Vous avez dû remarquer que cette semaine le blog a un peu tourné au ralenti mais si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir les photos de nos activités de vacances, au Barcarès !
Nous n’avons reservé nos vacances que dernièrement avec une offre de dernière minutes, et pour être certains d’avoir du soleil (après le temps totalement vilain du nord) nous avons traversé la France et atterris, après 12h de route, à l’autre bout de la France, au Barcarès dans le Languedoc Roussillon.
Notre camping : le Bahia au Barcarès Village
On a réussi a trouver un camping dans une zone assez attractive et dynamique à 900 mètres de la plage (que nous avons fait en vélo).
Le camping est sympa pour les enfants, on y trouve de nombreuses airs de jeux dont une sur le thème des cowboys avec un super village western , club enfants.
A la plus grande joie des enfants le camping possède plusieurs piscine (Toboggans, bateau pirate, …)
Des spectacles, tous les soirs, des tops et des flops mais je dois avouer que le spectacle de cracheur de feu ne m’a pas rassuré du tout ! (Aucune distance sécurité prise, j’ai vu un papa éteindre une braise qui était sur la chaussure de son fils, une petite fille toucher le pot en flamme heureusement sans brulure…).
Nos activités de vacances
Nous avons pris nos vélos et en vacances c’est notre moyen de locomotion préféré ! Donc vélo à gogo…
Les enfants ont profité un max des différentes piscines.
On n’oublie pas la plage, on a trouvé sur l’extreme Sud de Barcarès village un petit retour d’eau de la mer (à 50 mètres de la mer) avec du sable et tout ce qu’il faut. L’avantage c’est que l’eau était bien chaude, pas de profondeur, l’idéal pour les enfants et en plus on était bien isolé du monde (avec les temps qui cours et les « menaces »…).
Nous avons aussi visité la mini ferme Saint-Roch, je vous en ai parlé cette semaine.
Les enfants ont aussi pu faire un tour de poney offert par le camping.
Nous avons également fait le tour des différents marchés, le jour mais aussi la nuit. Port Leucate, Port Barcarès et Collioure n’ont plus de secrets pour nous.
Avec deux enfants de 3 et 5 ans c’est déjà un bon programme !
Chaque activité/sortie c’est toute une organisation. Entre le changement de tenue, le passage au WC et le badigeonnage de crème solaire… il nous faut au moins 20/30 minutes.
Néanmoins ça ne gène absolument pas les enfants et ils ont passé d’excellentes vacances à la vue de leurs rires et sourires en cette fin de semaine.
On repart tous avec regret de ne pouvoir rester plus longtemps mais avec le sourire.
4 commentaires
pas mal comme camping
le camping semble bien, cependant j’i vécu 5 ans au Barcarè et j’ai détesté cette ville trop bétonnée à mon avis, sans aucun charme !
De belles vacances ?
Vivement les prochaines vacances n’est ce pas ? 🙂
Il nous tarde à nous aussi ^^