Découvertes

Quelles informations mettre sur votre invitation d’anniversaire ?

17 avril 2019 - Maman Plume

Aujourd’hui, je voulais vous parler des invitations d’anniversaire. On se demande toujours quoi y écrire, ce qu’il ne faut pas oublier… je vais essayer de vous y laisser mes astuces…

L’invitation d’anniversaire, pour quoi faire ?

Pour les enfants, c’est quasi indispensable si vous organisez une fête avec les copains. Eh oui, bien souvent, seul votre enfant les connait et l’invitation servira de moyen de communication entre parents.

Mais vous pouvez aussi en réaliser pour d’autres occasions comme pour un anniversaire adulte, une soirée que vous organisez… l’invitation reste une solution simple permettant de faire plaisir à vos invités et de ne pas en oublier !

Que dois-je écrire sur l’invitation ?

Vous pouvez bien entendu écrire ce que vous voulez, avec plus ou moins d’humour, en fonction de vos goûts… Mais il ne faudra pas oublier les éléments suivants :

  • Qui est invité : si vous invitez une personne, toute sa famille…
  • Quand : Cela semble évident, précisez à votre invité ou il doit ce rendre et à quelle heure… Prévoyez que certains seront la 15min avant…
  • : Tout aussi évident, le lieu exact avec l’adresse complète. Évitez les adresses générales du type à Decathlon… Eh oui, il y en a plusieurs…
  • Comment : Y a-t-il une tenue à avoir ? Pourquoi ne pas organiser un anniversaire à thème ?
  • Date limite de réponse : Vous avez besoin de savoir qui viendra, ou pas. Une petite date limite vous aidera à avoir les réponses plus rapidement. 😉
  • Comment répondre : mettez un téléphone, c’est le plus universel et vous recevrez les confirmations par SMS.

Quel style doit avoir mon invitation ?

Alors là, il y en a pour tous les goûts et pour tous les thèmes d’anniversaires… Des sites comme Popcarte proposent des invitations anniversaire à thème.

Petite astuce, choisissez une thématique que vous aimez vraiment… Un enfant qui organise un anniversaire poney (je suis sur que cela vous rappelle des choses…) aura des cadeaux orientés poney…

Vous pouvez choisir un thème uniquement pour l’invitation ou décider d’aller plus loin et de poursuivre le thème dans la déco et les activités.

Pour les adultes, vous pourriez partir sur des thèmes comme une soirée plage, hippie, rétrospective. Les invitations du type avant / après sont également souvent originales (avec une photo de vous, il y a 20 ans et une actuelle…)

Pour les enfants, vous retrouvez les thèmes classiques : licorne, astronaute, princesse, dinosaure, Disney… mais attention, c’est la tendance, il y aura bientôt le lama !

Avis de Maman

De mon côté, vous savez que j’ai à coeur de toujours bien organiser ces événements, avec la petite déco qui va bien. J’aime donc aussi avoir la belle invitation qui va avec !

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre