Sylvanian Families Vie de maman

La rentrée se prépare à la maison et avec les sylvanians

30 août 2017 - Maman Plume

Je ne sais pas chez vous, mais ici les enfants adorent l’école et limite s’ils pouvaient zapper les vacances ils le feraient !

La rentrée approche maintenant à grands pas et ils ont de plus en plus hâte de retrouver leur école, leurs amis et leur maitresse.

Les préparatifs de la rentrée

C’est fou le temps que l’on peut y passer ! Oui, il faut le dire, à courir pour préparer la rentrée pour nos chères têtes blondes. On le fait avec beaucoup d’amour, on le fait pour que tout soit parfait pour eux, peut être aussi pour se rassurer nous parents…

Mais au final, je suis certaine qu’habillés de vieux vêtements et avec d’anciens cahiers dans leurs vieux cartables, les enfants seraient tout aussi heureux de retrouver leurs copains d’école !

Malgré tout, tous les ans, nos petits coeurs de parents cèdent pour la plupart au dernier taille crayon à la mode et au joli cahier rose…

Mais ne dit on pas enfant heureux alors parent heureux ?

Enfant heureux alors parent heureux

Je plaide coupable, je suis peut être faible mais j’adore, quand je le peux, faire plaisir à mes enfants, la gomme cars j’ai résisté mais le taille crayons globe j’ai craqué :p

C’est bien entendu une image, on ne craque pas sur tout. Mais c’est tellement magique de les voir si heureux avec leur petit taille crayons et ceux même si on a dit non à tous le reste des petits gadgets qu’ils ont essayé de nous gratter dans chaque rayon !

Comment s’annonce la rentrée cette année ?

Cette année mon bébé rentre en moyenne section ! NAN mais MOYENNE section !! Svp quelqu’un peut arrêter le temps ? ça aidera pas mal mon petit coeur de maman sur ce coup la !

Et mon plus grand a déjà 6 ans, il fera sa premiere année de primaire en CP. Pffiouu, ça aussi c’est un changement. Comme le cp reste dans le même bâtiment que la maternelle, j’ai plus de mal à me rendre compte de ce changement. Je crois que c’est surtout l’année prochaine, quand il changera d’école et de rue que les grandes larmes arriveront…

Et chez vous où en sont vos petits loups ?

Les sylvanian vont à l’école aussi

Et les sylvanian, il viennent faire quoi la dedans ? Pour ceux qui ne savent pas, ou n’auraient pas remarqué, ce sont ces trop mignons petits animaux tous doux sur les petites photos depuis le début de l’article !

Etant ambassadrice de la marque, ma puce à la chance d’en recevoir et je peux vous dire que ma miss animaux en est fan. La rentrée approchant, on a choisi de tester l’école et la cantine Sylvanian Families. C’était forcement le sujet de prédilection pour moi et une bonne manière de préparer la rentrée en jouant avec les enfants.

Non seulement les petit animaux sont mignons, mais l’école est tout simplement waouuu. Je dois vous avouer que je joue avec mes enfants avec grand plaisirs (on ne se moque pas hein !)

Les détails et les accessoires de l’école sont super réalistes, on a même le fameux tableau qui tourne et la petite brosse sur le tableau.

Le set cantine est surprenant aussi, regardez la qualité et le détail des aliments !

On a aussi eu la chance d’avoir le set de Musique…

Alors dites moi, vous ne trouvez pas le monde des Sylvanian super réaliste ?

Et sinon

Et chez vous comment se passe la rentrée ? Avez vous des traditions ?

Pour les Sylvanian Families, je vous mets tous les liens juste en dessous. Si vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site des sylvanian families mais attention vous risquez comme nous de tomber sous le charme de ces drôles et mignonnes petites bêtes ….

L’école sylvanian : http://amzn.to/2vcyeZA

Le set cantine : http://amzn.to/2xz70cj

Le set musique : http://amzn.to/2wbrRms

Les écoliers : http://amzn.to/2wEViR1

Je vous conseille également :

Notre village de noël Sylvanian ! Cette année, on a décidé d'installer tôt notre sapin et les décorations de noël. Il faut dire que les enfants étaient forts en demande et après nos pé...
Aimer, jouer et soigner les animaux avec les sylva... Miss Cc a toujours été passionnée, aussi loin que je m'en souvienne, par les animaux. C'est une passion qui, je trouve, grandi de plus en plus.  Elle ...
La famille lapin part en mer avec les Sylvanian Les vacances sont maintenant là et quoi de mieux pour se mettre dans le bain que de jouer en s'inventant des histoires ! Au programme, les Sylvanian e...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre LuciledeGuinzan 30 août 2017 at 10 h 40 min

    Ici l’école c’est pour l’année prochaine mais on commence déjà à me parler d’inscription et ça me paraît totalement fou ! Il va m’en falloir du temps pour réaliser…

  • Répondre