Jouets de plume Sylvanian Families

Notre village de noël Sylvanian !

2 décembre 2017 - Maman Plume

Cette année, on a décidé d’installer tôt notre sapin et les décorations de noël. Il faut dire que les enfants étaient forts en demande et après nos péripéties avec notre puce on avait aussi hâte de lui redonner le sourire !

Pourquoi un village de noël Sylvanian

Comme vous le savez, je fais parti des ambassadrices des fameux Sylvanian, à la plus grande joie de Miss CC qui « Adore les petits animaux ». A la maison, nous en avons pas mal entre ceux que nous avions déjà et ceux reçus cette année en tant qu’ambassadrice. Je vous ai d’ailleurs parlé dernièrement (vous pouvez retrouver les articles en bas de page).

On a donc décidé de se lancer dans la construction d’un village de noël original avec nos petits Sylvanian fétiches… Et en plus, ils sont tellement mignons !

Notre village de noël

Pour réaliser notre village de noël, on a utilisé nos jolies maisons, notre clinique, la boulangerie et le phare. La petite nouveauté est la grande maison dans laquelle se passe la scène de noël avec notre lapin père noël, le sapin, les cadeaux.

C’est la maison préférée des enfants dans laquelle Max et CC reproduisent noël et toutes les choses qu’ils imaginent 🙂

Cette maison est super chouette avec ses jolis meubles et accessoires si réaliste, j’adore les petites lumière qui s’allument. C’est un succès aussi avec les enfants qui aiment ce genre d’accessoire.

Pour créer le village de noël, c’est assez simple vu que les maisons sont déjà tellement jolies… on les a juste disposés sur notre buffet, de façon harmonieuse, sur un fond blanc et en rajoutant de la mousse imitation neige.

J’ai trouvé en Belgique des petites guirlandes à moins de 2€ pour illuminer le tout, le petit train des enfants est venu compléter le décor et le tour est joué !

Avis de maman

j’adore le rendu, en toute honnêteté, je n’étais pas certaine de l’idée, mais le rendu est juste top top ! Les enfants sont super fiers de voir leurs Sylvanian à l’honneur, et il faut l’avouer, le coté original est canon !

Qu’en pensez vous ?

Je vous conseille également :

Aimer, jouer et soigner les animaux avec les sylva... Miss Cc a toujours été passionnée, aussi loin que je m'en souvienne, par les animaux. C'est une passion qui, je trouve, grandi de plus en plus.  Elle ...
La famille lapin part en mer avec les Sylvanian Les vacances sont maintenant là et quoi de mieux pour se mettre dans le bain que de jouer en s'inventant des histoires ! Au programme, les Sylvanian e...
La rentrée se prépare à la maison et avec les sylv... Je ne sais pas chez vous, mais ici les enfants adorent l'école et limite s'ils pouvaient zapper les vacances ils le feraient ! La rentrée approche ma...

Je les veux :

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Julie 2 décembre 2017 at 22 h 54 min

    🤗❤️🤗❤️c’est ravissant!!! Bravo 👏 je rêverai du même (Pas que pour moi , pour ma fille aussi 😂)
    Merci pour ce beau partage pour la sylvanian addict que je suis 😉😘

  • Répondre Pauline 3 décembre 2017 at 18 h 03 min

    C’est très très beau. Super idée

  • Répondre Alex 3 décembre 2017 at 21 h 49 min

    C’est vraiment magnifique 😍😍👏

  • Répondre Calixte 4 décembre 2017 at 7 h 51 min

    Magnifique ! Quelle jolie idée ! Un décor tout en douceur pour entrer dans la magie de Noël …

  • Répondre Caroline 8 décembre 2017 at 20 h 50 min

    Bonjoue je suis moi meme fan de sylvanian depuis mon enfance dans les 80’s et j ai contamine 2 de mes enfants. Comment avez vous fait pour etre ambassadrice et en quoi cela consiste?
    Merci de votre reponse

  • Répondre Emmanuelle 9 décembre 2017 at 19 h 57 min

    Très joli !!nous sommes en train de le faire aussi à la maison !!je me posais la même question sur les ambassadrice!

  • Répondre