les enfants et ils ont passé d’excellentes vacances à la vue de leurs rires et sourires en cette fin de semaine.

On repart tous avec regret de ne pouvoir rester plus longtemps mais avec le sourire.

barcares camping le bahia

Je vous conseille également :

Que faire avec des enfants dans les Vosges ? Si vous avez suivi le blog, vous avez dû remarquer que le blog était au ralenti cette semaine et pour cause, nous sommes partis respirer l'air pure de...
Cette été, direction le camping Les méditerranées... Cette année, on part en vacance au camping.Nous avons réservé au camping Les Méditerranées à Marseillan Plage, en bordure de mer Méditerranée, ave...
Nos vacances d’été dans le Jura en famille !... Si vous nous avez suivi cet été, vous avez du voir que nous sommes partis une semaine en vacances dans le Jura rejoindre de la famille dans le coin de...

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre bernadette heuraux 29 juillet 2016 at 21 h 04 min

    pas mal comme camping

  • Répondre mame annie 29 juillet 2016 at 22 h 41 min

    le camping semble bien, cependant j’i vécu 5 ans au Barcarè et j’ai détesté cette ville trop bétonnée à mon avis, sans aucun charme !

    • Répondre Sherlyn 5 août 2016 at 15 h 30 min

      Just installed open opensuse 10.3 via one click If you get crash with message >banshee-1Exception in Gtk# callback delegate Note: Applications can use GLrEnbxceptionManagei.Unha.dledException to handle the exception.System.DllNotFoundException: libX11.so …. like I didyou just need to #zypper install xorg-x11-libX11-devel The new interface looks really sweet.

    • Répondre http://www.palestinesolidaritycampaign.com/ 8 août 2016 at 16 h 29 min

      Je ne suis pas un super vidéaste, loin s’en faut, du coup je n’ai pas testé la partie vidéo comme elle le mérite.Je comprends ton envie de passer le pas et de t’offrir le 5D MKIII, tu ne vas pas regretter!

    • Répondre my little pony 8 avril 2017 at 12 h 18 min

      Hei pÃ¥ dæi!SÃ… flink du e til ¨Ã¥ hekle da! SKulle ønske æi kunne det, for detta va kjæmpefint! Gratulere med award,Helt klart fortjent!klæm

  • Répondre Lydie 30 juillet 2016 at 10 h 04 min

    De belles vacances ?

  • Répondre