Vie de maman

Que font les parents quand les enfants dorment ?

1 septembre 2017 - Maman Plume

Il y a quelques temps, les enfants n’étaient que de tous petits bébés tous frais. Ils ne pleuraient jamais, faisaient leurs nuits et passaient leurs journées tranquillement sur leur tapis à nous faire leurs plus beaux gazouillis.

Hé bien oui à ce moment là, je vous aurais dit que jamais, je ne voulais me séparer de mes enfants !

Ils étaient bien calmes

Le soir je gardais M. Max pour faire dodo sur moi devant la TV, le plus tard possible avant de le mettre au lit après son dernier biberon (vers minuit) et je le posé à contre coeur…

Avant l’age de deux ans Max n’a jamais dormi ailleurs que dans son lit dans notre maison !

Mais les choses changent, les enfants grandissent et je crois sincèrement que les parents aussi grandissent de toutes ces nouvelles experiences. Et celles-ci peuvent bien souvent s’avérer totalement épuisantes certains jours. Je parle en connaissance de cause !

Notre choix était d’avoir deux enfants en bas ages, deux enfants qui n’ont pas beaucoup de différence d’age afin qu’ils soient complices l’un de l’autre. A ce jour je peux dire que c’est une mission plus que réussie et chez nous avec nos deux complices ça déménage !

Soufflons un peu…

Alors quand les enfants sont au lit je vous l’avoue nous parents on souffle enfin !

En ce moment, nos journées sont vraiment super chargées. Pour ma part j’additionne Maladie (merci foutue calcul et medicaments qui m’assomment !), boulot, enfants, maison et le soir le blog pour vous chouchouter.

Si vous prenez le tout ça donne bien souvent des journées sans fin…

Quand les enfants dorment…

Quand on a enfin mis les enfants au lit le soir, après leurs avoir dit 5 fois d’aller aux wc, 10 fois de mettre leur pyjama et 15  d’aller au lit, c’est enfin notre tour !

Et après un petit passage à la salle de bain pour se mettre à l’aise on se pause enfin dans le fauteuil vers 21h.

Bien souvent on mange seulement à ce moment là notre dessert, tranquillement et sans avaler à toute vitesse…

Les soirées où l’on se contente de se pauser juste dans le fauteuil sont rares, car c’est le moment où l’on rattrape ce que l’on a pas pu faire dans la journée… (papiers, courses, blog, travail en retard, …)

Ces soirées passent toujours trop vite et pourtant on ne dort jamais avant minuit !

Relax

Je vous rassure, je ne me plains absolument pas, car pour nous même si on ne chôme pas, on le fait tranquillement, au calme. Après le bol d’excitation enfantine que l’on a pris juste avant, on est bien tranquille 😉

Notre petit rituel est aussi de regarder en ce moment Nexflix, on a dernièrement dévoré assez rapidement la série 13 reasons Why triste, réelle et émouvante. Et on vient de terminer les 3 saisons de The 100 qui est aussi une série pas mal.

Parfois j’aime aussi prendre mon livre de coloriage ou zapper l’étape fauteuil et aller au lit avec mon livre.

Voila, vous savez maintenant ce qui se passe chez nous le soir et pourquoi certains soir on a hâte de mettre les enfants au lit…

Et chez vous comment ça se passe le soir ?

Suis-je la seule à avoir parfois envie de mettre les enfants au lit ?

Je vous conseille également :

Ma whistList de noël spéciale Berceau Magique (CON... On continue avec la période de noël, mais cette fois-ci je vous emmène chez Berceau magique et je vous présente ma sélection de jouets de noël 2016. ...
Notre tradition de noël Chaque famille a sa propre tradition de noël, ses petits rituels. Ces petites habitudes qui font le charme de noël dans bien des familles et des souve...
10 façons d’occuper et de profiter du restau... Si vous faites partie des parents qui sont toujours en vadrouille, vous devez régulièrement manger à l'extérieur. Avec des enfants en bas âge, on sait...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre