Bibliothèque

Partons à la découverte de nla-creations

22 juin 2016 - Maman Plume
Partons à la découverte de nla-creations

Comme le dit le titre, aujourd’hui je voulais vous présenter les éditions nla-creations

Les Editions nla-creations

C’est une maison d’édition jeunesse née en juin 2010. Les projets publiés par Les Editions NLA Créations sont destinés aux enfants de 5 à 10 ans.

Ils ont choisi de mettre en avant l’environnement et de faire découvrir de nouveaux univers et cultures, tout en privilégiant la poésie, la nature, les animaux …

Nous avons testé

M.Max a reçu deux livres à tester :

  • le Cahier de Nougatine – Le thème du n°33 : “Les État-Unis”

    edition nla edition cahier

C’est une sorte de petit livre de jeux. Dedans on y retrouve des comptines, histoires, bricolages, des jeux,… Tous en rapport avec le thème du cahier (ici les Etat-Unis: indiens, cow-boy, animaux, …)

cahier nla creation

  • Un Album : Miracle sur Strasbourg – Le tour de France

nla creation

Dedans on y trouve l’histoire de Gasparino, un petit hamster d’Alsace, a qui il va arriver plein de choses, à la veille de noël.

Ce qui est sympa, c’est qu’à la fin du livre, on trouve une partie qui nous permet de faire la connaissance des héros de l’histoire.

On apprend tout sur la vie du Hamster et de la cigogne, on trouve également une recette alsacienne et un peu d’informations sur la région, son histoire.

album nla creation

Avis de maman

Que ce soit le cahier ou l’album, on peut dire que les Edition NLA ont bien fait les choses. Ces petits livres traitent entièrement leurs thèmes, on peut vraiment dire qu’ils sont complets !

Peut-être un peu trop détaillé pour mon fil de 5 ans, encore un peu petit pour s’intéresser à certains détails.

Mais ces livres sont super intéressants et je ne doute pas qu’ils plaisent énormément aux plus grands et leurs permettent de s’approprier l’histoire et l’environnement de l’histoire à fond !

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site des Edition nla-creations

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre