Découvertes Jouets de plume

Apprendre la trottinette avec la MICRO AQUA

1 août 2016 - Maman Plume

Avec les beaux jours et les vacances, une petite trottinette pour Miss Cc est arrivée chez nous, on a pu tester la trottinette Micro Aqua de chez Imaginarium.

La trottinette MICRO AQUA

La trottinette est arrivée dans un grand carton en deux morceaux faciles à monter vu qu’il n’ y a qu’à les clipser ensemble  !

trottinette micro aqua imaginarium

La trottinette est faite pour les enfants de 3 à 6 ans et existe en plusieurs couleurs (bleu, rose, …)

Personnellement, dés la première approche je trouve ce concept top pour les transports en voiture ou comme hier au parc ou Miss Cc a rapidement fatigué et hop démontage de trottinette en 20 seconde et on la range sous la poussette.

La trottinette est assez stable avec ses trois roues et son système de rotation au guidon. En effet pour tourner il suffit juste de pencher le guidon du coté souhaité et les roues tournent assez facilement. Cela favorise le sens de l’équilibre.

trottinette micro aqua imaginarium entiere

Dés que l’on a donné la trottinette à Miss Cc, celle-ci l’a tous de suite adoptée et Papa plume et moi avons été surpris de sa rapidité à prendre la trottinette en mains (elle n’y arrive pas avec celle de son frère à deux roues).

trottinette micro aqua de imaginarium

La trottinette possède aussi un frein à l’arrière, j’avoue que pour le moment Miss Cc se concentre sur le fait de la faire avancer de plus en plus vite et n’a pas encore découvert le frein. Mais pour les plus grands qui maitrisent bien et prennent de la vitesse c’est super utile !

trottinette micro aqua imaginarium frein arriere

Avis de maman

Une trottinette qui m’a d’abord paru un peu chère, mais qui au final par rapport à sa robustesse, ses caractéristiques (design, sécurité, …) ne me semble plus si onéreuse.

Miss Cc l’a vraiment vite prise en mains, et pour rien au monde son frère n’a le droit de l’utiliser !

Personnellement j’adore son coté démontable, transportable et son coté sécurité avec le plateau bas et le guidon super maniable.

PS: sur les photos Miss cc n’a pas de casque, OUPS c’est un oublie à la maison, mais vu sa vitesse on a pas pris beaucoup de risques  😉

Et vous vos enfants ont t’il une trottinette ?

Pour en savoir plus sur ce modèle rendez vous sur le site de Imaginarium

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Ma selection d'idées cadeaux pour vos enfants ! - Blog Maman Plume 27 novembre 2016 at 12 h 40 min

    […] Apprendre la trottinette avec la MICRO AQUA […]

  • Répondre